vendredi 1 juillet 2022

Samedi 02 Juillet 2022

Avant la reprise du travail il y'a eu une autre balade d'environ 15Km, pas loin de Retournac (je ne sais plus le nom du village oups...)











Chier blanc, suc de Jalore


Les tomates en pots dans l'escalier poussent bien! Il y'a quelques plants de mini concombres qui grimpent sur les tomates.



Sarracenia leucophylla

Sarracenia


Dionaea

Drosera

Il n'y a pas eu beaucoup de pluie ici mais les températures étaient un peu plus fraiches cette semaine, la jardin a pu respirer.

Bambou


Il y'a un nouveau concours de mosaïque, voici les matériaux à utiliser, il faut se servir de tout et ne rien rajouter. (J'ai déjà fini en fait) Toujours sur le site Coté Mosaïque.

Et quelques achats en occasion et soldé sur le site Gibert Joseph. Avec les frais de port les 10 livres m'ont couté 30 euros. Moins de 3 euros de livre, certains à moins de 2 euros. Il y'en a des assez récent, 2016, 2018. N'hésitez pas à aller fouiller, il y'a de tout! Les 10 que j'ai reçu sont pour la plupart en état neuf!

 

Bon Weekend!

17 commentaires:

  1. Tu as bien fait de te balader encore un peu pour profiter de tes vacances, en plus hors saison c'est bien plus agréable car il y a moins de monde ! Tu as aussi bien profité des livres à prix réduits chez Gibert Joseph. Quand j'habitais Marseille déjà je faisais des affaires dans leur librairie et j'achète souvent des livres chez eux...mais je fréquente aussi les médiathèques car je ne pourrais pas acheter tout ce que je lis. Ton jardin est toujours aussi beau ! Tes plantes carnivores se plaisent bien...je t'envie !! J'avais essayé d'en avoir à la maison mais en Provence avec la sècheresse ambiante et malgré les pulvérisations quotidiennes, elles n'avaient pas survécu. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais eu une dedans qui n'avait pas survécu non plus. Je ne sais pas laquelle tu avais mais souvent dedans ça ne dure pas, elles ont besoin d'être au froid l'hiver pour certaines. La terre c'est seulement de la tourbe, rien d'autre et surtout jamais d'engrais et arrosage à l'eau de pluie exclusivement. C'est plus simple dehors au final!
      Les sarracenias résistent à -15°C, les drosera -12°C mais tu vois les 3 miennes ont bien eu -15°C cette année et vont bien. Les Dionaea sont les plus frileuses, dans les -8°C, j'en avais 3 et une seule a survécu et c'était limite, je pense que je finirai par la perdre aussi. Il en existe plein d'autres mais elles sont encore plus frileuses, celles ci vivraient peut-être mieux dedans. Vaut mieux que je reste sur les sarracenias! Bonne soirée

      Supprimer
  2. C'est effectivement un très beau petit village que tu nous présentes, la balade fut agréable en compagnie de ton chien qui semble apprécier lui aussi. Tes plantes carnivores sont au top et je vois que tu as aussi un "gendarme" qui se balade. J'ai hâte de découvrir ta nouvelle mosaïque, en tout cas les tons sont superbes et invitent au voyage sous les tropiques.
    Chez nous pas mal de pluie ces derniers jours, parfois très intenses, les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie et les baveux sont de retour. Je te souhaite de bonnes vacances en espérant que ton jardin recevra un peu plus de pluie. A bientôt. Siam

    RépondreSupprimer
  3. You really do live in a lovely corner of the world. And what a great deal on what looks like a terrific selection of books, all useful no doubt. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    15 km , ça commence à faire une petite trotte :p
    En tout cas , c'est magnifique avec toutes ces montagnes , cette verdure , ces cailloux , ... que de jolis paysages !
    Allez , je file voir ton concours ...........
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Contente de ce peu de fraîcheur chez toi.
    Je vais mettre un cierge pour que ta tomate mûrisse et que tu puisses croquer quelques mini concombres, hi hi !
    De jolie couleur, ce bambou
    Bonne lecture et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. On a eu de l'eau cette semaine ! Ouf ! Ouf !
    Une balade de 15 km, ce n'est pas mal !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Le village est Mézères, tout près de Roiron (magnifique chier et arbres remarquables).
    Bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y'avait de très jolis petits arbres qui à cause du terrain de cailloux restent en bonzaï, j'ai un pin et un sapin chez moi qui sont comme ça car sur un gros rocher. Qui es tu anonyme? :D

      Supprimer
  8. Coucou la touriste :p :p , sympa cette ballade , 15 km tu commence à y prendre gout =D , toujours aussi joli ton jardin :) , tu vas encore gagner le concours :p :p , bon fin de vacances et bonne reprise :p :p

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cindy! Ton billet de fin de congés donne des envies de calme, regarder ce qui nous entoure et rassurer cette nature qui réclame juste un peu d' eau. On l' aime!
    Belle moisson de livres...c' est de saison, une mosaïque bleue comme un ciel de Provence ou d' Auvergne et la compagnie de 4 pattes, c' est simple et efficace comme idée de vacances!
    Droséra est...un sirop homéopathique contre la toux de chez Boiron!!!
    Bises et si reprise imminente du travail, bon courage!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  10. Quand je vivais à Paris je fréquentais beaucoup cette librairie mais je n'ai jamais pensé regarder en ligne ! Je vais regarder ça de plus près.

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette la photos des deux Demi deuil ! J'ai trouvé un specimen mort en parfait état dans l'herbe, j'ai pu compléter ma collection sous cadre, ça prend du temps car je les trouve souvent bouffé par les fourmis ;-) mon plus beau : le Paon de nuit !
    Parfois je me lâche aussi sur les livres.
    Merci pour le détour jardin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien profité de tes vacances, je suis contente pour toi, et j'espère que celle du mois d'aout seront aussi agréables ! Merci pour le tuyau pour le bookins, j'ai regardé, j'avais envie de craquer, mais je me suis rappelé que j'avais un chèque cadeau (obtenu par des sondages sur le net que je fais régulièrement), et j'ai trouvé un site du même genre, où j'ai fait moi aussi des folies sans que ça me coute grand chose ! :) 9 nouveaux livres de jardinage !
    Tes plantes carnivores sont magnifiques !
    Bises Cindy, et bon courage jusqu'aux prochaines vacances ;)

    RépondreSupprimer
  13. Vite je zappe tes vipères j'en ai une trouille bleue même en image
    Je pense que ceux qui se chauffent au gaz comme moi on va aussi dérouiller, c'est la France qui part en cacahouète et qui appauvrit son peuple hélassssssssss et qui nous prend pour des poires
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'ai cliqué sur le libellé "Livres", vu que vous disiez chez Manou que vous lisez beaucoup de BD... Mais sans les chroniquer, apparemment?
    En tout cas, les livres "de jardinage" que vous avez pris en photos auraient tout à fait vocation à se retrouver dans le "système de prêt de livres" de l'AMAP dont je fais partie (on en a pas mal avec des thématiques "Jardins"), merci pour ce petit panel!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai que je ne commente pas mes lectures parce que je suis nulle pour ça lol, je ne serai dire que j'aime bien et puis voilà. Je ne suis pas douée pour écrire, très très loin derrière Manou! Bonne journée

      Supprimer