samedi 22 juin 2019

Sous la pluie

Il a surtout plu vendredi, de grosses averses ponctuées de périodes d'ensoleillement...
Les tonneaux sont bien plein, sous la pluie j'ai même rempli une poubelle lol
La semaine prochaine il est annoncé jusqu'à 37°C... Et déjà au moins une semaine très chaude sans eau, je pense que dorénavant les étés seront de plus en plus chaud et avec des périodes de plus en plus longues sans eau...


Les roses commencent leurs floraisons

J'ai deux Décorosiers 'Isalia' mais étrangement celui ci est nettement plus foncé que l'autre... 

Il pleut aussi dans la mare, il y'a maintenant des gerris!









Je crois que c'est la dernière année où je peux semer des haricots dans le carré du centre... Les deux bambous vont bientôt se toucher! Et puis il y a trop de gluants, je pense que mes pauvres haricots ne vont jamais fleurir.

17 commentaires:

  1. Oui, la semaine s'annonce chaude. J'ai dû mal à le croire étant donné qu'il ne fait pas bien chaud aujourd'hui...
    La pluie profite bien au jardin, on voit qu'il est bien faire. J'ai aussi constaté qu'il y avait pas mal de gluants cette année. Ces filous se sont bine régalés avec les feuilles de mes roses trémières.
    La mini lanterne japonaise est trop mignonne, ça rend super bien dans ton pot.
    J'aimerais mettre de la pouzzolane à la place des écorces de pin qui s'étiolent (peur que le sol soit trop acidifié). Sachant que c'est une plate bande sur laquelle, je circule. Ce n'est pas trop "dur" quand on marche dessus?

    Bon weekend et bon courage pour la semaine caniculaire annoncée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai de la pouzzolane à plusieurs endroits, je ne vois pas spécialement de différences sous les pieds, peut-être pieds nus, mais sinon pas de différences.
      La mini lanterne c'est une déco d'aquarium, du coup ça résiste bien dehors!Il y a plusieurs modèles en rouge ou en noir. Bonne journée

      Supprimer
  2. De délicieux petits coins...Tu fais comme moi : quand il pleut et que les cuves sont pleines;, je remplis en plus tout ce que je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy, ton jardin est de plus en plus joli et tes réalisations tout à fait charmantes et poétiques... Oui la semaine qui vient va être super chaude d'après dame météo, heureusement que tu as pu faire des réserves d'eau. J'en ai un peu aussi... Bon dimanche soir et bonne semaine quand même, Bises de Shuki_

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces petits coins très intimes en sous bois sont superbes. De quoi passer un bon moment.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir rester bien cachés cette semaine avec cette chaleur...
    Bon courage!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardine st magnifique et tellement verdoyant ! Quel bonheur que toutes tes plantations prospèrent. Je n'ai pas compris quand tu dis qu'il y a trop de "gluants" pour tes haricots ?? bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gluants= escargots et limaces lol
      Il y'a des bébés limaces qui mangent les feuilles des haricots :(

      Supprimer
    2. Très drôles je ne les ai jamais appelé ainsi, ni entendu dire en Haute-Loire d'ailleurs ! Je demanderai à ma voisine comment elle les appelle :):) et j'aurais pu deviner :):)bises

      Supprimer
    3. Tu sais quoi? J'avais lu ça sur un des blogs que je regarde, je ne sais plus lequel et ça m'est restée lol.

      Supprimer
  7. Coucou, ton billet est très agréable et ...
    Merci pour ce plaisir de te lire chez moi ce matin
    En réponse :
    Ces lavandes sont vers chez moi enfin pas très loin mais cela dit la récolte part en Haute Loire pour la distillerie
    Par chez moi il y en a deux champs mais je sais qu'il y en a d'autres
    Pour moi ça me change des Alpes de Hautes Provence et je suis ravie de sentir ce parfum au fil de mes pas parfois et au moins on se rend compte que chaque région peut si elle veut , je me suis laissée dire par cette agricultrice que la lavande en Provence avait la maladie et l'Auvergne vient en renfort pour pallier à leurs besoins
    Merci pour ton com
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie de Brest24 juin 2019 à 15:12

    Coucou Cindy, très jolies couleurs chez toi, ça sent l'été :-) bon moins drôle, j'entends à la radio qu'il va faire 40° par chez toi! Heureusement tu as des arbres et ton bois pour t'apporter un peu de fraîcheur... sinon, tu viens faire un tour en Bretagne où il fait à peine 19°, à l'heure où je t'écris ;-) Je vois que tu mets plein de paillis, je suis en train de le faire aussi, ras le bol du désherbage intensif! Bon lundi Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chez moi je n'aurai pas cette température, ma maison est contre le bois et tout est bien sous les arbres, je reste au frais lol
      Il y a eu une blague pour le paillis de chanvre...
      Heureusement je l’utilise peu, plutôt en pot ou au jardin potager. Plein d'herbe pousse!!!
      C'est censé empêcher l'herbe de pousser mais la on dirait qu'il y'a eu un mélange avec des graines de gazon... J'ai encore le sac, je vais regarder où c'est fabriqué, j'ai bien envie de leur envoyer un courrier. Bon après-midi

      Supprimer
  9. Des gerris je ne savais pas que ces insectes s'appelaient ainsi .
    J'aime bien l'autre nom nom de " patineuse " de l'eau pour le gerri .
    On voit que la pluie a fait du bien à tes plantes c'est bien vert .
    Ton décorosier Isalia est joli ainsi que le fuchsia .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui patineuse c'est plus joli, sinon on appel aussi ces bêtes des araignées d'eau bien que ce ne soit pas des araignées.
      Bon après-midi

      Supprimer
  10. Coucou
    Je suis revenue dans ton jardin pur te faire un coucou
    Merci d'être passée dans le mien ce matin
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est sur qu'il va faire de plus en plus chaud :s mais bon pas étonnant vu la pollution excessive :(
    C'est super comme tu as aménagé

    RépondreSupprimer