vendredi 12 octobre 2018

Automne???

La semaine dernière l'automne semblait bien la avec des matins à 4°C, un peu de pluie...
Cette semaine grand soleil, aujourd'hui 25°C...
Les arbres commencent à changer de couleur et à perdre leurs feuilles, la terre est toujours aussi sèche.



Mini conifère doré


Pas beaucoup de visites des oiseaux pour le moment, une mésange nonnette a fait quelques passages.

Acer palmatum 'Going Green'

Eleagnus

Eucalyptus Gunnii 'Azura', je lui avais coupé la tête au printemps et il s'est bien ramifié.


Demain ramassage de feuilles prévu, il y a eu du vent et les allées en sont déjà couvertes.

Un semis spontané de Carex 'Bronze Form'. J'en avais eu plusieurs que j'avais replanté en godet, ils sont tous mort... Donc je laisse celui ci dans les graviers!Les 3 pieds principaux sont morts cet hiver, ils ont pourri.

Un sedum aux feuilles panachés, le pauvre n'est pas très joli, je l'ai déjà déplacé deux fois mais il semble assez fragile.

10 commentaires:

  1. C'est de la folie, ces chaleurs. Ici aussi on n'arrive pas à voir arriver la fraîcheur, tandis qu'un vent du sud dessèche la terre. Ce n'est pas agréable, mais heureusement une grosse pluie a rempli les cuves et je peux arroser. La forêt autour de chez toi commence à être bien belle. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un tout petit plus la semaine dernière, heureusement j'ai 3 endroits pour récupérer l'eau donc c'est suffisant pour tenir un moment, et puis la je n'arrose plus grand chose. A chaque fois que de la pluie est annoncée, au final ça change et rien...

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a fait chaud aujourd'hui... Je suis allée me balader dans les vignes. Et au bout d'un km, j'ai enlevé mon gilet tellement le soleil chauffait. On ne va pas se plaindre mais ce n'est quand même pas très normal en ce 13 octobre lol.
    Il est beau ton érable, j'aime bien car il a les feuilles bien "pleines". L'un des miens commence aussi à rougir.
    Chouette idée la noix de coco découpée, ça fait un joli réceptacle à boule à graisse. Chez moi, les oiseaux commencent à repérer les lieux. Moineaux et mésanges viennent chercher quelques graines. J'ai vu aussi deux rouges gorge mais ils sont plus intéressés par les arbustes à petites baies rouges du voisin.

    Bises et bon weekend ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement mes érables sont en sursis car j'ai repéré le champignon verticilliose sur deux sujets... C'est une maladie incurable, j'ai déjà perdu un argousier et un deuxième prend le même chemin :(
      Ici il n'y a pas de moineaux, mais j'ai plein de mésanges, bleues, charbonnières, nonnettes, huppées, noires et à longue queue.

      Supprimer
  3. Les feuilles commencent à bien tomber ici, la tondeuse était de sortie pour tout ramasser et faire un jardin tout beau tout propre, vite fait bien fait!
    Les mésanges font des apparitions, c'est rigolo, elles se mettent dans le seringat et narguent le chat en dessous....
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, on ne sait plus trop si on est en été ou en automne ! Mais les couleurs sont magnifiques.... Belles journées à venir !

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs automnales commencent à arriver ici aussi. Mais avec ce beau temps, on ne sait plus en quelle saison nous sommes…
    Chouette ton eucalyptus ! Voilà un arbre qui me plairait bien si j'avais de la place…
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ça se taille très bien, il y'en a qui font des haies avec. Tu peux en avoir un et le tailler. C'est comme les charmes ou les cyprès utilisés pour des haies alors que ce sont des arbres qui dépassent les 20 mètres de haut!
      En plus ils résistent très bien au sec, j'ai à peine arrosé le mien sa première année de plantation et cette année il n'a pas eu d'arrosage et il va très bien. De toute façon si on a un sujet isolé il vaut mieux le tailler car ça pousse très vite tout en hauteur et au premier coup de vent patatra! C'est pour ça que le mien est attaché.

      Supprimer
  6. Merci pour ton passage chez moi qui me permet de découvrir ton joli blog nature et en plus tu vis en Haute-Loire le pays de mes ancêtres...que du bonheur à partager ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base j'étais dans la Loire mais j'ai acheté en Haute Loire, il fait un peu plus froid hihi
      La Provence ça doit te changer aussi.

      Supprimer