samedi 28 août 2021

Samedi 28 Aout

Semaine pas cool au boulot, heureusement que j'ai le jardin, parfois j'aurai envie de me défénestrer 😅.
J'ai commencé une série de mosaïques, enfin j'aimerai faire une série, mais parfois(souvent) ma motivation s'en va comme elle est arrivée lol. Amélie fait de très jolies illustrations aux feutres et j'imaginais que ça rendrait pas mal en mosaïque, j'ai du adapter beaucoup de couleurs car il n'y pas autant de choix en tesselles qu'en feutres. Merci Amélie de me prêter tes dessins.😀


J'ai utilisé des émaux de Briare sur une ardoise de 35cm/22cm, sans joint. Fournitures achetés sur le site Coté Mosaïque. Ainsi qu'un peu d'acrylique. Pour la troisième normalement il y'aura aussi du sable et des graviers colorés.



Mini concombre, qui dit mieux?

Dernière récolte de rattes(2 plants)
 
Très belle chenille du Sphinx du troène sauvé du broyeur.

Un papillon de nuit

Tabac d'Espagne (Argynnis paphia)

L'endroit où j'aimerai installer les nouvelles mosaïque, ce gros rocher est joli, on voit 3 piquets sur la droite que j'ai fixé au rocher. J'y visserai dessus les mosaïques. J'aimerai en mettre sur la gauche mais il faut que je réfléchisse comment.

Rocher à gauche contre le jardin.

Dos du rocher, sympa aussi!

Nouveau mini coin pour Iris, j'ai rajouté plein de graviers de calcaire, les iris n'aiment pas la terre de bruyère.

Les plantes carnivores vont bien, j'espère qu'elles passeront l'hiver.





*******************************
 Bon Weekend!

31 commentaires:

  1. Quelle artiste tu es Calahou !
    C'est de toute beauté.
    S'il te plaît ne saute pas !
    Prends du temps pour toi, plutôt, du repos, de la création, comme tu sais si bien le faire le weekend. Peut-être qu'il te manque du temps sur la semaine.
    Un temps partiel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui c'est passé c'est que cette semaine beaucoup d'entreprises étaient en vacances et en fait ont était les seuls plombiers d'ouvert... Vu qu'on travail pour des offices d'HLM qui ont normalement de 3 à 6 plombiers pour faire tous les logements, bin y'avait plus que nous. Et donc j'ai passé la semaine à me faire engueuler, voir insulter, au téléphone car on allait pas assez vite et que j'étais obligé de trier, genre un débouchage passe avant la pose d'un évier. Mais ça les gens ne comprennent pas... A un moment je sentais que ça sifflait dans ma tête, limite j'allais tomber dans les pommes.

      Supprimer
  2. Il ne faut pas te laisser insulter par la clientèle mais d'emblée remettre les choses à leur place, les clients doivent comprendre que tu n'es pas derrière le téléphone a attendre leur commande mais bien là pour les caser dans le planning dès que possible. Les gens sont impatients et bien mal polis, agressif aussi. Les mosaïques sont belles et j'admire toujours ta patience à les réaliser, elles apporteront une belle touche de couleurs dans ce sous bois. J'aime bien le nouvel espace pour les iris, ce sera bien coloré mais je pense que tu devrais y mettre autour quelques plantes qui prendront le relais après la floraison des iris, histoire de garder cette touche de couleurs si appréciable. Bon dimanche et surtout reste le plus zen possible en te faisant respecter. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peine perdu pour le respect malheureusement, mon père a même reçu des menaces de mort plusieurs fois, mais on ne porte même plus plainte car on perd un après midi pour au final juste que la personne ai un rappel à la lois et recommence parce qu'il s'en tape. On travail pour des offices d'HLM et les locataires ont souvent l'habitude d'être servi au moindre claquement de doigts. Les sympas sont de plus en plus rare. Bonne soirée

      Supprimer
  3. It is true for all of us that we sometimes have great ideas and then our enthusiasm wanes, but I hope that you will complete these attractive mosaics. Your garden is looking wonderful.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Super vos mosaïques 👍👍 et les plantes carnivores sont très belles aussi.
    Belle journée et courage pour la semaine 😉
    Françoise N

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les belles mosaiques ! Les plantes carnivores semblent se plaire au jardin... Bravo pour l'acclimatation ! Bonne semaine et courage !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cindy! Je reste toujours autant sous le charme de ton Auvergne, de ton bois, de tes créations artistiques qui tout à coup m' inspirent une origine, une raison d' être: tout ce que tu fais semble avoir un lien direct avec l' art primitif! Celui qui est le plus proche de la terre, du vivant. Les personnes qui reçoivent la nature dans sa plus belle simplicité et qui ont le don d' en faire une matière pour s' exprimer, sont sans doute les plus heureux et les plus accomplis!
    J 'avais lu une étude qui semble sérieuse, que dans un bois, quand un arbre est sur le point de disparaître et que l' on remarque comme une "ronde" d' autres sujets autour de lui, même parfois autour d' une simple souche qui semble morte, c' est sa survie qui est organisée dans la grande famille très solidaire de la forêt; un cercle de nouveaux arbres s' organise autour du "faible", ainsi se régénèrent les familles des bois, une organisation millimétrée et efficace.
    Merci pour ton talent et tes photos toujours pleines de sensibilité!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si il y'avait un arbre au centre, c'est un cercle d'essences différentes, il y'a pins, merisiers et érables. Mais je trouvais ça marrant qu'ils soient si proche et tellement grands à chercher la lumière. Bonne soirée

      Supprimer
  7. Dur! dur! le contact clientèle , surtout de nos jours , les esprits s'échauffent ! heureusement ta créativité et ton jardin te permettent de te vider la tête . C'est si important de pouvoir se déconnecter le temps d'un weekend .Très jolies réalisations de mosaiques sur adoises .Encore bravo ! Bises et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy ,
    J'adore , j'adore et j'adore !!
    Et pour finir , pas de passage à l'acte hein , laisse les fenetres fermées hihihi
    Bisous et je te souhaite beaucoup de courage pour le boulot et de temps en temps , laisse le téléphone sonner dans le vide hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba de toute façon les fenêtres sont en RDC lol
      Alors heu j'ai déjà laissé sonner dans le vide mais après les gens appellent mon patron qui m'appelle derrière pour me dire de rebrancher le téléphone lol

      Supprimer
  9. Ces gros rochers sont vraiment beaux et tes mosaïques vont y apporter de la couleur .
    Elles sont bien jolies tes mosaïques faites à partir des illustrations aux feutres de ton amie
    Vous êtes douées et quelle patience pour la réalisation .
    Je suppose que l'iris est l'iris germanica Patina que tu as reçu en cadeau , il est magnifique et parfumé d'après ce que j'ai lu .
    J'espère que tu n'as pas trop enterré le rhizome et qu'il est en plein soleil car à l'ombre les iris fleurissent peu .
    J'ai des iris que j'avais planté au soleil il y a 5 ans et les arbres leur font de l'ombre et ils n'ont pas fleuri depuis deux ans , je vais bientôt les arracher pour les mettre dans un endroit bien ensoleillé .
    Si tu n'habitais pas si loin j'aurais pu te donner de la terre argilo - calcaire de mon jardin pour planter tes iris .
    J'espère que cela ira mieux à ton travail , les autres plombiers seront rentrés et tu auras moins de stress . Heureusement comme tu dis que ton jardin te permet d 'évacuer le négatif .
    Les plantes carnivores sont belles ce serait dommage de les perdre en hiver .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas trop enterré les iris, je laisse dépasser le rhizome comme c'est recommandé. Ce coin n'est pas à l'ombre, en fait ça fait un genre de terrasse au dessus du vide(d'où les barrières) et j'avais coupé les branches des pins qui arrivaient par dessus. J'ai un autre endroit avec des iris mais ils n'ont pas encore refleuri depuis que je les ai déménagé. Ils sont aussi plein soleil. Je verrai ce que cela donne. Ici ma terre est plutôt acide, il y'a beaucoup de pin sylvestre, bruyère, genet... Je verrai si mon apport de calcaire suffit. J'avais des iris dans le jardin du bas, très beaux mais un bambou planté à côté a fini par les envahir, c'est ceux ci que j'ai déplacé en haut et qui n'ont pas refleuri depuis(alors que perdu dans le bambou ils fleurissaient lol)Bonne soirée

      Supprimer
  10. Mince, semaine pas facile :( Bon j'espère que tu as pu te ressourcer ce weekend, il n'a pas fait trop moche.

    RépondreSupprimer
  11. Le jardin permet parfois de se vider la tête.
    Moi, je reviens de vacances (4 jours seulement),ça fait du bien !
    Bonne semaine et laisse bien la fenêtre fermée !

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur de retrouver ton superbe jardin et de découvrir tes projets d'aménagements...Tes mosaïques sont très jolies et iront très bien dans ce coin, cela donnera un peu de lumière sous les arbres. J'aime tes rochers qui donnent un côté sauvage au jardin. Il n'y a pas de raison que tes plantes carnivores ne passent pas l'hiver, elles sont présentes dans les tourbières de HL. Je comprends que ta reprise au boulot ne soit pas facile avec toutes ces contraintes, mais je tiens à toi, alors occupe toi bien de ton jardin, cela fait du bien au moral. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont chouettes tes mosaïques. Et ce rocher est très beau, couvert de mousses. C'est vraiment joli chez toi, il y a parfois un côté japonisant.
    (Tu me fais penser d'ailleurs que j'ai encore une parcelle de patates à récolter, j'avais zappé !🙄)
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
  14. J'adore l'idée de convertir un dessin en mosaïque ! Et je suis jalouse de ta chenille haha, j'en ai vu très peu cette année, juste 2 :-( En revanche c'était une année à sauterelles et à mantes religieuses !
    Je te plains beaucoup (et j'admire ton calme pour gérer le truc), les gens sont de + en + agressifs, et ils n'hésitent pas à déranger les entreprises pour rien, y'a une fille que je connais qui vis en HLM, elle fait appel aux HLM pour... changer une ampoule. Quand elle me l'a dit, j'ai cru que c'était une blague (elle est en couple, aucun des 2 n'est malade, donc zéro justification).
    Je t'envoie plein courage, la rentrée risque d'être chargée aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui les électriciens qu'on connait sont parfois appelés pour changer une ampoule lol. Nous a un moment on nous appelait pour changer les piles des thermostats des chaudières, et au lieu d'engueuler les gens bin maintenant on nous fait installer des thermostats à fils... Je me souviens de gens qui se sont plains aussi à un menuisier car il avait laissé une fenêtre accessible dans une cage d'escalier et un couple balançait les couches de leur gamin par la fenêtre qui donnait dans la cour d'une école maternelle... Au lieu d'aller voir les gens, le bailleur a demandé à condamner la fenêtre. Le monde à l'envers!

      Supprimer
  15. Que d'imagination, bravo pour tes belles mosaïques! Un mini concombre, le début de la fortune, lol! Courage pour ton travail.
    Belle soirée Cindy.

    RépondreSupprimer
  16. Golondrina63Auv31 août 2021 à 05:16

    Belle balade dans ton monde
    Bonne continuation déco
    C'est top
    Bises qui clôturent août 2021
    @+

    RépondreSupprimer
  17. Oh, encore de chouettes bricolages ! Et en effet beaux sujets que ces illustrations ! très jolies couleurs, et tu t'en sors pas si mal avec les tesselles, je trouve que ça rend proche des modèles.
    Et ces rochers moussus, mon dieu que je suis jalouse !!! Un lieu magique, où tes mosaïques vont magnifiquement ressortir ! Canon !
    Bises Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours fait attention de ne pas abimer les mousses de ce rocher, encore la elles sont sèches, quand il pleut c'est plus joli.Bises

      Supprimer
  18. Bonjour Cindy :) ;alors dur la reprise ? lol , très jolie tes mosaiques , fait un ours pour moi stp mdrrr , toujours une merveille ton jardin , bientôt mon tour les vacances :p , bon week-end à toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop dur :( snif
      Un ours sur un vélo lol :D
      T'es en vacances la semaine prochaine?
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. coucou Cindy
    Te défenestrer, ah non alors, je tiens à avoir encore des nouvelles de ton jardin moi, d'abord j'srais pas toute seule à le vouloir, non mais
    J'aime beaucoup tes mosaiques, toujours pleine de créativité
    Dit pour tes rochers si tu prenais la même idée que pour la droite ;-) ça ne serait pas plus simple ?
    vivement la prochaine fois que l'on sache ce que tu as fini par faire
    Si tu vois que l'hiver est trop froid, couvre tes carnivores d'un film protecteur, les dionées sont frileuses
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais y'a pas de rochers qui va à gauche en fait, que de la mousse et deux riquiquis arbres qui essayent tant bien que mal de pousser sur le rocher lol.
      Je vais voir si je peux justement me servir des deux arbres bonsaï pour faire quelque chose. Bonne soirée

      Supprimer
  20. Pas cool de servir de "bouclier humain" au téléphone. Les gens devraient se mettre un peu à la place des autres et ne pas toujours penser à eux uniquement. Mais, je crois que je suis utopiste lol.
    J'adore toute cette mousse verte sur les rochers, cela doit sentir bon à l'automne. Les petites plantes carnivores ont l'air de se plaire, celles avec les rayures sont vraiment jolies. ♥

    RépondreSupprimer