samedi 10 août 2019

Balades

Quelques balades pendant mes vacances, déjà la fin pour moi, le boulot c'est lundi!Snif 😔


Avec Amélie nous sommes allées voir deux cascades en Haute Loire, la première à Chaudeyrolles.

La très belle cascade de la Beaume vers Solignac.


Jeudi avec mon père nous sommes partis en moto pour nous rendre à Hauterives dans la Drome, nous sommes allés voir le Palais Idéal du facteur Cheval!
Ferdinand Cheval l'a construit de 1879 à 1912, Il est classé au titre des monuments historiques depuis 1969

Il y'a avait beaucoup de monde! Sans doute à cause des vacances, on ne s'y attendait pas, du coup j'ai un peu masqué les gens avec paint lol.




C'était très sympa, et je suis d'accord qu'avec de la volonté ont peut (presque) tout faire!
Il y 'a aussi un petit musée à côté qui raconte l'histoire de M.Cheval le facteur qui ramenait plein de cailloux avec sa brouette lors de ses tournées.
Son tombeau est un peu plus loin, c'est aussi lui qui l'a construit, mais nous n'y sommes pas allés.

22 commentaires:

  1. Tu as fait une belle sortie jeudi ! c'est impressionnant à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as vu le petit chien en pierre ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement, y'a des bêtes qui ne ressemblent plus à grand chose, c'est un peu abîmé à des endroits.

      Supprimer
  3. Bien belles ces cascades...
    j'ai entendu parler du facteur Cheval mais c'est la première fois que je vois des photos de son palais !

    RépondreSupprimer
  4. Rho je suis contente de voir des photos, j'y suis allée il y a.... aïe... longtemps ! Les cascades je ne connais pas, je connais pourtant un peu cette zone de Haute-Loire (je suis née dans la Loire, une partie de la famille originaire de Haute-Loire donc j'y suis allée de temps en temps, pour la généalogie surtout), je suis passée à côté (Mazet St Voy) mais ne l'ai jamais vue... bouh dommage ! Alors merci pour la visite virtuelle :-) et bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis de la Loire à la base, de St-Just St-Rambert.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  5. Je compatis à ton sort, bonne reprise lundi:)). Tu nous emmènes dans une belle balade, on ne s'attend pas à trouver ce genre de construction en France, ce M. Cheval, facteur-bâtisseur, était un personnage étonnant, il devait être sacrément passionné pour aller jusqu'au bout de son projet.
    Mon adresse de blog a changé, est-ce que tu peux la réactualiser chez toi, merci.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà j'ai changé! Tu as bien fait de me le dire je n'avais pas fait attention.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Oui c'est vrai que cet "architecte" était un peu spécial. En tout cas ce fut tout à son honneur.
    On se croirait au Cambodge hi hi hi.
    BIZ

    RépondreSupprimer
  7. Voilà deux balades qui m'auraient plu de faire! Je suis fascinée par les cascades et bien sûr le palais de Mr Cheval dont j'ai vu le film récemment! on en avait parlé et tu l'as fait! :-) Bon, c'est vrai, dommage les touristes qui nous empêchent de bien nous imprégner des lieux, j'ai ressenti ça à Meneham... Merci de nous y avoir emmenés avec toi Cindy! Bon courage pour aujourd'hui, dans une semaine, ce sera mon tour ;-) Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
  8. Trois jolis sites!
    Celui du facteur est aussi impressionnant que les naturels !
    Courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  9. Ahh le Palais Idéal du facteur Cheval !
    Je suis archi fan, et toujours aussi émerveillée chaque fois que j'y reviens (malgré les 700km de distance).
    Bon courage pour la reprise ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une montagne de factures à faire!J'ai du en faire même pas un quart aujourd'hui snif
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Pas trop dure , la reprise? Tu as au moins la satisfaction de retrouver ton jardin après ta journée de travail. Une sortie en moto avec papa! Ça, c'est chouette! Je ne connais pas ces deux cascades mais j'ai eu l'occasion il y a deux ans de voir celle de Ray-pic avec ma mère. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une montagne de papiers m'attendait lol, j'ai bu 2 cafés, 3 semaines que je n'avais pas bu un café!
      Mais le point positif c'est que j'ai pu récupérer un peu de matériel, je n'avais plus de béton haha, du coup en rentrant j'ai préparé 6 trous pour des futurs poteaux à sceller.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. De bien jolies balades. Le palais fait penser aux temples d'Asie orientale type Thaïlande, c'est super troublant de prime abord.
    J'espère que le retour au travail n'a pas été trop dur.

    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Chouettes balades ! Bon courage pour la reprise du travail !

    RépondreSupprimer
  13. Cette cascade est magnifique et le palais du facteur Cheval très impressionnant , une oeuvre d'un passionné , que d'heures de travail pour arriver à ce résultat .
    Bon courage pour ta reprise aujourd'hui .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, faut reprendre le rythme et se lever à 5h30, je me levais à 6h30/7h en vacances, grasse matinée quoi!
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. J'espère que la reprise n'a pas été trop dure !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cyndy , ah oui la cascade de la Beaume , la plus belle d'Auvergne :) j'y étais une fois en hiver , l'eau était froide mdrrr , merci du partage et de ton passage , amitié du 43 :)

    RépondreSupprimer