samedi 2 mars 2019

Retour de la pluie (et de la Neige?)

Aujourd'hui il pleut, la semaine prochaine les températures baisses et il va peut-être neiger, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en hiver! Le beau temps m'avait permis d'avancer pas mal de choses.

Un bricolage facile avec de la récup, idée trouvée sur Pinterest, si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à aller y faire un tour, on y partage plein d'idées! Bon il faut s'inscrire, mais vous n'êtes pas obligés de participer ensuite, dans les liens sur mon blog il y a mon Pinterest "Calahou"

Mon "décor" est à droite sur la barrière.

Ce sont juste des bouts de tasseaux en différentes couleurs et des branches de chênes et bouleaux, le tout vissé sur 2 planches.


La petite mésange "Arrosoir et persil" est installée



Certaines heuchères ont pris de jolies teintes.


Mes perces neiges!

Première jonquille.

Les hirondelles de fenêtres sont de retour.
Obi-Wan est scotché à la fenêtre, vu que j'ai deux nids!

26 commentaires:

  1. Les hirondelles déjà de retour? C'est fou ca...
    Pinterest est plein de bonnes idées, on a toujours envie de faire plein de choses.
    Très bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... Il a fait tellement beau ces jours ci, mais la semaine prochaine il est annoncé de retour très froid...

      Supprimer
  2. Pinterest est tellement plein d'idées qu'il faut parfois se méfier de ne pas s'y perdre pour plusieurs heures :P Mais c'est quand même bien utile !
    J'ai aperçu mes premières hirondelles tout récemment aussi... c'est bon signe :)
    J'aime ton jardin ,à la foi sauvage et aménagé/décoré. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, on peut rester coincé dessus des heures lol, vu que cela propose des épingles dans le même style que ce que l'on regarde...

      Supprimer
  3. Les hirondelles sont déjà de retour ? C'est fou ça... Les saisons ne sont plus marquées, ceci explique cela.
    Le soleil d'hiver donne une jolie lumière à ton jardin, j'aime beaucoup. Ici aussi, les pousses printanières commencent à poindre. Mais comme tu le dis si bien, la météo annonce une baisse des températures la semaine prochaine. Espérons que les végétaux les plus fragiles tiennent.

    Bon weekend et caresses aux poilus de ma part ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les bourgeons aussi, snif je sens que je vais encore avoir plein de choses qui vont s’abîmer :(

      Supprimer
  4. J'aime le mélange de différents matériaux de ta déco , c'est vraiment joli .
    Très belle la dernière photo .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Déjà des hirondelles! Ce coucher de soleil est magnifique.
    Tes barrières colorées sont très sympas aussi!
    Bon dimanche Cindy, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai fait avec les restes de peinture, mais ça devient compliqué car j'ai fini la plupart de mes pots, je n'ai même plus de lasure :(

      Supprimer
  6. tu as le chic pour créer des ambiances joyeuses, Cindy :-)
    Hier soir en regardant la météo, j'ai vu qu'il y a risque de neige dans le courant de la semaine pour ta région! La jonquille restera quand même ;-)
    Je n'ai pas encore vu d'hirondelles, je ne pense pas qu'elles voyageront aujourd'hui... Grosse tempête sur la Bretagne! Bon dimanche! Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Trop joli ton mélange de couleurs !
    Ah si ça continue comme ça on va entendre le coucou dans quelques jours.
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le retour du froid ne va pas leur porter préjudice...

      Supprimer
  8. Tu as en effet fait de belles choses pendant ces beaux jours mais comme tu le dis, l'hiver est encore là. D'ailleurs chez nous le rouge-gorge est toujours là et tant qu'il est là c'est que l'hiver peut revenir...pas si bête comme baromètre :) Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui sympa comme baromètre, il est toujours chez moi aussi!Aujourd'hui il y a beaucoup de vent et de l'orage annoncé...

      Supprimer
  9. Les hirondelles sont chez toi déjà? Je vais guetter l'arrivée des "miennes", mais d'habitude elles arrivent plutôt vers fin mars/début avril. Je passe aussi beaucoup de temps sur Pinterest. J'essaie de limiter, car le but est de faire quelque chose de tout ce qu'on y trouve plutôt que d'y passer du temps en vain, mais j'ai beau avoir fait un tableau très volontaire, intitulé "Ce sera fait en 2019", je reconnais que les tableaux "ce sera fait en 2017" et "ce sera fait en 2018" n'ont pas eu les résultats escomptés! N'empêche : que d'idées! C'est maintenant mon unique livre de recettes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont des hirondelles des fenêtres, il y a pas mal de petits insectes et j'ai déjà été piqué par des moustiques!!!
    Lol pour tes tableaux, moi aussi je mets des choses de côté en me disant je le fais cette année et puis rien haha.
    J'ai tout même réalisé plusieurs idées que j'ai ensuite repartagé et j'ai mis plusieurs choses que j'ai faite, mais je n'ai pas de succès mdr.

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours tu excelles dans tes bricolages ! Je regarde souvent Pinterest , de bonnes idées créations.Oui, l'hiver n'est pas fini chez vous .Ici, c'est pluie et grand vent. Belle semaine Cindy!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Cindy, j'admire ton bricolage très imaginatif ! Cela donne à ton jardin un caractère tout à fait unique ! Tu avais déjà de jolies fleurs mais l'incursion en février de belles périodes printanières était un peu illusoire car l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! Bonne fin de semaine à toi, Shuki

    RépondreSupprimer
  13. J'admire ton bricolage ! ...et déjà des hirondelles ???!!!

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à toi, belle décoratrice de nature !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Cindy Apparemment le message de la jardineuse du JAIM n'est pas passé, une fois de plus. Belle déco dans ton jardin ! Sinon pas trop de dégâts après la tempête récente et de la neige sous l'orage. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin le blog doit être lunatique!C'est pénible cette histoire de message, grrrr

      Supprimer