dimanche 2 décembre 2018

Le retour des oiseaux

Pas trop motivé en ce moment, Noël approche et de savoir qu'il n'y aura pas ma maman enlève toute envie de le préparer... Cela fera 3 semaines mardi qu'elle nous quittait... Et plus le temps passe plus je réalise la triste vérité, sur le coup on y croit pas, c'est juste un cauchemars et puis on réalise...
J'ai du faire pas mal de paperasses et aller chez elle récupérer des papiers, personne ne vient ouvrir, personne ne boit un café avec moi, personne ne me fait un bisou quand je pars...



Un matin de brouillard en haute Loire.

Champignons autour d'une souche, dans le bois il y a plein de petits champignons, rien de comestible bien entendu.

Les mésanges sont bien la, ici une nonnette et une mésange noire.
Je me sens quand même le courage de remplir les mangeoires, voir les petits oiseaux me change les idées.

Mésange bleue.

Mésanges charbonnières, je n'ai pas encore aperçu la mésange huppée et les longues queues. 

12 commentaires:

  1. On se croise chez Estelle, Cindy. Je suis toute émue de ce grand vide que tu ressens. Ma maman est toujours là sans l'être vraiment, elle a une maladie proche de l'alzheimer, avec des moments de lucidité et d'autres à des années lumière de la réalité. Je veux juste t'envoyer ce bisou qui te manque et mes pensées amicales. Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je sais ce que ça fait d'entrer dans la maison vide (et froide) quand il n'y a plus personne. Comme je te comprends et si toute la paperasse nous occupe, ça ne remplit pas l'absence. Bon courage pour les jours à venir, les premiers temps quel que soit notre âge, on se sent orphelin. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ma main est dans la tienne. Même si ça ne changera pas le passé. Même si ça n'empêchera pas ton coeur de se serrer. Je suis avec toi... <3

    RépondreSupprimer
  4. Si je pouvais te serrer dans mes bras pour te donner un peu de réconfort…
    Prends soin de ces petits oiseaux, ils ont besoin de toi et ils t'apportent plus que tu ne t'en aperçois.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Perdre quelqu'un à la période de Noël doit rendre cette absence encore plus difficile à supporter. Heureusement que ton jardin et ses petits habitants sont là!
    Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra du temps pour que la douleur et le chagrin s'apaisent...
    Je ne sais pas si tu as de la pluie par chez toi, mais ici, ça se bouscule aux mangeoires. C'est toujours un bonheur de les voir venir se nourrir.

    Je pense bien à toi, caresses aux poilus ☺

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est bien dur en cette période de fêtes familiales. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de voir le temps faire son oeuvre pour adoucir ton chagrin. Que toute la vie autour de toi te soutienne. De gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ton chagrin , il te faut être forte .
    Les oiseaux sont bien présents à tes mangeoires et je vois que tu as des mésanges noires , l'année dernière fin octobre nous avions des quantités de mésanges noires et depuis le début de l'automne pas une seule .
    J'ai acheté une mangeoire fabriquée dans le Vaucluse mais pas fonctionnelle du tout , les oiseaux ont du mal à se poser sur les rebords et font beaucoup d'efforts pour venir récupérer une graine .
    Je ferais une photo la prochaine fois .
    Un achat que je regrette .
    Dès que j'ai mis des graines dans les autres mangeoires ils ont abandonné la nouvelle .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ta peine Cindy .Il te faudra beaucoup de temps pour surmonter ce manque mais cela se fera doucement.Un temps pour le chagrin est ....et puis un jour , on se surprend à penser à la personne disparue avec douceur .Je t'envoie mille pensées pour te réconforter .Les petits oiseaux , c'est la vie et toi tu es vivante , ne l'oublie pas ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. I am sorry to hear of the loss of your mother, but I hope the birds outside your window will provide comfort and joy.

    RépondreSupprimer