vendredi 7 août 2020

Château de Rochebonne en Ardèche


Le jour d'avant une mini balade à Lapte, commune voisine de la mienne

Eglise St-Jean de Lapte

Vue sur les sucs



Le lendemain, on part en Ardèche avec Amélie et Iouka, et j'ai passé la journée à chouiner que c'était trop durrrr, et oui je suis une randonneuse du dimanche 😅, pauvre Amélie... Même Iouka était à fond et me traînait.

Mais on a quand même croiser 2 couples qui semblaient agoniser autant que moi.

Vestiges et ruines d'un château fort, érigé aux XIè et XIIIè siècles, site avec vue panoramique sur la chaîne des Boutières.

Le château de Rochebonne est situé sur le territoire de la commune de Saint-Martin de Valamas en Ardèche.


Arrivée au village





Ruine du château au loin

Le mont Mezenc à droite





On arrive









Iouka très motivée













Il y'a une cascade pas loin en dessous du château, mais j'étais déjà trop épuisée pour y aller 😅. Iouka avait décidé de descendre, elle monte sur un rocher, je la rappelle et la elle saute dans le vide... En fait il y'avait des ronces qui masquait le vide, heureusement la laisse et son harnais sont solide, j'ai pu la récupérer facilement.


Voilà, j'espère que la mini et la plus grande balade vous auront plu, je n'ai pas avancer grand chose au jardin, donc je regrouperais quand j'aurai fini, bonnes vacances!

29 commentaires:

  1. It is wonderful country and I am sure that the exploration of the ruins was very enjoyable. Whenever I have done that it is fun to imagine life in those ancient structures. Bon fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a bien fait rire aujourd'hui, je t'imagine sans peine traînée par Iouka. Tu as réussi à visiter ce joli coin et à faire de très belles photos de cet endroit que je ne connais pas encore et j'ai bien reconnu au loin le Mézenc avec ses deux sommets :) Merci pour cette joli découverte, ce château me plaît beaucoup. Bises, profite bien de tes balades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais que ça en était un que tu avais peut-être visité, on a pas eu trop de route de chez moi.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ah super un miracle, je vois les photos !! Je connais les 2, le 1er pour ma généalogie, et le 2nd parce que j'ai fait en rando il y a... oh lala... ahum... longtemps.. et dans mes souvenirs j'avais souffert le martyr pour accéder aux ruines ! Bon, pour le chien tu as du avoir la peur de ta vie, mais ça me console un peu de la mienne qui fait n'importe quoi... Profite bien de tes vacances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iouka était vraiment à fond!Elle a vu une ostéopathe il y'a 1 semaine et depuis elle avance beaucoup plus vite, elle avait le dos et le cou un peu bloqué.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ouhla ça grimpe ! J'espère qu'il faisait une température agréable.
    C'est joli comme région.
    Si seulement tu avais autant de pierres chez toi, tu pourrais monter des murs.
    Elle est folle cette Iouka, quelle frayeur !
    Contente que tu aies pu te changer les idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin il faisait froid mais en marchant on s'est très vite réchauffé! On était souvent dans les bois donc ça allait. Bises

      Supprimer
  5. Tu nous fait visiter ta région et les vestiges et ruines du château de Rochebonne .
    C'est très beau et la vue est belle sur les alentours.
    Il devait faire très chaud ce qui ralentit le rythme de la randonnée mùais pas celui de Iouka bien téméraire , elle doit aimer aller se promener .
    C'est bien de nous faire connaître ta région .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau température ça allait, Iouka était très motivée, elle courait devant!
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  6. Quelle belle région! Merci pour cette petite balade et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  7. On ne survécut et on est arrivée au château c'est le principal je ralais pas mais je ne disais plus rien quand je grimpais.... Je ne sais pas si tu avais remarqué. C'est chic tu as tu le passage où je nous ai perdu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin y'avait pas de photos sympas dans le coin perdu donc j'en parle pas lol.

      Supprimer
  8. Mais quel numéro cette Iouka! Heureusement, les ronces ont amorti sa chute. J'espère qu'elle ne s'est pas égratignée les papattes...
    Pas évident la randonnée quand on n'a pas trop l'habitude de marcher. La petite balade valait la peine car le panorama est magnifique.

    Merci pour le partage, bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis qu'elle a vue l'ostéopathe Iouka est à fond, elle n'a rien dit quand je l'ai sorti des ronces, elle a pas mal de poils aussi.
      La on revient de chez le véto pour les vaccins du coup elle est fatiguée.
      Bon weekend

      Supprimer
  9. Coucou Cindy :) wow qu'elle est belle cette balade , j'adore le château !!!! oui dur les balades en ce moment avec ces chaleurs :( , profites bien de tes vacances et merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château est en cours de rénovation, enfin certaines parties vont être refaites, nous on a vu pour le moment qu'un bout de mur refait. A refaire dans quelques années du coup :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. moi je ne peux plus marcher longtemps mais je profite de tes photos bel été bises Cathline

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy, je t'aurais bien accompagné à la conquête de ces ruines, j'adore !! Les paysages sont superbes !! Tu as du avoir chaud, c'est la seule chose qui m'aurait freiné !! Quelle frayeur pour Iouka, tout à fait le genre de péripétie que serait capable de faire ma Kookie !! Bonne semaine, bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin on avait froid mais en marchant ça réchauffe très vite...
      Oui heureusement son harnais et sa laisse sont solides et elle n'est pas trop lourde, elle était toute coincées dans les ronces!
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  12. Piękne zdjęcia! Nigdy nie byłam w tych rejonach. Dziękuję za relację!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Cindy! Des pierres, des pierres...tout ce que j' aime!Et une bonne frayeur avec Iouka, mais quelle idée l' a piquée???
    Bel endroit, merci!
    bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était très motivée pour cette balade, pourtant il faisait chaud et ça grimpait pas mal!
      D'habitude elle s'éloigne moins même avec sa laisse téléscopique.
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. ça valait le coup de trimer un peu
    Fantastiques ces ruines
    Beau décor
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Cindy ,
    Je t'envie , tu vis dans une région ou j'aurai aimé poser mes valises pour toujours !
    Ces ruines sont magnifiques , j'espère quelles sont entretenues tout de meme car elles le méritent bien !
    Mais qu'est il passé dans la tete de Iouka ?? Tu as du avoir une peur terrible ... p'tite louloute , elle s'est prise pour un aigle hihihihi
    Merci pour ce joli moment de balade dans tes belles montagnes <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iouka est à fond, la on revient de 2 jours en Lozère et on a eu une surprise sur une balade sensée pas trop dur de 1h45, qui s'est transformé en escalade de 4H... Et Iouka tirait devant!
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  16. Une balade qui grimpe comme ça par les temps du moment, c'est courageux ! Heureusement que ta chienne n'a pas fait un grand plongeon dans la vide, une cascade qui se termine bien. Je suis partie un peu au bord de la mer et je rattrape petit à petit la lecture des articles. Tu as encore fait un gros boulot dans ton escalier ! Merci pour tes commentaires, ça chauffe bien ici aussi un peu de vent et ciel orageux. Tombera ou pas ? Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ça gronde mais toujours 3 gouttes de pluie à chaque fois... Bises

      Supprimer
  17. Ça valait la peine de monter !!! mais c'est vrai que lorsqu'il fait trop chaud, c'est galère !

    RépondreSupprimer