samedi 27 avril 2019

Glacial!

Depuis que je suis en vacances il pleut et il fait très froid, la neige était même de retour sur les hauteurs... Du coup je n'ai pas pu faire grand chose au jardin mais il y'avait besoin d'eau!

Ce matin en sortant Iouka, je la vois foncer vers le portillon, une maman mulot et toutes sa marmaille venaient de passer dessous... Et deux jeunes n'ont pas pu échapper à Iouka, ils se sont jetés dans sa gueule... Je les récupère avant qu'elle ne les mange, ils sont morts bien entendu... Et je les pose dans l'herbe de l'autre côté de la petite route devant chez moi. A peine j'étais rentrée qu'un milan royal les a emporté! C'est surement pour ça que la famille voulait se planquer chez moi.

Le milan royal a fait plusieurs tours et a emporté les 2 mulots morts.


Un joli pinson mâle.

Un couple de bergeronnettes


Cactus en céramique de la même marque que mes pots préférés, Deroma.

La semaine dernière entre deux gouttes j'avais vite poser la suite de la mosaïque, la nouvelle partie est plus foncée car il manque le joint gris clair, mais vu le temps je ne peux pas le faire.

Il reste encore toute la partie de droite!

C'est moins réussi que la première partie... Mais honnêtement j'en ai marre lol, du coup j'ai fait ça à la va vite... Alala...

Un joli sedum bicolore.

Grande pervenche panachée, pour rendre lumineux les coins ombragés.

21 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il fait moche depuis quelques jours... Les jardiniers amateurs rongent tous leur frein pour les travaux extérieurs lol.
    Pauvres petits mulots... En tout cas, ils n'ont pas été perdus pour tout le monde. Ca me rappelle une anecdote. Quand j'étais adolescente, j'avais un petit cochon d'inde. J'aimais le parquer dans le jardin pour qu'il mange du trèfle. Au bout d'un quart d'heure, je vis une buse faire des cercles juste au-dessus. Je ne menais pas large lol.
    Tes cactus sont extras, j'adore leur rendu dans ton petit coin Tex-mex. ♥

    Caresses aux poilus, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'étais arrivée avec mes lapins!
      A mon ancienne maison le terrain était plus dégagée et mes 2 lapins étaient souvent dehors, et un jour j'ai vu une buse tourner au dessus de Calahou mon lapin nain HARGHHH. Ma lapine était bien plus grosse(4Kg) et n'avait pas intéressée la buse, mais le petit Calahou avec 1.2Kg si! Heureusement je ne les laissais jamais seul.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Coucou Cindy
      Non l'hiver n'est pas fini, ici la fraicheur est revenue et les manteaux sont de nouveau de sortie, c'est à n'y rien comprendre, parait que le mois d'avril a été plus froid que février, tu m'étonnes, il a fait tellement chaud à cette période...
      Ta mosaique est réussie pourtant, tu es d'une patience incroyable car faire tout ça doit demander un temps fou... c'est normal qu'elle soit plus foncée à droite qu'à gauche où c'est parce que l'exposition à la lumière fini par jouer sur le vernis des carreaux ?? ça me fait bien envie tout ça, peut être que je vais tester...
      Je n'ia plus qu'à te souhaiter une très belle semaine, le beau temps revient et la douceur aussi
      Bon dimanche ma belle

      Supprimer
    3. Oui elle est plus foncée car il manque le joint qui est gris clair, une fois réalisé les deux côtés seront pareil. Mais avec ce mauvais temps je n'ai pas pu encore le faire.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Comme tu as de la chance de pouvoir observer ces magnifiques oiseaux! Lorsque j'habitais dans la Loire, j'ai vu les dernières années des milans royaux, et lorsque on voit leur vol virtuose et majestueux on s'aperçoit tout de suite qu'on a affaire à un roi du ciel. J'admire vraiment tes mosaïques. Tiens-toi au chaud; je crois que le printemps n'est pas encore vraiment arrivé chez toi. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par moment ils sont plusieurs en même temps à tourner, vu que je suis très en hauteur dans mon jardin j'ai l'impression de les toucher hihi.
      Aujourd'hui il a fait 5°C!

      Supprimer
  3. Au moins les deux bébés mulot ne sont pas morts pour rien.
    Tu m'as fait rire avec ta mosaïque, oui c'est beau mais pioufff quel boulot. Et encore toute la partie droite à faire.... Oh lala.
    Amusants tes cactus, j'aime beaucoup ! Je vais regarder ta marque de céramique.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire plus simple pour la finir, j'avais prévu un gros nénuphar et un autre poisson... Le nénuphar va être remplacé par une spirale et je garde le poisson. La marque Deroma est super et les prix correct, ils font beaucoup de céramique qui résistent au gel, je ne rentre pas mes pots en hiver et depuis 3 ans aucun n'a cassé!L'année dernière il y a eu -20°C. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Oui on se les gèle ! Crotte ! (Pardon mais moi la pluie et le vent ça me rend bête :P )
    Je suis comme toi, avec une chasseuse, qui vient de se découvrir du talent, elle enchaine, et le gros chat Hector veut jouer aussi ! En quelques jours, un mulot, puis un moineau, un truc semi digéré vomi dans la mezzanine... et cette aprem Roxanne à trouvé moyen de grimper dans de grands sapins et à dégommer au moins un ou deux piaf dans des nids, pendant qu'on se galérait à essayer de la faire descendre ! >< Jsuis pas contente !!!
    M'enfin bon, il parait que le soleil va revenir... alors on l'attend de pied ferme avec un grand et beau sourire :)
    Bises Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les chats ça peut aussi être la cata pour les petits animaux, bon les mulots et autres petits rongeurs ne nous manqueront pas, mais les oiseaux et les lézards c'est autre chose. C'est aussi pour ça que je ne laisse pas mon chat dehors car même si il n'arriverait pas forcément à choper des oiseaux, vu tous les grands arbres qu'il y a, je me vois mal aller le récupérer...C'est ma deuxième semaine de vacances et le temps est toujours bof :(

      Supprimer
    2. ET bravo pour ta mosaïque, c'est très beau ! J'ai depuis des lustres des carrés de mosaïques qui trainent à la maison, il va falloir que je trouve un projet pour le jardin :) J'adore la mosaïque, mais c'est quand même un sacré boulot, tu as du mérite !

      Supprimer
  5. C'est étonnant comme le joint fait la différence, je m'en été aperçue en posant du carrelage tout bête, mais avec la mosaïque, c'est encore plus flagrant! Quelle patience tu as, et quel talent!
    Vivement que les températures remontent un peu...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que mon joint est clair et épais par rapport àa la taille des mosaïques, cela l'éclaircit pas mal une fois fait. Et puis la colle dessous est grise foncée du coup la elle ressort et fonce encore plus la mosaïque! Mais le temps est toujours moche, donc je pense devoir encore attendre au moins une semaine pour finir. Car il faut des températures d'au moins 15°C et certaines nuits il est annoncé -2°C... Bonne journée

      Supprimer
  6. Malgré le fait que tu as fait vite, ta mosaïque a de l'allure franchement j'admire ta patience. C'est bien vrai que ce mois d'avril il fallait de la pluie partout et j'ai bien vu qu'en Haute-Loire, il ne faisait pas bien beau parce que j'y étais :) Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cindy, tu as bien avancé quand même! ce sont des petits bouts, alors c'est pas mal du tout! ça change de tout au tout avec les joints, impressionnant! Il est beau ce milan royal! Il a sûrement des petits à nourrir, la régulation de la nature passe par là, on serait envahi par les mulots s'ils n'avaient pas de prédateurs! Le temps s'est radouci en Bretagne. La semaine dernière on a eu beaucoup de vent, de la fraîcheur et de la pluie, attendue, elle! Ouille, encore des températures négatives chez toi! Bon, les Saints de glace arrivent, après ça ira mieux :-)Bonne journée Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy !
    Je surkiffe tes cactus en céramique ! Ils sont top !!
    Tes céramiques avant vite et bien ! Bravo ! (et arrête d'être si dure avec toi-même !)

    Pour le sedum bicolore, on dirait bien qu'il s'agit de Mediovariegatum.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Le couple de bergeronnette a fait son nid sur la toiture ?
    Je n'ai jamais vu de milan royal en vrai et je n'ai jamais réussi à prendre un rapace en photo , il s'envole dés que la voiture s'arrête .
    On en voit souvent sur des fils électriques en attente de plonger sur un rongeur ou autre mais jamais pu en photographier un seul .
    Ici il devrait pleuvoir ce matin mais pour le moment seulement un pipi d'oiseau et c'est hyper sec déjà .
    comme touts les autres j'admire ta mosaïque et j'ai envie de voir le résultat final .
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont souvent sur les toits mais je ne sais pas où ils font leur nid. Ici il y a beaucoup de rapaces, la nuit j'entend les chouettes hulottes.
      Je pense que la mosaïque ne sera pas encore finie cette année! Mais le bassin n'avance pas non plus...
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Le milan royal ! Tu as la chance de les voir dans ta région ! je crois que c'est mon rapace préféré !
    bravo pour ce gigantesque travail de mosaïque ! j'admire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je vois des milans royaux tous les jours, ils scrutent le sol des airs et parfois ils sont à seulement quelques mètres de moi vu que je suis haut perché dans le bois! Ce matin un milan se faisait pourchasser par une corneille qui devait surement protéger son nid ou un jeune. Bonne soirée

      Supprimer