dimanche 12 août 2018

Quelques vues et... la mosaïque!




Petite avancée de l'abri N°2.
L'eau de la mini mare est devenue bien clair.





Erable japonais 'Dissectum Garnet'


Le bassin

Et donc côté gauche de la mosaïque, j'ai fait des joints encore trop épais... Et poser une mosaïque quand on a pas utilisé de filet c'est juste la galère... J'en ai tombé un peu dans les escaliers mais surtout Iouka a trouvé judicieux de se coucher dessus quand je suis allée chercher un parasol en bas... Du coup il y a eu des petits changements...
La colle peut-être utilisée en 2h et j'ai mis 3h30 pour finir... La prochaine fois je ferai par plus petits bouts, je pourrai faire la colle est 2 fois, mais franchement 3h30 de concentration c'est trop pour moi!


12 commentaires:

  1. Je suis épatée. Quel travail! Est-ce la première fois que tu te lançais dans une mosaïque? Avais-tu un modèle? (J'ai peut-être loupé des épisodes). En tout cas, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'avais juste fait la libellule qu'on voit un peu sur les photos sur le bassin à droite (article du 14 juillet) j'ai fait un dessin de ce que je voulais sur un grand carton et posé mes tesselles dessus. Mais je n'avais jamais fait de mosaïque et du coup c'est une réalisation un peu complexe pour une débutante.

      Supprimer
  2. La mare est claire grâce aux plantes?
    Brave petite Iouka,elle a voulu mettre sa patte artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les laitues d'eau et le jonc tortueux sont des plantes filtrantes.

      Supprimer
  3. Ton abri a bien avancé, ma championne ! Ta mosaïque est quant à elle une belle réussite ! Tu me donnes envie d'essayer !!! Je me verrais bien réaliser un truc abstrait de toutes les couleurs, comme j'aime bien ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai si je refait des mosaïques ce sera de l'abstrait pour moi aussi, parce que la c'est prise de tête, ça demande trop de patience. Je ne referai jamais un truc pareil!
      Moi mon truc c'est de péter des cailloux à la masse et de faire des trous à la pioche, pas de coller des petits carrés pendant des heures lol

      Supprimer
  4. La lanterne avec l'érable, j'adore. ♥
    Ta petite mare prend doucement forme, un vrai travail de fourmi.

    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les érables, j'en ai plusieurs, en plus ça résiste plutôt bien au sec et au printemps et automne les couleurs sont sublimes!

      Supprimer
    2. J'ai vu ça. A l'ombre des grands arbres, ils s'épanouissent sans problème.
      J'en ai deux en pots. Même si ma petite terrasse est à l'ombre une bonne partie de la journée, le soleil matinal caniculaire ne leur a pas fait du bien... Sans compter le vent... Quelques feuilles ont roussi... J'ai hâte de les voir revêtir leurs couleurs d'automne car je les ai plantés l'automne dernier. ^^

      Caresses à toutou de ma part.

      Supprimer
  5. Belle réussite tout de même pour la mosaïque qui fait voyager ! Ce jardin est riche d'ambiances très différentes... Bravo et bonne continuation dans l'aménagement. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!J'aime bien faire des ambiances différentes, la cabane du haut ce sera un peu mélangé Mexique, exotique hihi

      Supprimer
  6. Tes travaux avancent bien et pour la mosaïque, tu t'en sors vachement bien. J'ai hâte de voir le résultat final !

    RépondreSupprimer