samedi 11 mai 2019

Samedi 11 mai

Oui je manquais d'inspiration pour le titre :x
Aujourd'hui il a fait un temps bizarre, alternance de pluie et de soleil, pas facile pour faire quoi que ce soit dehors... Je suis restée en bas et ai planté quelques annuelles achetées ce matin.
Les photos de l'article ont été prises dans la semaine. Aucune de ce jour.

Georgette et Mauricette de sortie mais qui restent à gratter devant leur parc...

Il y avait du vent!

Un pot donné par ma belle mère qui était chez ses parents, réalisé il y a très longtemps avec des pierres semi précieuses(aventurine et quartz rose) il pèse bien 40Kg, donc il reste en bas!


Sedum qui vire au rouge.

Un nouveau genêt, 'Ruby'
Planté!

Il y a énormément de genêts sauvages ici. Ils supportent très bien la taille et peuvent former de jolis petits coussins de fleurs jaune.

Un autre, 'Zeelandia'


Un plante mystère! Cela ressemble à un géranium annuel....
Je n'ai trouvé qu'une seule plante, surement un oiseau qui a semé ça! Il y a des petites fleurs blanches qui vont bientôt s'ouvrir.

EDIT: LA PLANTE MYSTERE serait peut-être: Saxifraga granulata
J'ai utilisé un moteur de recherche avec photos.

Fleurs de la plante mystère.
Bon weekend.


25 commentaires:

  1. coucou Cindy
    Jolies poulettes même si j'ai une préférence pour la poule de soie que je trouve élégante ;-)
    Pour ta plante mystère j'aurais dit géranium sauvage, ici dans mon jardin j'en ai partout et comme je les trouvent beaux et bien je les laissent, ils doivent bien avoir un intérêt pour la faune du sol
    Quelques fleurettes disséminées au jardin apportent un peu de gaieté dans ce printemps bien gris pour l'instant
    Bon je file retourner mes massifs
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un géranium sauvage, j'en ai aussi et ils sont roses et n'ont pas les mêmes feuilles. La les feuilles sont très épaisses, et les fleurs sont blanches.
      Je pense que c'est peut-être un semis d'oiseau et qu'à la base ce n'est pas une plante sauvage. Ça ressemble au pélargonium annuel des jardineries, bizarre lol.

      Supprimer
  2. Tu l'as sentie, ta plante mystère ?les feuilles froissées sentent-elles le géranium ? Jolies, tes poulettes et je ne connaissais pas le genêt rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non effectivement je ne l'ai pas senti, je vais le faire!
      Il y a plein de couleur dans les genets, je ne connaissais que les jaunes de mon bois. Et j'en ai trouvé des roses, des bicolores, des blancs...

      Supprimer
    2. Bin il ne sent pas le géranium, mais l'herbe toute simple...

      Supprimer
  3. Très joli ce pot de pierres ! aussi lourd que joli je suppose ;)
    Pour ton mystérieux géranium, moi aussi cela m'intrigue, j'adore toute cette famille, je te mets là un lien vers un forum où j'ai trouvé pas mal d'infos pour identifier mes sauvages : https://www.aujardin.org/viewtopic.php?f=102&t=168541
    Si tu l'identifie (c'est plus facile pour toi de chercher car tu peux le toucher etc), le nom m'intéresse, et si tu récoltes des graines par hasard (pas facile vu qu'elles s'envolent souvent), j'en voudrai bien à l'occasion ;)
    Ton genet 'Zeelendia' que j'ai croisé sur d'autres blogs également, me fait de l’œil depuis quelques temps, je craquerai si je le trouve en pépinière prochainement :P
    Bises Cindy et bon dimanche, sous le soleil j'espère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu sur ton lien, c'est vraiment bizarre cette plante! Et puis il n'y en a qu'une dans un endroit caché. Si j'arrive à récupérer des graines je t'en enverrai!
      Non pas sous le soleil, le temps était tout moche!
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Elles sont jolies tes poulettes dans leurs robes à plumes blanches!
    Oh oui, les oiseaux sont sympas de nous laisser ces cadeaux! Ca ressemble bien à un pélargonium! Etonnant dans ta région où il peut faire si froid! J'en ai déjà planté dans les jardinières, un gros risque tant que les saints de glace ne sont pas passés! Je ne connaissais pas les genêts roses, c'est drôlement joli! Une p'tite collection s'amorce? Que vas-tu planter dans ce pot semi-précieux? Des bijoux certainement ;-) Bon dimanche Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba dans le gros pot j'ai juste mis un calibrachoa rose, j'appelai ça les pétunias retombant ou surfinia, mais à priori le nom à changer!
      J'ai 3 genêts, sinon une multitude de sauvage en jaune, d'où l'achat des autres, au moins je sais qu'ici ça pousse lol
      Pour le plante mystère, oui vraiment étrange si c'est bien un pélargonium, surtout qu'il est déjà bien gros et va fleurir. Donc il devait déjà être la sous la neige...
      Bises

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que tu avais des poules qui sont bien jolies .
    Le pot donné par ta belle-mère est très beau aussi .
    La plante me dit quelque chose niveau feuilles mais il faudrait voir les fleurs plus ouvertes .
    Je vais chercher .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend les fleurs pour voir si ça ressemble toujours à un géranium, les feuilles sont épaisses et duveteuses. Très étrange que cette plante n'est pas gelée. Bises

      Supprimer
  6. Tes deux poulettes sont trop jolies ! J'espère en avoir un jour mais pour ça, il faut qu'on arrête de voyager.
    Tu me fais découvrir des genets roses, huummm j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes poulettes avec leurs cheveux au vent sont magnifiques ! J'aime beaucoup ces genêts roses horticoles. Je n'en ai jamais vu ! Je ne connais pas ta plante mystère bien qu'en effet les feuilles ressemblent à celles du géranium sauvage...Attendons les fleurs. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont jolis tes genêts, j'aime particulièrement le rose, ça change des genêts classiques. Il sent bon?
    Elles sont toutes jolies tes petites poulettes!
    Bonne journée, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas une odeur forte, j'ai découvert qu'il y avait plein de genêts différents, vu que chez moi j'ai la version sauvage de partout, j'étais sure que cela se plairait!
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Elles sont trop mignonnes tes poulettes, je voulais une Bantam porcelaine comme toi mais je n'ai pas trouvé. Finalement vendredi nous sommes allés chercher une Soie…
    Mes premiers œufs sont petits. Chez toi aussi ? C'est dû à leur taille naine je suppose…
    C'est joli ces genêts… j'aime bien le multicolors. ça doit bien marcher sous les sapins ça… il faut que je le garde en tête.
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes œufs sont toujours petits, ma soie en fait encore un de temps en temps mais Mme la Bantam Georgette n'en fait plus depuis 1 an. Elles ont 5 ans.
      Oui les genêts poussent de partout, mais j'en ai surtout en plein soleil au bord des talus ou des falaises.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Elles sont mignonnes comme tout tes petites poulettes "punk", j'adore leurs petits noms. Est-ce qu'elles te pondent des oeufs d'une couleur particulière ?
    Les genêts sont de jolies plantes, je n'en vois pas souvent par chez moi. A moins d'aller au fin fond des bois hihi !
    Ta plante mystère ressemble étrangement à un géranium sauvage... Si tu trouves son nom, j'espère que tu nous le communiqueras car je suis curieuse de connaître son nom véritable.

    Bises, caresses aux bêtes à poils et à plumes. A bientôt ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les oeufs sont blancs, ceux de Georgette la bantam, on peut voir des petits points blancs sur un fond rose très pale, mais ce n'est pas flagrant!
      Je ne sais pas si c'est un géranium sauvages, les feuilles ne ressemblent pas.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Pour la plante mystère peut-être une Véronique cymbalaire Véronica symbalaria .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, les fleurs ne se présentent pas de la même manière, je suis allée voir hier mais elle n'est toujours pas fleuri.
      Merci de ta recherche!
      Bonne journée

      Supprimer
  12. Les genêts sont très jolis et colorés ; dommage qu'ils ne vivent que qqs années car leur floraison est une vraie fête !

    J'adore tes poulettes, elles sont trop mimi !

    En effet pour ta plante mystère ça pourrait fort bien être un Saxifrage ! Il en existe tellement de sous-variétés !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Je tedonne trois superbe poules qui pondent ... des fois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est bon, j'ai déjà une qui pond pas et une qui pond genre 1 fois tout les 15 jours pendant 2 mois et plus rien lol.

      Supprimer
  14. Vraiment sublimes ces pots anciens mais si précieux
    Bonne journée Cindy
    Bisous

    RépondreSupprimer