samedi 24 novembre 2018

Comme chien et chat...

Cela fera déjà 2 semaines mardi que ma maman nous aura quitté...
Elle me manque...
Loste prend ses marques, et finalement c'est Iouka la plus perturbée, elle est très jalouse! Chez ma mère on devait toujours se méfier du chat qui voulait attaquer Iouka, mais la c'est l'inverse.
J'ai acheté pas mal de choses, arbres à chat, tour à griffer, griffoirs...


J'ai trouvé ce modèle sympa, ça change des arbres conventionnels avec poteaux griffoirs et cachettes.
Mais pour le moment Loste ne le regarde pas :( . Il y a aussi un arbre "normal" dans la chambre d'ami, elle semble préférer celui la.
Par contre Iouka adore...

Iouka dans l'arbre à chat "Trixie Maria"

Il fait 1 mètre, il y a un grand griffoir en "U", j'aimais bien le dessin du chat, il est noir/gris/blanc, le dodo du milieu est bien grand et solide, Iouka y est à l'aise!

Elle préfère le lit et la case d'un meuble Ikéa que j'ai laissé vide pour elle.

Tête du chien trop malheureux...

Rapprochement...

Bon... J'ai acheté 2 pots...

Peinture lunaire pour ces deux pots de la marque Déroma, qui résistent au gel.


7 commentaires:

  1. Les animaux ne se comportent finalement pas toujours comme nous l'aurions prévu. La chatte était agressive chez ta maman parce que c'était son territoire. Chez toi, c'est le territoire de Iouka, donc elle se fait plus discrète. Quand à ta chienne, elle n'a plus l'exclusivité, alors ça ne la rassure pas. Mais avec beaucoup d'amour, ça devrait bien se passer :-)
    Des projets de plantation pour ces 2 nouveaux pots ?
    Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du feliway, peut-être que ça aide le chat aussi.
      Non pas de projet de plantation, je verrai l'année prochaine, mais j'ai flashé sur ces pots!

      Supprimer
  2. En tous les cas, tu la gâtes bien la minette! La cohabitation finira bien par se faire....
    Bisous et bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, en fait elles se connaissent depuis 5 ans, puisque que j'allais très souvent chez ma maman, mais Loste voulait toujours attaquer Iouka.

      Supprimer
  3. En effet Iouka n'a pas l'air heureuse , c'est la première fois que je vois son regard ainsi .
    Il faut lui laisser du temps .Sympa tes deux pots qui résistent au gel .
    Hier il a plu la matinée , je vais aller voir combien de mm dans le pluviomètre .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le feliway, ça aide. Il va falloir du temps et de l'amour pour que tout cela s'harmonise.
    L'arbre à chat que Iouka occupe est très chouette, j'aime beaucoup le dessin de chat dessus.
    Tes pots sont superbes en plus d'avoir un côté pratique pour l'hiver.

    Caresses à tes poilus, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal que Iouka se sente envahi après tout c'est son territoire...mais avec le temps les choses vont s'arranger d'autant plus qu'elles se connaissent depuis longtemps. Bon courage pour ce temps d'après...une maman ça nous manque toute la vie mais le temps adoucit la peine. A bientôt

    RépondreSupprimer