dimanche 23 octobre 2022

Dimanche 23 Octobre

Suite à mes gros soucis avec l'ordinateur combiné à la connexion foireuse, il y'a du mieux car l'ordinateur a fait un genre de mise à jour intitulé "tentative de restauration du lecteur G (ou D?)", le genre d'info qui ne sent pas bon en général... Mais il a survécu encore une fois (j'avais déjà eu ce truc...) Bon ça refonctionne jusqu'à la prochaine fois. Je vais faire des économies pour changer d'ordinateur, cette fois je prendrai un de bureau.

Rien de bien neuf au jardin, a vrai dire je n'y suis pas vraiment allée, il fait toujours bon et cette année très peu de beaux feuillages d'automne. Trop chaud pour les érables Japonais qui n'ont pas eu de belles couleurs et de plus je pense en avoir perdu encore, donc je crois qu'il m'en reste 3 ou 4...
Je n'ai rien acheté en plantes à part hier 2 aucubas pas encore bien connu en France mais qui sont je pense des plantes d'avenir car très résistantes au sec. Ceux la ne ressemblent pas du tout à ceux qu'on a l'habitude de voir dans les potées de cimetières. J'en reparlerai plus tard quand je les aurais reçu, pour les curieux je les ai acheté sur la pépinière AOBA, spécialisée dans les plantes du Japon.

Sinon on peut déjà commencer les achats de Noël, si vous chercher des idées ma sœur fait des petites gravures sur bois, vous pouvez lui demander sur son blog ce qu'elle a et les prix:
Des dessous de verres en cour de vernissage.


Sur la boutique Etsy de Gwen, vous trouverez des cartes, calendriers, stickers et étiquettes pour vos cadeaux...



Au jardin rien de bien neuf comme dit plus haut, mais dedans j'ai enfin repeint mon mur de salon qui était marron/taupe et qui me sortait par les trous de nez.
Avant

Après.


Il y'a aussi eu un soucis de plomberie avec encore mon évier qui s'est bouché...
Il se bouche régulièrement depuis que j'ai la maison donc fallait tenter autre chose que juste passer le furet. Je travaille dans une entreprise de plomberie, mon père m'a conseillé de couper le coude dehors pour mieux passer le furet facilement et refaire ensuite un nouveau coude avec bouchon.
Le coude à couper dehors.

Je passe le furet 50 000 fois et des blocs blancs sableux sortent en grosse quantité, ce n'est pas du calcaire mais je dirai plutôt de la colle à carrelage... Seul l'évier était bouché, sans doute que lors de travaux de rénovation avant la vente de la maison des pas malins ont nettoyé des outils dans l'évier... Ca a collé dans les tuyaux et à force ça se décolle et bouche tout en formant des blocs qui se coincent.

Nouveau coude avec angle plus large et un bouchon pour passer facilement le furet si besoin.

Une mosaïque inspirée d'une idée vue sur Pinterest.

Scabieuse.

Un cotinus qui a bien voulu prendre une belle couleur.

Pas de couleurs flamboyantes ici cette année.

Et un petit lézard des murailles.

Bon dimanche, je reviens doucement sur vos blogs.

28 commentaires:

  1. Hello! C 'est effectivement plus que décourageant, pour ne pas dire plus! Ton temps de midi est indispensable, ne l' utilise pas pour répondre aux commentaires tant que tu n' as pas d' autres solutions plus efficaces. Quelques minutes volées sur ce temps suffiront bien à ton plaisir et au nôtre pour partager quelques photos, pour le reste, personne ne t' en voudra!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de répondre hier de chez moi mais rien à faire...
      Le problème c'est que je n'ai que 30min pour manger, la j'ai mangé en 15min mais c'est chaud quand même lol. Bonne journée

      Supprimer
  2. Et bien j'espère que ce problème va se régler assez vite, ce serait dommage de ne plus suivre l'évolution de ton jardin ni de découvrir les photos de tes escapades qui me font découvrir à chaque fois un coin de France. Allez courage, peut-être qu'ils font des travaux pour la 5G, ici c'est pareil, des cables roses partout, partout. Bon courage et.... reste cool !
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
  3. C'est la galère l'informatique quand ça veut pas. Ne t'en fais pas Cindy je comprends bien que tu ne peux pas passer autant de temps sur l'ordi. Profite bien de ta pause...ça va s'arranger. Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir investir, tu sais ce que tu peux demander pour Noël.
    Harpso

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cindy ,
    Parfois il faut savoir faire une pause pour ne pas perdre le gout des choses !!
    Alors bon courage et reviens nous voir lorsque tout sera revenu à la normale ....
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mais flute zut et crotte ton net ! J'espère que c'est juste des travaux et que ça va s'arranger, voire s'améliorer !
    Et pour le PC, n'hésite pas à créer une cagnotte ou un truc du genre sur le blog, mettre un lien ou on pourrait t'aider et participer à l'achat d'un nouveau. (les cagnottes Lydia c'est hyper pratique pour info, et je crois qu'il n'y ne prennent pas de frais, c'est juste pour pouvoir régler par cb, c'est vachement pratique pour les assos notamment).
    Je serai ravie de participer à l'achat d'un pc qui nous permette de continuer à voir ton jardin et à te suivre ;) Penses y pour noël !
    Bisous Cindy et bon courage en attendant, profite quand même de ta pause dej' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PC a toujours déconné, ça vient plus de ma connexion. A un moment ils ont fait des travaux et depuis c'est pire haha. La pause dej' est courte! Bises

      Supprimer
  7. Coucou Cindy :) arfff pas cool ça :( , j'espère que ça vas s'arranger tout ça:) , sinon envoie nous un pigeon voyageur :p :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah zut ! Je me décide à aller voir ce qu'il se passe sur ton blog pour lire ça... Ici aussi la connexion est mauvaise en ce moment mais je sais qu'ils bricolent dans les câbles parce qu'ils installent la fibre. Enfin, j'imagine que c'est pour ça🙄
    Je vais lire les autrs articles. Bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Cindy
    Ici aussi c'est la misère, dire que l'on nous saoule avec la 5G ;-(
    sinon je ne reçois plus les mises à jour de ton blog, apparemment la newsletter est définitivement supprimée, du coups je me demande si de mon côté c'est pareil
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça a été supprimé, j'arrivais à suivre quand même les blogs car ils remontent tout seul dés qu'il y'a un nouvel article. Bonne journée

      Supprimer
  10. J'espère que ça va s'arranger bientôt !
    biz

    RépondreSupprimer
  11. Czasami przerwa dobrze robi;-) Nawet taka techniczna, nie prezjmuj się ! Pozdrawiam!

    RépondreSupprimer
  12. Le retour de Cindy ! c'est un retour agréable qui donne des idées et le sourire... Courage pour les travaux de débouchage heureusement terminés... et pour la semaine qui commence chez nous dans un grand vent très fou. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vent de fou ici aussi, en alerte orange et orage aussi, mais pas de pluie pour le moment. Plus de 20°C encore cet après midi!

      Supprimer
  13. Coucou Cindy :) à enfin te revoilà mdr , oui les portables c'est bof , j'ai une tour qui auras bientôt 6 ans mais qui tourne bien encore , windows me dit qui y'auras plus de mise à jours en mars 2023 ben tantpis t'en qu'il marche mdrrr .
    sympa ta déco intérieur :) , l'automne vas arriver :) j'ai eu mes 2 premières châtaigne cette année =D
    bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cindy ,
    On a le meme problème avec l'évier de la cuisine qui se bouche facilement .... régulièrement , les racines de la haie de troene bougent l'évacuation qui mène sur la route et aussi des coudes de partout hihihihhi ( vieille installation plus aux normes grrr et pas de tout à l'égout )
    Esperons que tu trouves rapidement des solutions pour tout ça !
    Pour les connexions , nous avons un gros problème avec le portable car impossible de parler + de 10 mn sous peine d'etre coupé .... heureusement , on a le fixe ( le vieux , c'est bien !! ) .
    J'ai un aucuba que j'ai pas du tout arrosé cet été mais il reste minuscule hihihihi
    Bon courage et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Hello! Quand ça remonte jusque dans les trous de nez, c' est le signe qu' il faut s' activer! Tu as bien fait avec ton mur, tout est lumineux et calme à l' oeil. Parfois, il suffit même de repeindre un meuble pour avoir l' impression d' un vrai changement. Pour dire que ton jardin a souffert, je trouve qu' il t' offre (et à nous par la même occasion), une vue pas si terne que ça, je t' assure, regarde bien! Dur-dur pour les acers, les perdre quand on les bichonne et qu' ils sont en plus aimés, ça passe mal. Alors, comme je suis curieuse et que j' aime les "visites" proposées par les jardinières/blogueuses, j' ai filé en douce aux Pépinières AOBA et je crois avoir trouvé le petit nouveau qui va pointer le bout des feuilles chez toi: serait-ce AUCUBA JAPONICA 'SPLENDEUR DU JAPON'?
    J 'aime beaucoup ta mosaïque plutôt abstraite, je la trouve très réussie et j'imagine...des bouleaux, c' est un peu ça? La végétation basse se devine, on passe à des feuillages colorés et le ciel, (c' est mon interprétation).
    Par contre, j' en souris de cette fabuleuse mosaïque plus vraie que nature dans celle qui représente...ce lézard des murailles!!!
    Ce cotinus fait le job et ta scabieuse offre des profils aussi différents que beaux!
    La plomberie reste une plaie, ça me fait peur rien que de penser à un futur soucis possible, tu as bien bossé, chapeau!
    Bon, j' espère que le caprice de ton ordi est terminé pour un moment, ménage-le un peu pour qu' il reste au point encore quelques temps.
    Belle fin de dimanche pour toi, reprise du travail demain, bon courage!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai pris (je fais un copier/coller lol) AUCUBA HIMALAICA VAR.DOLICHOPHYLLA et AUCUBA OMEIENSIS, j'aimais bien aussi 'SURUGA BENTEN' mais il n'était plus dispo et puis il faut que je sois raisonnable. 'Splendeur du Japon' j'avais moins accroché sur l'aspect feuillage ondulé.
      Oui ce sont bien des bouleaux, j'ai trouvé cette idée sympa, je trouve qu'on reconnait bien l'arbre et ça reste plutôt simple.
      La semaine dernière était encore bien chargé au boulot et en plus j'ai eu un accident de voiture, un crétin m'est rentré dedans sur la RN car il arrivait trop vite mais il a quand même voulu me doubler alors qu'il n'y avait plus la place... Bien entendu il s'est barré... Mais j'ai eu le temps de prendre sa plaque. Plus de peur que de mal, un feu en moins et de la carrosserie, l'expert a tout de même estimé les frais à 2300 euros...
      Bises

      Supprimer
  16. Je repasse du coup puisque tu as modifié ton article et que tu nous montres de belles fleurs qui résistent malgré la chaleur. Le peu de pluie leur a fait du bien. Ton mur blanc est très joli et bien plus gai forcément. Je trouve que les couleurs claires agrandissent les intérieurs et sont plus gaies que les couleurs dont on se lasse toujours un jour. Bises, tu fais comme tu peux, ces ennuis d'informatique sont toujours bien ennuyeux

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! 2300 euros pour une sacrée frayeur, ça fait cher payé! Quelle présence d' esprit d' avoir relevé la plaque, je pense que tu peux même déposer plainte, non?
    Tu as ravivé un souvenir pour moi quand j' étais dans la démarche de créer ma petite entreprise (un bien grand mot au final) à domicile; 15 jours avant de signer le dossier à la Chambre des Métiers, je me suis fait rentrée dedans par...ça ne s' invente pas, "Livraison ou Service rapide", je ne sais plus l' intitulé exact, de LA POSTE !!! J 'ai été aussi "livrée rapide" de la note de l' expert et de la décision de l' assureur: Epave! Une somme de 3000 euros en dédommagement car la voiture était bien entretenue mais ne valait plus rien à l' Argus!
    J 'ai vu pour ces 3 Aucubas, ils sont beaux, effectivement, et particuliers! Pour les bouleaux, je pique l' idée car je trouve le résultat vraiment chouette. Pour moi, ce sera un mix avec mes encres et gouache.
    Belle semaine!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La police n'a pas voulu de ma plainte malgré le délit de fuite...
      Ils m'ont dit que l'assurance n'avait qu'à s'en occuper...
      L'assurance a retrouvé la personne et elle n'a pas nié son implication et sa faute.
      Ma voiture n'est pas passée en épave car elle n'a que 4 ans.
      Ce sera sympa en peinture!
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Your room looks so much better painted a light colour. It looks more cheerful and friendly and I am sure that you are enjoying it. It's always good when it comes out right. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Bon... je n'ai pas reçu ton article sur ma boite mail mais en venant voir si tu avais pu publier... Grrr, j'ai le problème aussi sur le site de Coco.
    Enfin... Très sympa ton blanc dans ton salon. Moi plus je vieillis, plus j'ai besoin de blanc. Peut-être que j'y vois de moins en moins clair ;-)
    Je connais tes problèmes de tuyauteries bouchées. Ici je soupçonne un problème identique dans notre douche. Je passe mon temps à essayer de la déboucher.
    Très jolie aussi ta nouvelle mosaique avec les bouleaux.
    Ce cotinus Old Fashioned me fait très envie pour compléter ma collection. Je l'ai justement vu il y a quelques semaines dans ma jardinerie. Ici aussi ils ont du mal à prendre leurs couleurs d'automne. De toute façon avec le temps qu'il fait, on ne sait plus si on est en été, au printemps ou en automne ;-) L'un de mes prunus est même couvert de fleurs !
    Belle journée Cindy, bises

    RépondreSupprimer
  20. Le mur clair est , à mon avis aussi, plus joli ! J'admire tes talents de bricoleuse...j'admire !

    RépondreSupprimer
  21. Le mur clair est plus joli (c'est aussi mon avis) et...j'admire tes talents de bricoleuse !J'admire !

    RépondreSupprimer