dimanche 23 mai 2021

Dimanche 23 Mai

J'ai remis le piège photo, il y'avait des chats comme d'habitude et quelques oiseaux.


Dans la tourbière une des 3 Dionaea a finalement repoussé, une bonne surprise.

Sarracenia

Drosera

Erable Japonais 'Crimson Queen'





Des "sauvages", lierre, fougères, saxifrage, sedum spectabile.

Un des plants du Cognassier du Japon 'Cido' semble avoir pas mal de fruits en formation.

Les rattes sont enfin sorties.

Le lilas 'Sensation' commence à fleurir.


J'espère que vous avez passé un bon weekend!

 

30 commentaires:

  1. oh beaucoup de rouge chez toi, c'est joli et flamboyant !
    Un merle est présent et pour moi c'est la base du chant des oiseaux et de leur présence, donc youpi !
    Mmhmm j'adore les rattes que j'ai découvertes à la Vernarède, miam. Chaque potager en a et s'en régale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la poêle sans enlever la peau avec persil et ail c'est top!

      Supprimer
  2. Trop joli ton coucher de soleil ! J'aime beaucoup aussi ton piège photo...et ta tourbière a l'air de bien fonctionner, tout comme ton petit potager, il ne manque plus que le soleil pour voir s'épanouir tes plantations...Il a l'air de vouloir enfin arriver. Merci pour ce joli partage. Bises bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Cindy le lilas sensation est magnifique
    j'aime le coin avec les érables et désespoirs du peintre
    en fait j'aime beaucoup les feuillages bordeaux
    Sarracenia c'est pas la fleur qui ne sens pas bon ?
    mes pommes de terre font bien 25 cm de haut et encore je les ai plantées en retard
    Passe une belle semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plante carnivore, c'est celle qui normalement résiste le plus au froid(-15°C) et fait de très hautes hampes.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Oh il est trop joli ton lilas ! Et tu de la chance d'avoir des saxifrage sauvages, ce sont de si jolies plantes :)
    Ici aussi ça patatifie fort dans le champ de patates :P Plein plein de pieds sont sortis, et pas besoin d'arrosages :P !
    Très beau couché de soleil, tu dois te régaler avec la vue chez toi !
    Bises Cindy et bon lundi férié (fé rien j'espère pour toi) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful growth is occurring in your garden, no doubt causing you great happiness. The last shot of the sky is fabulous.

    RépondreSupprimer
  6. Le lilas "Sensation" porte bien son nom ! Il est magnifique. J'espère qu'il fleurira mieux que les miens, qui ont dû souffrir du chaud-froid car ils ne nous donnent pratiquement pas de fleurs. En revanche, mes "sauvages" sont plus généreuses que jamais, des petites cousines des tiennes...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy ,
    Trop rigolotes tes premières photos , c'est comme si que ces deux curieux voulaient nous voir à travers l'objectif !!
    Et alors ta dernière photo , j'ai pas de mot , tout simplement :)
    Bon lundi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les feuillages de tes euchères !
    Le lilas est magnifique !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. La dernière photo est superbe .
    Tu as de la chance d'avoir des fougères on peut en faire tant de choses au jardin .
    Celles que tu as ce sont des fougères Aigle ?

    http://www.jardineravecjeanpaul.fr/fougere-un-cv-bien-charge-en-competences

    Je suis impressionnée par le nombre de fruits sur ton cognassier Cido j'ai lu qu'en Littuanie on en vend beaucoup .
    Je vais peut-être me laisser tenter .
    tes plantes de tourbière repartent c'est une bonne chose tu pourras en profiter et nous montrer l'évolution .
    Tes heuc hères sont parfaitement assorties à l'érable Crimson Queen un joli coin .
    A quand la récolte des rattes ?
    Aujourd'hui nous avons mangé des artichauts du jardin ils étaient très tendres .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce ne sont pas des fougères aigles, celles ci font maxi 50cm de haut, j'avais regardé le nom mais je ne sais plus.
      Oui j'avais choisi ce cognassier car réputé pour être le plus productif en fruits et à priori c'est vrai. Je suis en décalage pour ma production de rattes, mais je les aurais juste plus tard, ce n'est pas grave vu qu'à la base c'est une variété précoce.
      J'aurai bien fait des artichauts j'ai la place mais je pense qu'ici ce serait beaucoup trop sec pour eux. Bonne journée

      Supprimer
    2. La fougère des bois, ça doit être dryopteriS filiX-mas.

      Supprimer
  10. aww... sky looks so amazing.... great shot.

    plants and flowers are growing very well

    RépondreSupprimer
  11. Golondrina63Auv25 mai 2021 à 10:35

    Un pur régal de flâner dans ton jardin ce matin
    Rien de terrible ce week-end sous la pluie le soleil les caprices de Dame météo mais il faut de l'eau et bien on en a :)
    Bisous
    Bravo pour tes présentations photographiques

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont magnifiques tes heuchères! Manifestement ton jardin leur plait :-)
    Bonne journée, à bientôt, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 3 qui sont mortes, à l'automne j'ai recouvert toute la zone de pouzzolane et j'ai l'impression que cela a fait du bien aux plantes. Et puis il est vrai qu'il a beaucoup plu!
      Bonne journée

      Supprimer
  13. Golondrina63Auv26 mai 2021 à 10:00

    Merci à toi d'être passée par chez moi
    Oui Jeufrine n'est pas facile à poétiser ...:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Zut, mon comm a du passer à la trappe (coupure de courant, encore). Je disais que ton lilas est magnifique ! Les droseras on en a dans le département (loin de chez moi) dans un grand espace de tourbières. J'avais fait une visite guidée, je me souviens qu'ils avaient dit que pour les protéger un peu du climat trop changeant ils avaient ré-introduit une plante dont j'ai oublié le nom mais dont le surnom est "oeil de bouc".
    On a un arbre qu'on va devoir virer (mort de chez mort) on va certainement tenter un cognassier, il faudra que je réussisse à convaincre François de m'emmener chez un pépiniériste que j'aime bien, il met ses plantes dehors direct, comme ça quand on achète une plante est elle déjà acclimatée. Comme on a eu de la grêle encore hier, je pense que cette année il n'y aura pas de fruits :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pommier n'a toujours pas de feuilles, je trouve étonnant que ce pommier soit si touché car il a vécu des choses pires lol, déménagé deux fois le pauvre, la il avait bien pris et m'avait fait quelques pommes l'année dernière, il venait de lidl.
      Du coup je me demande si il n'est pas mort comme le plaqueminier :(
      Ici ce matin 1°C...

      Supprimer
  15. Bonsoir.
    Le petit coin sauvage est tout aussi beau que les parties aménagées. J'ai enfin trouvé un coin pour les eucheres chez moi et ce n'était pas gagné !
    Bonne soirée et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cindy
    Le temps n'est pas forcément clément en cette presque fin de printemps, c'est la galère
    C'est dommage que tu sois loin, j'ai des carnivores à donner ;-)
    ton jardin est quand même bien joli pour ce que tu nous montres, il manque plus que la lumière pour égayer un peu plus ton jardin
    Passe un joli vendredi

    RépondreSupprimer
  17. Ça devient très fleuri et coloré !
    Quand tu me laisses un commentaire, s'il te plaît, remets le lien de ton blog car là, j'ai ton compte eklablog et...pas de lien vers ton blog !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis déconnectée pourtant... :(
      Je ne comprend pas pourquoi ça continu à te mettre le mauvais lien snif

      Supprimer
  18. C'est chouette d'avoir remis la caméra. Je vois que tu as toujours autant de visiteurs.
    Les heuchères sont en fleurs en ce moment, c'est si joli. Tu as une belle collection.
    Les rattes poussent bien. Ce coin que tu leur as aménagé doit beaucoup leur plaire.
    Le ciel orangé, c'est impressionnant. On a eu aussi ça un soir, on a l'impression que le ciel est en feu.

    Passe un bon weekend au jardin, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Nos jardins presque voisins sont au même stade : mais les lilas chez nous sont minables cette année. Les heuchères se réveillent avec grand enthousiasme... Longue vie et bel été à nous jardins courageux. Beau dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont rigolos ces oiseaux piégés par l'objectif !

    RépondreSupprimer
  21. La pousse de Dionaea a l'air si unique ... Je veux la voir après qu'elle aura grandi.
    Se pourrait-il que la plante ressemble à une fougère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dionaea c'est la plante carnivore qui fait comme des petites mâchoires pour attraper les insectes, le piège se referme sur les insectes qui se posent dessus.
      Bonne journée

      Supprimer