dimanche 15 janvier 2023

Dimanche 15 Janvier 2023

Un petit rouge gorge réalisé en 2h, à coller je ne sais où.

Une mosaïque de 40cm/35cm d'après une carte postale reçue à Noël.


Elle sera collée sur du wedi, je ferai un joint noir sur les léopards(ou jaguars, m'enfin on s'en fout c'est une mosaïque) et un joint vert clair sur le reste.
Edit: Et pour ceux qui ont des doutes oui un jaguar noir ça existe! On connait plus le léopard noir ou panthère. Mais je trouvais que mes végétaux faisaient plus habitat de jaguar lol, en même temps avec le fond rose...

J'ai participé au dernier concours de mosaïque sur le site Côté Mosaïque, les votes débuteront mercredi, je rajouterai le lien et j'en reparlerai dans mon prochain article. Était imposé, le thème "renard des neiges", le fond rond en bois, l'étoile blanche et les mini cubes blancs.
Je me suis inspirée d'une jolie carte postale de Gwen.
EDIT: Lien pour voter ICI
Je suis le N°7, merci!😀
Par contre je trouve encore énervant que certains participants n'ai pas respecté les règles... On voit très bien que certains n'ont pas utilisé tous les mini cubes, il y'en avait beaucoup et sur une participation j'en compte à peine 10.

Prochain projet, essai de cactus en mosaïque, c'est du wedi, je vais coller des tesselles des deux côtés. Cette chute fait 4mm d'épaisseur et le cactus ferait environ 40cm/40cm(mesuré aux extrémités)
Avec les tesselles cela donnerait une épaisseur d'environ 1cm, je pourrai lui faire un socle en béton et le mettre dans un joli pot par exemple. Enfin ce sera un essai!

Cyclamen

Les bordures cactus sont posées, j'ai fait des pieds dans des restes de lames composite coupées en pointe.



Le froid revient dans la semaine(-10°C annoncé)avec un peu de neige
Bonne fin de weekend!

 

17 commentaires:

  1. J'adore tes chouettes devant les cactus !
    Bon on s'en fou mais guépards ou jaguars, aucun n'est noir 😂😂😂😂😂.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas marqué guépard mais léopard, les léopards noirs et jaguars noirs ça existent.
      Certains disent panthère noire mais c'est exactement la même chose qu'un léopard.
      Ils sont noirs mais on devine leurs taches quand même. Pour les guépards j'aime aussi beaucoup les guépards royaux, ils ont des taches qui se transforment en rayures. Quand j'étais gamine je regardais tous les reportages sur les grands félins et je passais mon temps à les dessiner. J'aime beaucoup les lions et les guépards.

      Supprimer
  2. toujours passionnée je vois avec les mosaïques, tu ne manques jamais d'idées
    ici pas encore vraiment de gel ni de neige annoncée mais elle n'est pas loin? il en est tombé au mont serein en dessous du Ventoux, Bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  3. Super, la bordure cactus du coin joubarbe ! ;)
    Un début d'année très en déco, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy :) je voit que tu t'amuses bien =D , tu vas encore gagner le concours :p , tu peu me faire un ours :p :p , toujours aussi joli ton jardin , non je prends les petites routes c'est assez tranquille , je c'est même si y'a eu 15 voitures sur la sortie mdrrrr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton rouge-gorge est superbe, aussi vrai que nature, je l'aime beaucoup et je trouve tes jaguars très réussis !

    RépondreSupprimer
  6. Super tes mosaïques ! Je les aime toutes. Et les bordures à cactus rendent vraiment bien. J'ai vu ton message précédent aussi, et je ris avec tes histoires d'animaux. Ils font ce qu'ils veulent, et surtout les chats. Dommage, c'était bien vu ton mur ! merci pour ton commentaire. J'aime bien les articles de Willery, il teste vraiment les plantes. Le livre est bien aussi. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as fait de bien jolies mosaïques, j'aime beaucoup ! Je reviendrai voter, tu peux compter sur moi, mais je n'en reviens pas qu'une année soit déjà passée depuis le vote précédent à ce concours...je n'ai pas vu passer le temps ! Ton cyclamen est superbe, j'ai voulu rentrer le mien à cause du déluge que nous avons eu lundi, il a pas aimé du tout !! En Provence pas de neige mais nous avons des températures négatives la nuit et j'ai vu que la nuit prochaine ça descendrait à -7 pour seulement demain 5° en journée. Quand je vois les températures annoncées à la météo de la TV je n'en reviens pas (ils prennent la température à Marseille, en ville et sous abri) rien à voir avec celle que nous avons à l'intérieur des terre et en plus la température ressentie quand il y a du Mistral est encore plus basse :) Du coup j'ai rentré quelques plantes et mis bien à l'abri les cactées qui passent l'hiver dehors. Merci pour ces jolies photos. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais participé à d'autres entre temps, il y'avait eu l'oiseau en bois, le lion bleu sur l'ardoise, le renard et le corbeau(lui c'était avant le rouge gorge). Mais je trouve que le rouge gorge que j'avais fait au Noël d'avant était le plus réussi. Je n'ai pas fait tous les concours, certains m'inspiraient moins et puis le kit ça fait aussi des sous de dépenser.
      Il est tombé quelques flocons aujourd'hui mais c'est loin des 40cm d'il y'a quelques années! Et 80cm il y'a 15 ans...
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. You have been busy, inside and out, and the results are fabuous. Well done!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cindy!
    A voté, c' est fait! (plus sympa comme vote que d' autres...tous les 5 ans!)
    Je découvre un peu plus les techniques de support pour tes belles mosaïques, comme le wedi. Le rouge-gorge est beau, vraiment!
    Pour ce qui est des jaguars/panthères/guépards, je trouve ce duo en mouvement, pas du tout statique, c' est très bien réalisé et tes cactus en place sont impec, la suite pour celui qui va garnir un pot! Une bien jolie famille de chouettes et un cyclamen qui fait aussi des petits, c' est ça les minuscules petites feuilles?
    Températures de saison ici, je ne te souhaite pas les 80cm d' il y a 15 ans, à moins de te partir bosser en skis ou raquettes!
    Belle fin de semaine le nez gelé!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais justement pour les mini feuilles, oui ce sont sans doute des bébés cyclamens vu que c'est en plein au milieu et les feuilles sont bien rondes.
      Le wedi c'est cher mais j'en récupère des chutes au boulot, ça s'utilise beaucoup dans les salles de bains, que ce soit pour les sols, murs, faire un bac à douche à carreler...
      Celui ci est le plus fin, mais il y'en a qui font plusieurs cm.
      On a quelques flocons mais tout reste gelé, grand maxi -5°C en journée, la nuit -10°C.
      Bon weekend

      Supprimer
  10. J'ai voté mais les 3/4 ne respectent pas les règles ; je ne comprends pas que leur participation soit validée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, quand j'ai voté en vérifiant je me suis rendue compte que les 4 autres que j'avais choisi 2 n'avaient pas du tout respecté les règles... J'ai donc voté pour les enfants. Ce n'est pas la première fois et c'est bien dommage, ces gens ont quand même beaucoup de votes car on sait comment cela fonctionne, ils ont des centaines "d'amis" sur les réseaux sociaux. Au moins quand j'ai été première ce sont les gens travaillent pour Coté mosaïques qui avaient voté, du coup je sais que j'ai gagné parce que mon travail était réussi.

      Supprimer
  11. Ha, comme je lis à l'envers, j'avais peur d'avoir fait l'erreur de voter pour des gens du concours qui n'avait respecter les règles, mais ouf, après avoir revérifié mes préférés, j'ai choisi que des gens réglo :) L'honneur est sauf !
    Je te souhaite de gagner !!!
    C'est vraiment chouette tes cactus, j'aime trop l'idée de les avoir fait sortir des planches ! Et celui en mosaïque est cool aussi ! C'est tellement approprié à nos étés maintenant, surtout par chez toi :P
    Les panthères sont très belles aussi, j'adore la gamme de couleur utilisée.
    Gros bises fraiches Cindy !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy, Bravo pour tes belles mosaïques. Je trouve que tu as beaucoup de talent et j'aime beaucoup tes panthères noires, l'ensemble est très harmonieux, le petit rouge-gorge est trop mignon aussi ainsi que les cactus et les petites chouettes. J'ai voté pour ton n° 7 du concours mais pour les autres je n'avais pas fait attention au sujet des petits carrés... désolée ! J'espère bien que tu vas gagner. Plein de bises en attendant, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment de chance de gagner mais l'important était de participer et que le sujet me plaisait surtout. J'ai fini mon cactus, il n'est pas wahou mais ça ira bien dehors hihi. Bises

      Supprimer