samedi 7 janvier 2023

Bonne Année 2023!

Je vous souhaite une bonne année 2023, j'espère qu'on aura plus d'eau cette année...
Sinon rien de bien neuf au jardin, juste un peu de nettoyage. Dedans j'ai finis ma peinture blanche dans le salon/salle à manger. Et j'ai même fait le dernier mur marron de la chambre d'ami, sauf qu'il y'a eu un soucis... Je me suis trompée j'ai pris du gris... Et j'avais déjà versé 1/4 du pot donc tant pis, pas de photo de ma connerie, c'est pas très intéressant du coup.😅
Les 2 panneaux cactus finis. Il faut que je rajoute des pieds pour y planter dehors sans que ça pourrisse en 2 secondes.


Iouka et la balle qui couine qu'elle a reçu d'une amie, balle détruite en 5 minutes.😐

Bibi a lui reçu un poisson en tissu contenant de l'herbe à chat mais il ne s'y intéresse pas, la je lui l'avais jeté dessus.

Il se fiche aussi du mur que j'ai fait pour lui après avoir refait la peinture, j'étais si fière de mon mur pour chat.😕


Ciel du 31 décembre.


La fameuse pièce au mur marron devenu gris(que vous ne verrez pas haha), oui c'est bazarland, le pays des meubles Expedit et Multicases qui a une époque étaient accessible niveau prix. L'expédit 4 cases se vendaient 10 euros... Maintenant je n'ose même pas regarder (c'est Kallax il me semble)

Après un petit réagencement, j'ai rajouté une étagère sur 2 meubles pour mieux ranger mes boites de mosaïques.

Le coin qui était celui des joubarbes... C'est ici que je mettrai les 2 panneaux en bois cactus.

Et quelques photos du jardin, bon weekend!








 

17 commentaires:

  1. Bonjour, Bonne année et continuez à nous enchanter avec vos idées et votre imagination. j'adore. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Excellente nouvelle année!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année et bonne soirée :D

      Supprimer
  3. Voila des cactus qui ne vont pas craindre le gel, belle réalisation. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente année 2023 riche en joies et en bonheurs. Que celle-ci soit également remplie de projets et de magnifiques réalisations au jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Happy New Year to you too. I can only imagine the fun your cat had with its Christmas fish! Bonne journée. Bisous - David

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année chez toi avec une bonne santé pour faire toujours plus de bricolage.
    Comment ça il n'aime pas non plus les cartons ???? lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent laissé trainer des cartons de toutes tailles en pensant que ça amuserait le chat, il ne s'y intéresse jamais. J'ai fait des petites fenêtres, des portes, essayé de l'attirer avec une ficelle dedans, non il s'ne fiche, il sent le carton et repart lol. Ils aiment bien les tunnels par contre. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonne année à toi aussi ! Tant pis pour le mur gris avec du blanc ça peut être joli finalement, non. Tu en seras quitte pour mettre un peu de déco. Tu n'as pas à avoir honte de tes meubles. Ces cubes étaient bien pratiques pour faire des rangements et je ne vois pas pourquoi il faudrait renouveler les meubles au gré des modes, personne ne peut se le permettre. J'aime beaucoup ton mur à chat...ils n'aiment pas les changements et il s'y fera je pense quand l'odeur de peinture sera partie...quand aux cartons je reconnais que toutes mes chattes en faisaient des folies tout comme les ficelles, pelotes de laine et compagnie mais chaque animal à ses jeux préférés et en vieillissant elles ont cessé de s'y intéresser. Ton jardin a toujours beaucoup de charme même en hiver ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cindy!
    Soleil en Auvergne présage abondance...si eau, évidemment! Je crois qu' on peut constater que le niveau n' y est pas en ce début d' année; la belle Loire par exemple, que j' ai laissée derrière moi ce lundi semble bien basse, si la danse de la pluie peut s' avérer efficace, je veux bien m' y essayer!
    Tes cactus font un bel effet, une fois en place et montés sur pieds, ça va remplir ce coin laissé libre maintenant.
    Mes poilues ont toujours aimé les cartons (entre autres couchettes préférées, car les "filles" variaient leur choix selon je ne sais quoi d' ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi un chat pouvait avoir autant de coins différents réquisitionnés à leur confort perso, alors que nous n' avons besoin que d' un lit, nous!
    Douce année pour toi. Bises.
    Carole

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy :) heyyyyy bonne année à toi :p :p , pffff il est difficile ton chat , sympa le mur pourtant =D , toujours aussi joli ton jardin :) , pour les km on verras bien mdr , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. grâce à toutes tes décorations, ton jardin est beau même l'hiver !

    RépondreSupprimer
  10. ça fait du bien tout ce blanc, hein ? Bon tu n'es pas ravie de ton mur gris... mais c'est pas vilain le gris non plus, surtout si tu n'as fait qu'un seul mur.
    Je vois le poisson de ton chat, moi j'avais acheté celui qui bouge la queue toute seule. Une vraie c...., mes chats en avaient peur😂 Quand aux jouets pour chien on a renoncé. Ils ne duraient pas plus de quelques minutes, quand on ne les retrouvaient pas dans les selles de Luna🙄 Je te passe les détails ;-)
    La lumière est belle en ce moment dans ton jardin. Tu n'as pas eu d'eau depuis longtemps ?
    Moi ici je n'y vais pas trop. J'ai ressenti le besoin d'une pause. Mais il va falloir que je me réveille parce que dehors tout bouge et il va être temps que je me lance dans le nettoyage et autre déplacement de plante. Bon on fini la réno de la salle de bain des garçons et je m'y met !
    A bientôt Cindy, bisous
    Estelle (je sais pas pourquoi je ne peux pas me présenter par mon compte Google comme auparavant. Encore un mystère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bin je suis parfois obligée de répondre en anonyme sur mon propre blog lol.
      Si on a eu de l'eau, j'ai fait un peu de nettoyage, j'ai encore ramasser plein de cailloux pour refaire des bordures. En fait la c'est pas mal car il n'y a personnes, pas de touristes, le restau est fermé, j'ai la paix, mais ce n'est pas la meilleur époque pour en profiter dehors... :(
      Oui le blanc c'est bien! Ba le gris ça va, mais c'est surtout que les autres murs sont beige... Donc les 2 ensembles c'est bof. Mais la j'en ai marre de faire de la peinture, je verrai ça plus tard. Iouka détruit les jouets en plastique mais ceux en tissu ça va, elle en a une pleine corbeille, je lui mettrai le poisson lol.
      Ouai le plastique dans le caca je connais... La petite boule rouge n'a pas fait long feu!
      Bises

      Supprimer
  11. Il y a une belle lumière ! je sentais bien que le poisson allait faire un bide. Je lui avais pourtant mis une photo de la réaction attendue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai donné à Iouka le poisson, les jouets en tissu elle ne détruit pas spécialement.
      C'est peut-être trop gros ce poisson, j'en ai reçu 2 en cadeau tout petit et il joue pas mal avec ceux ci.
      Faut juste que je surveille qu'ils ne se retrouvent pas sous mon lit car quand je passe l'aspi je les aspire et une fois ça m'a coincé l'aspi, la mini souris était coincé dans un tuyau courbé après le tube droit... J'ai dû passer un ciseau pour découper la souris dans le tube, j'ai mis 30 minutes à la sortir...

      Supprimer
  12. Il est trop beau ton mur pour chat ! C'est jamais simple avec les 4 pattes, ils sont souvent caractériel, et ils ont leur trucs préférés... on ne peut pas y faire grand chose, mais faut pas désespérer, Obiwan y viendra peut être... c'est comme les arbres à chats, souvent au début ils s'en tapent, et puis il finissent par venir voir et se rendre compte que c'est très bien finalement :)
    L'herbe à chat après, chaque chat y est plus ou moins sensible, et après il y a plusieurs sortes d'herbe (nepeta - fort, ma(ta)tabi + fort). Je te mettrai un baton de matabi dans le colis jardin, tu me diras si il y est plus sensible. Ici ça les rend tous fada, à en baver par terre, je te raconte pas le spectacle :P haha !
    Bises et profite bien de la neige !

    RépondreSupprimer