vendredi 18 octobre 2019

Avant/Après

Il pleut, enfin, un peu tard tout de même mais je ne vais pas me plaindre!
Les photos sont du weekend dernier. Tout est sombre et sous la brume depuis le début de semaine.
Je vous ai fait un avant/après pour le jardin qui est tout en haut vers la cabane N°2.

2017, les 4 ronds grillagés que l'on voit étaient les argousiers, les premières plantations à cet endroit, morts de la verticilliose et remplacés par 3 petits rosiers et un cognassier du Japon depuis cette année.

 2018, début de la cabane N°2, la barrière bleu à gauche est fini et le portillon posé.

2019 😃, mini mare, allées, cabane finie, déco en tout genre...
J'ai gardé tous les arbres, il y avait une grande zone vide, les arbres étaient sur les côtés et au fond.

Le panneau avec le miroir et le lustre installés le weekend dernier.



J'aime bien avoir des petits coins et cloisonner, comme dans une maison pour avoir plusieurs lieux différents.
Comme vous le savez maintenant, le terrain est divisé en plusieurs niveaux petits, le plus gros de la parcelle est le bois avec je pense plus de 2000 M2, le reste, moins de 1000 m2, c'est le bas vers la maison et ce qui a été aménagé pour le moment en jardin.

Les cloisons permettent des mélanges osés... Comme ce panneau jaune serin, qui est finalement caché, on le découvre en passant  sous la nouvelle arche entre la cabane et le panneau au miroir bleu.

Et les masques Africains ont trouvé leur place! Acheté sur une brocante pour quelques euros le lot, ils étaient tous marron, un peu abîmé. Je pense que ce sont des décos achetés dans des magasins style "maison du Monde".
Je les ai peins en noir, bon je trouve que celui de gauche ressemble plus à Jésus qu'autre chose lol. Et des noix de coco déco en plus!

Rien à voir, une petite commande d'érables japonais sur Promesse de fleurs, j'ai découvert par hasard à 30 minutes de la fin, une promo, -30% sur les érables, du coup je n'ai pas pu vous avertir....
J'ai pris les plus costauds au sec, il y'a l'érable du japon tout court, celui qui je pense sert de porte greffe(3 en godet de 9cm et un en 3L), il n'a pas de nom particulier, puis un dissectum 'Garnet' et un dissectum  'Inaba Shidare'.
J'avais déjà un dissectum, que je pensais être 'Garnet' mais la en pouvant maintenant comparer je pense que c'est 'Inaba Shidare'.

Merci pour vos petits mots sur mon précédent post, parfois c'est dur d'avancer...
Je vous souhaite un bon weekend, pluvieux ici!(soirée makis/sushis demain soir hihi)

29 commentaires:

  1. Soirée Makis, sushi !!!! Tu vas les placés où les érables ? Ils sont sympas les masques, tu fais un coin pour chaque pays du monde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais mes coins en fonction de ce je récupère ou que m'on donne ou que je pique dans la brocante des anciens mdr. Ouai soirée makis!J'espère que mes avocats sont comme il faut... Et puis y'a failli y avoir méga boulette, j'ai tout acheté sauf... LE RIZ A SUSHI!!! HAHAHA, fort heureusement il en reste un fond de sac, bon il est un peu périmé mais c'est du riz... Faudrait juste plus d'eau pour le cuir.A tout à l'heure! :D

      Supprimer
  2. WOW c'est juste impressionnant ! Tu ne veux pas m'envoyer un peu de ton énergie ? hihi
    J'adore toujours autant ton miroir, je trouve que c'est une idée géniale ! J'ai 2 érables au jardin, qui étaient simplement marqués érables du japon, je n'y connais rien donc pas + d'info, ils étaient supposés rester en buisson assez bas d'environ 2m de haut maxi... c'est ce que disait l'étiquette... Ils sont gentiment montés à + de 10m...arf... hihi. J'aime beaucoup quand les feuillent tombent, on a un panel de couleurs extraordinaire ! J'avais vu sur un blog quelqu'un qui les ramassait, séchait à peine, vernissait avec je ne sais plus quoi, et gardait les feuilles colorées toute l'année... mais je ne retrouve plus. Dommage ! Ici aussi pluie, gros orage hier soir, heureusement sans casse. Bonne journée et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce seront les mêmes érables je pense, je les ai pris car ils sont plus résistants au sec que les autres, deviennent grand et ont de belles couleurs à l'automne, c'est pour mon bois, j'ai une partie assez déboisée justement... Donc ce sera idéal, surtout que j'ai déjà plein d'érables sycomores qui y poussent donc je sais que c'est adapté et ils étaient vraiment pas cher. On m'avait envoyé plus de 100 boutures mais j'ai réussi a tout faire mourir!!! :(
      J'avais réussi a en sauvé 20 plutôt jolies mais un hiver à -20°C les avaient achevées... Du coup quand j'ai vu ces jolis pots à moins de 4 euros(les godets de 9, les autres étaient à 12 euros et 25 euros les 2 dissectums) j'ai craqué, je n'ai pas payé les FDP en plus.
      Oh tu sais des fois je n'ai plus d'énergie, j'ai des périodes, j'alterne entre marmottes en hibernation et fourmis au travail mdr.
      Bon weekend.

      Supprimer
    2. si ce sont les mêmes que les miens, ils ont poussé hyper vite et se sont pris un hiver à -20° sans broncher ! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des boutures (!!) mais vu le prix que tu as payé c'est sûr que c'est une occasion à ne pas manquer ! Moi en ce moment avec la luminosité en berne, + la pluie (chez moi c'est très sombre) + des petits soucis de santé...bah...j'ai l'impression de ne plus avoir la moindre volonté...Mais quand je te vois faire autant de choses, je me dis "faut que je m'y remette"... Tu me sers de booster en somme hihi

      Supprimer
  3. La pluie il en faut et même si le temps gris favorise la nostalgie de l'automne et du temps qui passe et que du coup le moral en prend un coup, il faut accepter...Merci pour ces jolies vues de ton jardin. J'aime beaucoup le coin avec le miroir et j'aime aussi le contraste créé par les masques africains. Tu n'as pas peur que les intempéries les abîment trop vite ? Bises et un doux we malgré la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une peinture bois extérieur, pour une fois j'ai utilisé de la peinture glycéro, elle résiste mieux que l'acrylique dehors je trouve. Ils sont en plus un protégé derrière le panneau, après j'accepte que certaines décos ne durent que quelques années, ça permet de changer, on trouve toujours des petites choses pas cher sur les brocantes. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Miam, des sushis :)
    J'aime l'audace du mur jaune, et les masques en noir, très beau contraste, même Jésus trouve ça super :P
    Le miroir est top aussi, j'ai hâte d'en être à la déco ici !!! Ce week-end c'est fête, mais la semaine prochaine, c'est colis, promis !
    Bises et bon week-end Cindy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa colis :D, si tu veux des joubarbes ou sedums j'en ai plein!
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. C'est tellement éclectique, chez toi !
    On dirait un palais facteur cheval, tiré de greniers et de brocantes et converti en foire amusante et joyeuse.
    Bravo ! Le miroir rend très bien ; une ouverture sur une fermeture :D

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ! Ton jardin a bien changé en l'espace de quelques mois.
    Jolie commande, tu as fait une sacrée affaire. Maintenant, il n'y a plus qu'à !
    Oh tu me donnes envie de faire des maki, c'est tellement bon.
    J'espère que vous passez une excellente soirée, bises et bon dimanche. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a presque tout mangé, pourtant j'en avais fait beaucoup! Pas trop des différents, des makis saumon, avocat et avocat/saumon et des sushis saumon et avocat. Je suis végétarienne mais à l'avocat c'est trop bon, avant j'en faisais aussi au concombre mais au final on les mangeait moins.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Oh oui, ca a beaucoup évolué en deux ans! C'est sympa l'idée de plusieurs destinations, j'adhère à 100%!
    Ton jardin devient un cabinet de curiosités avec toutes ces décos d'ailleurs :-) C'est plein de gaité, on a toujours envie d'aller voir plus loin ce qui s'y cache! Tu as une énergie incroyable, Cindy!
    L'hiver te permettra de reposer... Bon dimanche! Bisous Mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je trouve de nouveaux thèmes pour l'année prochaine, dans le bois je vais faire plus soft, gris, noir et vert, peut-être faire des panneaux en bois représentant un loup, un renard... A voir, car j'ai vraiment beaucoup de bois de palette.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  8. Ton jardin doit être un vrai paradis , lieu de découvertes, de petits coins ! Ton miroir ...je le trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de travail accompli depuis 2017 .
    J'aime beaucoup ta scène n° 6 avec la barrière bleue et les pointes de rouge par - ci par - là .
    Tu vas avoir une belle collection d'érables ta terre étant acide il faut en profiter .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des coins couleur, vers l cabane N°1 rouge basque/gris anthracite, vers les toilettes sèches rose/gris/vert olive. Ensuite rouge basque/bleu turquoise, puis orange/rose/violet et caché au fond maintenant le jaune!
      Oui les érables se plaisent mais je dois faire attention car la verticilliose et sur mon terrain!
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. C'est coloré, c'est gai , on sent tout le plaisir que tu en retires ! Et ça c'est le must ! S'éclater dans son jardin ! Il a vraiment un ton original qui n'appartient qu'à toi ! Une énième fois Bravo !Et j'espère que tu as passé une bonne soirée .Les acers ne sont pas faciles mais ils devraient se plaire dans ton bois .Je trouve qu'ils résistent plutôt bien à la sécheresse .A suivre donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les acers devraient bien poussé, en espérant qu'ils ne chopent pas la verticilliose...
      J'aime bien décorer avec des trucs improbables lol
      Et puis je trouve que souvent les jardins manquent de couleurs, en plus dans le mien il y'a peu de fleurs, j'ai plus des arbres/arbuste. Donc ça compense le manque de couleur.
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou Cindy ,
    Ton jardin est hors du commun , il est incroyable !
    Quelle évolution ....
    Je pense qu'il doit etre rigolo à visiter et on voit que tu t'éclate avec toutes ces décos différentes les unes des autres .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Quelles transformations tu as fait dans ton jardin! L'automne est gai et bien coloré chez toi, c'est sympa.
    Je n'avais pas vu ton post précédent, je te souhaite du courage pour passer cette période difficile, bisous Cindy.
    Véro.

    RépondreSupprimer
  13. De la couleur un peu partout, je vois que tu plonges aussi dans le bleu, j'adore cette teinte ;-)
    Je rejoins coco, ton jardin est vraiment original et puis y'a du bleu turquoise et j'adore le turquoise ;-)
    Bon courage pour cette semaine

    RépondreSupprimer
  14. C'est drôle comme ton jardin ressemble au nôtre à bien des égards. Nos argousiers sont mourants (on les disait très résistants) et les tournesols semés ne poussent jamais ! Bon, ici pas de sécheresse cette année sauf en juillet mais les 70 litres des quelques jours passés commencent à "foutre les blues"... On n'est jamais contents ! En tout cas, quel soin à ta déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il pleut beaucoup, mais il y'en avait besoin.
      Mes argousiers n'ont pas fait long feu, ils sont morts au bout de 2 ans... Grrrr
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Tu me dis dans ton commentaire que tu ne fais plus de sport, mais ton jardin, c'est une sacrée activité physique ! En deux ans tu as fait dans cette partie du jardin un boulot dingue, et ta déco est très personnalisée. Tu tires le meilleur d'un endroit pas facile. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Your garden is now filled with character and charm. All your work has yielded splendid results. Well done!

    RépondreSupprimer