dimanche 22 septembre 2019

Weekend Balades

Un weekend avec Amélie, samedi à la Fête du Roi de l'Oiseau au Puy en Velay et dimanche promenade dans les bois avec sa jument, bon on passera le moment où on s'est perdu.😨

Un spectacle de musique, je n'ai pas fait beaucoup de photos, c'était noir de monde!On avait prévu d'y aller dimanche mais le temps était incertain avec de la pluie annoncée, je pense que beaucoup de personnes on fait comme nous...

Amélie et la robe que j'avais cousu il y a environ 5 ans, on a eu un peu de mal à rentrer dans nos robes 😱

Et la mienne, même Iouka a son petit manteau.

Et dimanche petite(enfin grosse finalement) balade.

Amélie et sa jument Dayline, dit Didi.

Vendredi j'ai refait mon potager carré qui était complètement pourri.

J'ai choisi de le refaire en planche composite (bois+PVC) avec des cornières en acier galva et vis inox, pour que cela dure plus longtemps.

Tas de bois pourri à gauche, le nouveau potager fait 150cm/100cm au lieu des 100cm/100cm d'avant. Plus de haricots pour l'année prochaine!

La terre est plein de larves de cétoines, les poules ont en mangé plein mais il y'en a tellement qu'elles ont en eu marre, des centaines et des centaines...

Une libellule sous la terrasse.

Vigne vierge vraie vers le garage.
Bonne fin de weekend!

30 commentaires:

  1. Coucou Cindy ,
    Wouah , tu es vachement doué pour la couture !
    C'est un peu comme une mariée qui achète sa robe et qui doit faire "petit ventre " pour rentrer dedans le jour J !!
    J'adore la belle Didi , ma nièce a une Irish Cob qui s'appelle Mairy :p
    Bonne semaine à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plutôt l'habitude de faire des petites choses, genre portes clés, peluches... Les robes ça a été compliqué pour moi, d'ailleurs après ça j'ai très peu fait de couture. C'est un troupeau avec presque que des Irish Cob :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Mais tu n'es pas seulement une jardinière et une bricoleuse, tu es aussi une couturière de génie !!! J'adore les robes médiévales, même si j'avoue que ce n'est pas facile à porter tout les jours :P J'en ai porté une superbe étant enfant pour un spectacle, j'ai adoré ! Bravo, et tant pis pour la balade à rallonge, ça pourrai m'arriver aussi ça :P hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai suivi un tuto sur youtube pour les robes parce que c'était trop compliqué vu mon niveau de couture lol, mais au final j'étais contente du résultat. Bises

      Supprimer
  3. Coucou.
    "Tiens regarde, elle a refait son carré en composite, comme nous" voilà ce que je viens de dire à JC sur le canapé ! Et oui, là au moins, on on le fait de la taille qui nous intéresse et ça dure !
    Elles sont drôlement jolies tes robes surtout celle de ton amie.
    Ce fut donc un bon weekend ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va durer plus longtemps, ce n'est pas le même coût de reviens que de simples planches en bois mais bon. J'ai une jardinière que j'avais fait en composite il y a plusieurs années et les planches sont toujours nickel. Mais je vais tout de même devoir la refaire car au lieu de cornières en acier j'avais mis des tasseaux en bois dedans... Du coup ils ont pourri et tout se défait lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. On repart le weekend prochain?? La photo avec didi, d'ailleurs c'est dayline, est bien, je la veux bien ^^
    C'est bon, tu es bonne à marier, tu as tous les dons :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai mal au dos et j'ai encore trop de choses à faire obligatoirement au jardin haha
      Faudra que tu m'y fasse penser pour la photo.

      Supprimer
  5. Non seulement tu bricoles divinement, mais tu couds !!! les robes sont magnifiques ! Une fée ! Tu es une fée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol la fée de l'impatience, les robes ont été mes dernières coutures, ça m'a tellement pris du temps et mis à mal ma patience qu'après ça je n'ai plus trop fait de couture, c'est comme la mosaïque, ça ma demandé tellement de patience et de minutie que je ne peux plus en faire haha.

      Supprimer
  6. Une jolie parenthèse cette petite virée au "Moyen âge". Tu as géré pour la couture, je serais incapable de faire de tels vêtements sachant que la machine et moi, nous ne sommes pas très copines lol.
    Ton petit carré potager est mignon comme tout. Avec le bois, c'est un peu le problème quand il est détrempé par les arrosages ou la pluie, il pourrit...
    Pour mon anniversaire, j'aimerais passer une petite commande chez Arrosoir & Persil. Tu sais s'ils ont un système de parrainage? Si c'est le cas, tu me parrainerais?

    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a pas de parrainage, j'ai vu qu'ils avaient plein de nouveautés!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Dommage... Oui, de jolies choses dans cette boutique que j'ai découverte grâce à toi. J'ai craqué notamment sur le porte boule à graisse "mésange". ♥

      Supprimer
  7. Elles sont superbes ces tenues ! Trop mignon d'avoir aussi imaginé la version "toutou" ! :-)
    J'ai souvent parlé de cette fête à des copains, mais je n'ai jamais pu y faire de photo (je n'y suis allée que 2 fois) tellement j'étais bousculée de partout.
    Pour les carrés potagers je confirme, même avec doublage le bois ça ne tient pas super longtemps... Les miens que j'aimais tant tombent en poussière les uns après les autres... Pas les moyens de refaire, tant pis, je creuserai mon terrain pour sortir des pierres et juste délimiter le tour... mais c'est dommage, j'aimais beaucoup le principe !
    Alors se paumer en forêt, c'est un peu ma grande spécialité, avant ça me fichait la trouille, mais maintenant je prends ça en version aventure.
    Avec des chevaux, ça doit être une jolie expérience :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment une bonne expérience en fait, vu que de grosses averses étaient annoncées, que je commencais à avoir très mal au dos et que le lendemain je dois me lever à 05h30, pas trop envie de me perdre dans les bois, surtout qu'à la base on partait pour 1h, donc on n'avait rien prévu, très peu d'eau. J'avais le chien et je me voyais mal la porter car je pense qu'elle en aurait eu marre de marcher et elle avait soif. Je pense que je ne vais plus faire de virer dans les bois pendant un moment lol.
      Oui la fête du Roi de l'oiseau c'est sympa mais blindé de monde et ça devient vite agacant, on passe à peine dans les rues et finalement on profite peu des spectacles. Je pense que le dimanche aurait été mieux mais on était pas sure du temps.
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Ton carré potager a pris un coup de jeune :) Superbe...et comme j'aurai aimé assister à la fête du Roi de l'Oiseau au Puy, je n'ai jamais été présente en Haute-Loire à cette occasion et tu as vraiment fait une belle robe pour cette fête et ton amie aussi...Que de merveilles..J'aurais autant aimé voir les spectacles que voir les costumes. J'ai vu que dimanche la pluie était au RDV là-bas, nous regardons toujours de près la météo de HL, comme on regarde celle de Provence qu'on y soit ou pas, notre coeur est entre les deux :) Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un défilé de costumes le dimanche matin et le grand défilé en fin d'après-midi le dimanche. Je pense qu'on aurait mieux apprécié le dimanche car samedi c'était vraiment plein de monde, on pouvait difficilement se déplacer, rien que pour me garer j'ai mis 30 minutes!
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Dommage qu'il y avait tant de monde qui fait que tu as perdu du temps à te garer et l'impossibilité de faire des photos , mais c'est toujours ainsi lors de ce genre de manifestation .
    la première photo est réussie et montre la qualité du spectacle .
    Tu sais tout faire , bricoler , coudre .
    Très jolies les robes que tu as faites et les chevaux sont beaux aussi .
    Nous avons eu 11 mm d'eau c'est vraiment peu .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peu, j'ai eu comme toi! Il doit en retomber un tout petit peu mercredi, au moins il fait plus frais.
      Bises

      Supprimer
  10. Une bien jolie fête avec de bien belles dames en costumes :-) Bravo Cindy! même si je lis que cela t'a un peu dégoûtée de la couture! Et pour la balade, toi tu trottais à pied à côté de ton amie cavalière ou tu montes aussi ( allez, encore une corde à ton arc ;-) )
    Ah, le voilà ce fameux carré potager. Il y en a du monde dedans! Dans le mien, j'ai juste trouvé des vers de terre! En tous cas, super chouette, la rénovation, celle-là, elle va durer! Bonne soirée Cindy! Bisous Mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non je ne monte pas, je suis montée un peu dessus, mais Amélie la tenait en longe, je n'étais pas super à l'aise mais sa jument est cool. En fait elle venait d'avoir un soin aux sabots et normalement il ne fallait pas qu'elle marche beaucoup, donc on était aussi un peu embêté d'être perdu à cause de ça, la pauvre devait marcher dans des gros cailloux donc on ne l'a pas monté longtemps. Bonne soirée, bises :D

      Supprimer
  11. Coucou Cindy
    Te voila avec un nouveau carré potager
    Je piquerais bien ton idée ne serait-ce que pour protéger mes légumes des voraces aux dents acérées, saleté de bestioles
    Vivement que la pluie s'installe pour de vrai, il a fait encore chaud aujourd'hui et les quelques gouttes tombées hier n'ont même pas rempli l'arrosoir, c'est dire
    Passe une belle semaine
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas tombé grand chose ici aussi, seulement 10mm dimanche, et plus de pluie annoncée à part quelques gouttes par ci par la... :(
      Ca m'a juste rempli au 3/4 un petit tonneau.
      Bonne journée

      Supprimer
  12. Vous avez fière allure dans vos robes ! Il n'y a que vous qui savez que vous rentrez le ventre, hi hi !
    Mais du coup tu fais quoi avec la terre du potager ? Il faut toute la changer ? Pas d'autres prédateurs que les poules ?
    Je vais faire une danse de la pluie pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que je vais faire des ces larves, je pense les mettre dans un pot et aller le vider au fond du bois :x
      Il y'en a trop et j'en ai aussi dans mes pots, c'est l'invasion, mais pourtant je ne vois pas spécialement d'adultes.

      Supprimer
  13. Coucou Cindy ! bravo pour les costumes que tu as réalisés ! La fête du Roi de l'Oiseau, cela me plairait... Moi j'ai une tenue Renaissance mais je pense que je rentrerais plus dedans désormais !! A propos de ton carré potager tu es sûre que c'était bien des larves de cétoine, on confond parfois avec celles de hannetons mais je ne sais plus la différence ! Bon courage pour la remise en état de ce carré et merci d'être passée par mon blog... Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur à 100% que ce sont des larves de cétoines, c'est finalement pas si difficile pour les reconnaitre, leur tête est plus petite et elles rampent sur le dos pour se déplacer. J'avais mis pas mal de pelures de légumes dans mes bacs directement car je n'ai pas de composteur et ça+ le terreau c'est un milieu parfait pour les larves de cétoines.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. Un week-end bien occupé ! Ces fêtes sont très sympas mais il ya parfois vraiment trop de monde. Chez nous tous les ans marché médiéval début août, il vaut mieux ne pas y aller en plein après-midi ! Superbes ces chevaux. Bravo pour la nouvelle jardinière, les plantations et les changements dans les pots (j'ai lu tes derniers articles). Je suis désolée pour les problèmes avec les commentaires. Je n'ai qu'une limite de ma part, c'est de lire les comm avant de les publier, ce qui me permet de sortir les commerciaux et compagnie. Le reste ne vient pas de moi. Canalblog déraille parfois. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Ooo elles vous vont encore, chapeau :)
    Cest la fameuse balade dans la forêt de 15 km ?

    RépondreSupprimer