dimanche 20 novembre 2022

Dimanche 20 Novembre

Des gros cailloux récupérés sur un éboulement de la voie noire, pour faire une bordure en remplacement d'une en rondin de bois.

Cônes de cèdre.

Une balade hier à Tence d'environ 10Km avec Amélie. On a vu cette croix au bord d'un chemin, avec un christ bodybuilder lol.


Un temps mitigé en fin de balade, il tombait des gouttes et c'est devenu vite assez sombre.






Bon Dimanche!

 

19 commentaires:

  1. Bonjour Cindy!
    Faire partie de ce petit monde au ras des feuilles comme dans ta dernière et si belle photo, les fameux lilliputiens à chapeaux, serait assez plaisant! Même si le risque de se prendre un 42 fillette et d' en perdre...son unique pied fait réfléchir, il doit quand-même s' en raconter des histoires à ce niveau du sol, c' est vivant et joyeux!
    Imaginer toutes ces mini-routes à double sens pour tant de pattes affairées et travailleuses, se réchauffer d' une couette de feuilles d' automne pour la mauvaise saison qui pointe le bout du nez, s' enivrer de tous ces parfums des sous-bois, sourire des pas de danse des arbres se déhanchant à qui fera le plus d' effet et se demander si Mr Pic Vert va percer tout ce qu' il trouve bon à percer pour y cacher ses réserves!
    Stupéfaite d' avoir vu hier à la TV, le nombre de trous qu' il est capable de creuser sur toute la surface d' un tronc d' arbre pour y cacher des glands et surtout jauger la forme idéale pour y cacher chaque gland, c' est fantastique!
    Tout est beau dans ton dimanche 20 novembre, nous sommes bien petits face à cette incroyable nature, même si le ciel s' assombrit et que quelques gouttes nous font presser le pas!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cindy :) ah cool des gros cailloux =D , bon t'a la voie verte , la voie noire et la rouge aussi ? lolll , sympa la maison au chapeau pointu =D , bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie balade ! En effet il est bizarre ce christ sur la croix, pas comme d'habitude :) La nature est très jolie avec ses couleurs d'automne, et cette petite tour en pierre est originale. C'est vrai qu'en ce moment les jours ont bien diminué et les jours de pluie il faut sombre très tôt. Ta bordure en pierre va être superbe...tu n'as pas de décharge pour les pierres près de chez toi, l) où je suis en Haute-Loire il y en a beaucoup en libre accès. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est une jolie ballade, vous avez évité le pire. le pire c'est aujourd'hui, vent, pluie.... beurk !
    Pas trop gros pour faire une bordure les cailloux ?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris justement les plus gros, plus c'est gros moins il en faut lol. Et puis les gros tiennent bien avec leur poids.

      Supprimer
  5. zut j'ai essayé de mettre un commentaire je ne sais combien de fois, ça a l'air de ne pas vouloir grrrr. Je disais que je me souvenais vers Tence d'une croix taillée dans un menhir, mais je n'ai jamais vu la tour / pigeonnier ? C'est le hic, quand on ne se promène pas avec les bonnes personnes, j'avais toujours envie d'aller voir et l'autre...jamais ! Super les cailloux, au moins ceux-là ils ne bougeront pas !
    Arcadia qui n'arrive pas à poster de commentaire et que ça énerve

    RépondreSupprimer
  6. tu sais, en lisant ton post je me demandais si tu arrivais à trouver le temps de te poser pour te reposer et profiter, j'ai vu que tu avais fait une belle balade, ça fait du bien lorsqu'il fait beau
    Ici c'est pluie, éclaircies, fraicheur et automne au menu, on bricole le pilote automatique
    Belle semaine avec l'espoir de voir un peu plus le soleil quoique si on a de la pluie on ne va pas s'en plaindre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je ne fais pas grand chose, je suis plutôt à tourner en rond...
      Je suis encore repartie à virer des trucs de la maison, c'est sans fin. J'ai commencé à aussi débarrasser dans le garage. Je ne suis pas sûre de rester toute ma vie dans cette maison donc je préfère commencer à donner, vendre, jeter en dernier recours, il y'a tellement de choses que je n'utilise pas ou très peu. Ca ne sert à rien d'y garder, autant tout faire partir au fur et à mesure que le jour où je vais décider de vendre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. On sent l'hiver s'approcher ! Les après-midi sont courts et il fait vite brumeux.
    Dernières sorties pour les champignons, je pense.
    Couvrons-nous !

    RépondreSupprimer
  8. Cette ballade devait être sympa, et les couleurs de d'automne sont superbe. Harpso

    RépondreSupprimer
  9. Super les cailloux ! Tu vas faire une belle bordure. Une chouette balade encore même si le temps est moins propice. Merci pour le partage. Bonne semaine. bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cindy
    Je me demandais toujours pourquoi tu ne récupérais pas des grosses pierres pour faire tes bordures mais peut-être est-ce interdit .
    En tout cas tu pourras faire une belle bordure avec les pierres et au moins cela tiendra dans le temps .
    Tu as fait une belle promenade et il y a un beau patrimoine dans ta région .
    Nous avons eu pas mal de pluie et un morceau de la falaise s'est effondré .
    Cet après midi j'ai mis des piquets en fer et derrière des branches de peuplier mais ce n'est pas une réussite , en plus il a fait une averse au moment où je travaillais et le terrain est boueux et je glissais j'espère que cela tiendra quand même un moment .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. un coucou en passant dans le coin :p :p , tu doit être sous la neige en ce moment loll , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. vivifiantes les balades hors saison bises Cathline

    RépondreSupprimer
  13. De belles couleurs en attendant le blanc !

    RépondreSupprimer
  14. belle balade automnale bises bon we Cathline

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cindy
    Je passais voir si tu avais publié comme blogspot n'envoie plus les news...Mais non !
    J'espère que tu vas bien et que tu vas finir l'année en forme...Vendredi prochain je me mets en pause jusqu'à l'année prochaine mais je ne t'oublie pas...Bises

    RépondreSupprimer
  16. coucou cindy
    ce qui m'impressionne encore cette année c'est qu'ici comme chez toi les arbres ne se sont pas déshabillés de leur feuillage et qu'une bonne partie des étendues d'arbres est encore trop verte pour cette époque alors qu'il devrait vraiment faire froid
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année, quelques bises aux vents pour te souhaiter le meilleur de 2023, en avance bien sur mais je fais moi aussi une pause des blogs

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cindy :) bon y'a toujours pas de nouvel article pffff :p :p , j'espère que tu vas bien :) , penses à payer Orange mdrrr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer