dimanche 18 décembre 2022

Dimanche 18 Décembre 2022

1 mois sans article, désolé ça déconnait vraiment trop! J'ai toujours des soucis pour mettre des com sur les blogs blogsposts, en recommençant 3 ou 4 fois j'y parviens mais bon vous comprenez que ça peut être vite énervant 😅. En début de mois j'ai repeint ma cuisine, j'ai acheté le gros pot de 5L blanc car je pense faire aussi les 2 derniers murs du salon et éventuellement la chambre d'ami(à bazar plutôt..) si j'ai la motivation.


Avant. J'avais déjà fait en blanc la crédence qui à la base est un carrelage marron et le plan de travail avec une peinture et un vernis spécial. C'était une grosse planche brut marron. La plafond était du lambris marron aussi. Donc tout ça avait déjà été repeins il y'a quelques années.


Après avoir enlevé les éléments et bouché certains trous au plâtre.

Il faisait assez sombre les jours où j'ai fais la peinture, donc ça ne rend pas terrible en photos.
Le blanc est passé!

Le plan de travail à droite commençait à faire sale, cette fois j'ai acheté un plan de travail avec un revêtement hêtre blanchi que je l'ai collé sur l'ancien. Le plan de travail de 250/65cm m'a couté 65 euros.
J'ai aussi refait les portes coulissantes en vert d'eau et la petite étagère qui était noire.


Voilà! Il faudra que je change les déco vert pomme. Mes meubles de cuisine sont moches (surtout celui de l'évier) mais bon ça fait déjà mieux. 

Sinon côté extérieur les travaux sont gelés (haha que je suis drôle)

Par la fenêtre je peux observer quelques chevreuils qui passent dans les prés.

Hier il y'a eu du soleil mais il faisait tout de même -5°C .



Ce matin j'ai voulu bricoler dehors par -3°C, heureusement j'ai vite vissé mes planches(de récup).
Malheureusement les 3/4 de ma belles collections de joubarbes n'ont pas résisté à la chaleur de cet été 😥. Au printemps je regrouperais les survivantes et je mettrai des boutures d'euphorbes de Corse et de yucca. Et entre mes 2 décos bois en cours, je vais peindre des cactus. J'ai dû racheter du vert et du blanc. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas eu besoin de peinture pour l'extérieur, les prix ont flambé! 18 euros le pot de 0.5L acrylique. La glycero est à 26 euros...


Lasure chêne rustique pour le tour. Cela fera deux panneaux de 90cm et de 80cm.
Bientôt la suite (ou pas si l'internet re décède)

Passez de Bonnes Fêtes de fin d'Année!🎅



18 commentaires:

  1. Hello! Viiiite avant qu' Internet ne re-décède donc! Tu as bossé du feu de dieu dans ta cuisine, TOP! Pourquoi trouves-tu tes meubles de cuisine "moches"? Tu connais l' astuce je pense...attire ton oeil sur autre chose et tu oublieras ce qui te chagrine! Je pense aux poignées en disant ça car on doit avoir le même genre de meubles blancs un peu basiques, ici c' est en SDB. Quand je trouve l' investissement très exagéré pour des détails comme des poignées en rapport de la valeur du meuble, je fabrique mes poignées et je t' assure qu' à 2,90 euros les 2m50 de baguettes en bois brut, (pin, je pense) tu en fais des poignées dedans! Percées et vissées à la bonne taille, pour celles dont je parle, je les ai fait toutes droites, simples, environ 13cm, une beaucoup plus longue pour un tiroir, ça le "souligne" bien en fait, un coup de vernis incolore et HOP! Les baguettes en chêne sont bien plus belles, si je recommence, je prendrais en chêne! Mais je t' assure que ça change tout ces poignées en bois et ça apporte un peu de chaleur aux meubles blancs. J' imagine en plus que tu dois bien avoir quelques chutes de bois à cet effet!!!
    Tes panneaux "cactus" vont être sympas! Moi aussi je trouve que la peinture a pris un sacré coup, c' est fait avec...du blé la peinture? Tout a pris une augmentation magistrale, tout!
    Il y en a une qui se réchauffe bien au soleil, même à - 5°! Toujours incroyablement paisible la vue sur le passage extraordinaire d' animaux sauvages comme ces 2 chevreuils, quelle photo! Ton Auvergne a pris un BEAU coup gel, féérique!
    A toi aussi, passe de douces fêtes et que 2023 te soit belle!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà changé la plupart des poignées, celles qui étaient toute simples et rondes. J'ai mis des poignées en porcelaines sur le meuble du bar à droite et une sur le placard sous la gazinière qu'on voit un peu sur les photos.
      L'évier et son meuble sont des trucs d'occas que j'avais pris à l'époque au boulot, sauf que l'évier est devenu très crade avec le temps, c'est un truc bas de gamme en résine et les taches ont fini par s'incruster, même passé à la javel ça redevient effet sale rapidement :(. Et il manque des bouts au meuble. Ca devait être du provisoire et ça fait 10 ans que c'est la... J'aimerai changer cet ensemble meuble/évier, en plus même le mitigeur commence à déconner. A voir pour la suite!
      Bises

      Supprimer
  2. Wouaw, rien ne te fait peur toi !
    Tu as de quoi t'occuper.
    Joyeuses fêtes à toi aussi et à bientôt.
    Par rapport à tes commentaires sur blogger, si tu utilises Firefox et que tu bloques pas mal de choses c'est peut-être l'explication. C'était mon cas, le mien est blindé de blocages et Google n'apprécie pas trop. Impossible de mettre des commentaires chez les autres et même chez moi.
    J'ai du débloquer quelques trucs.
    Je te dis ça au cas où ?
    Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J''utilise chrome, en fait ça m'indique que le truc captcha ne peut pas se connecter.
      Si je recharge la page plusieurs fois ça fini par fonctionner, cela dépend de ma connexion du moment.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Cindy, tu as bien travaillé et ta cuisine a pris un coup de "jeune" . Elle est très claire, le blanc, c'est ce qu'il y a de mieux avec une touche de vert. L'ennui en effet ce sont les prix qui ont fait des bonds, dans tous les domaines du reste. Cela devient très pénible !
    Pénible aussi les commentaires sur blogspot qui arrivent ou n'arrivent plus. Je comprends que les bloggeurs en aient assez de ces problèmes. Tu dois sans doute savoir que blogspot n'informe plus les lecteurs de la publication de nos articles, résultat, les gens finissent par oublier que tu existes !! Moi j'ai tenté de déplacer mon blog sur wordpress mais je n'ai pas réussi, trop compliqué. Je vais finir par cesser cette activité qui me plait pourtant bien.
    Enfin, je te souhaite une belle fête de Noël dans la joie et le partage. Prends soin de toi pour aborder 2023 en bonne forme ! Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les blogs vont finir par disparaitre, ce n'est plus la mode.
      On verra bien. Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Cindy

    Je suis admirative de tes travaux de peinture tu es vraiment une pro .
    Même si les joubarbes ne résistent pas à la sécheresse cela devient dur .
    J'ai planté dans des pots en béton que j'avais acheté au début du jardin et j'avais planté des euphorbes characias et ces dernières sont toutes mortes mais cet été je ne les ai pas arrosées pensant que c'étaient des plantes chameaux en tout cas il faut quand même arroser si les canicules persistent à part les plantes comme les Phlomis qui elles ont bien résisté .
    Soit dit en passant rien ne pousse vraiment dans les pots en béton à part des bulbes en tout cas chez moi .
    J'ai perdu des rosiers Emera et un magnifique rosier liane que j'ai un peu arrosé mais pas assez .
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes .
    A bien tôt Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les euphorbes de Corse doivent être plus costaudes car ce sont les seules qui n'ont pas bronché cet été chez moi, toutes les autres euphorbes faisaient la tête. Au pire ce sont des boutures(déjà à voir si mes boutures passent l'hiver!)
      Bises

      Supprimer
  5. You have been busy and the results show that all your effort was worth it. Je te souhaite une belle fête de Noël et une joyeuse nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  6. toujours très occupée je vois, moi aussi faudrait bien que je peigne chez moi compliqué qd on a pas le droit de monter sur un escabeau je te souhaite un bon noël ainsi qu'à ceux qui te sont chers bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas vu que tu avais repris le blog.
    Je redis ici que je trouve tes travaux de restauration très chouettes. Et je gagne quelques belles photos d'extérieur en sus !
    Profite bien des vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Un beau rafraichissement que tu as fait. Tes panneaux à cactus démarrent bien. Le prix de la peinture s'est envolé, c'est dingue. Dans un magasin de bricolage une personne du rayon me disait qu'ils changeaient les étiquettes toutes les semaines ! Belles photos de l'extérieur ! bonne fin d'année. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Zut, j'ai oublié de mettre mon nom

    RépondreSupprimer
  10. Beau travail ! Et bonne année au jardin et dans la maison....

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy
    J'étais en pause lorsque tu as publié cet article et du coup je n'étais pas encore venue te lire. Incroyable cette gelée blanche dans ton jardin... C'est bien aussi le blanc dans les pièces sombres, cela donne un peu de lumière. Quelle bonne idée de coller un nouveau plan de travail sur l'ancien, cela évite de tout casser finalement :) Tout augmente, les matériaux, la peinture il faut économiser sur tout.
    Je me suis aperçue que pour passer facilement les commentaires sur blogspot, il fallait que je sois déconnectée de ma messagerie google, je ne sais pas pourquoi depuis du coup je les envoie du premier coup...si ça peut t'aider. Par contre toujours aucune newsletters en provenance de ton blog, alors que chez certains hébergés chez blogspot je les reçois à nouveau, là je n'y comprends rien ! Du coup je viens au hasard ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais te dire, sur mon blog j'ai une liste des blogs que je suis à gauche et en fait dés qu'il y'a un nouvel article le blog remonte dans la liste donc je n'ai pas besoin d'abonnement pour suivre les autres blogs, c'est bien pratique! Bon weekend
      test en étant anonyme lol

      Supprimer
  12. Ah c'est top ta cuisine. C'est vrai que ça fait du bien, c'est plus doux. Et moi j'adore le lambris peint en blanc !
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lambris c'était horrible à peindre, je l'avais fait tout de suite après avoir acheté, sauf que j'avais pris une peinture à l'eau et ce lambris rendait des tanins... Qui colorait ma peinture en jaune! En fait il fallait une peinture glycero, ou il aurait fallu faire une sous couche anti tanin... Du coup j'ai passé 3 couches, en sachant que les creux entre les planches fallait d'abord les faire au pinceau. C'est pour ça que je n'ai jamais eu le courage de finir la chambre d'ami qui a son plafond marron foncé d'origine.

      Supprimer