vendredi 3 décembre 2021

Trois Flocons

Il a neigé un petit peu tous les jours, mais rien d'extra. Mais cela donne toujours une nouvelle dimension au jardin.

Cupcake de neige 😀







3 nouveaux oiseaux. Je ne les mettrai pas tous sur le rocher, je pense en faire encore 2 ou 3. Je veux faire un support pour mangeoires, le mien en métal n'est plus en bon état et on ne peut pas y accrocher beaucoup de chose. Je pense donc en fabriquer un et il sera décoré de mosaïques.

Essai de fleurs mais je trouve très bof, je préfère faire des oiseaux lol
Il y'a un nouveau concours sur le site Côté Mosaïque, cette fois le jury pour voter sera l'équipe de Côté Mosaïque.

Et un ciel qui pourrait justement devenir une mosaïque


************************
 Bon Weekend!⛄

26 commentaires:

  1. J'adore les paysages enneigés. Aujourd'hui, nous avons eu un temps froid et très instable, avec pluie et bourrasques mais juste quelques flocons qui ont fondu à l'atterrissage. Le cupcake est délicieux! Ton figuier va rester sous la neige? Le mien a fini dans la serre froide, peut-être que je le traite en chochotte. Tes oiseaux sont réussis mais j'aime bien le côté naïf des fleurs.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cactus est sensé résister à -15°C, donc c'est un test lol, c'est comme les plantes carnivores, je vais voir si ça survit à l'hiver de la Haute Loire... Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je préfère les jonquilles, ha par contre je trouve que ton figuier de barbarie, il faudrait lui enlever une raquette. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'au lieu de vouloir voler une raquette de mon cactus, je vais avant t'inscrire à un stage d'équitation pour confirmé :D
      avec sauts d'obstacles sur cheval peureux hahahahaha

      Supprimer
    2. Je préfère le poney de barbie, c'est moins dangereux

      Supprimer
  3. Je suis étonnée que tu n'aies pas eu plus de neige. Ma mère au Chambon en a eu 40 cm. J'ai regardé à deux fois ta deuxième photo de ciel rouge, car je me demandais en effet si tu n'avais pas fait une mosaïque. Je comprends que ce sujet t'inspire car il évoque certaines de tes réalisations. Bon weekend. Ici ce sera dans le vent et la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre, après ça dépend aussi les altitudes, des fois pour 50 mètres ça change tout! Je suis à 850 mètres, et sur ma commune ça monte à 900 mètres, sur ces hauteurs il y'avait plus de neige. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Wow le ciel est incroyable !! Je suis d'accord, ça ferait un magnifique dessin et/ou une belle mosaïque ! Moi aussi j'ai bien profité de la neige, et de la pluie... mais pas chez moi (oui, encore une de mes sorties loin du monde). J'ai eu froiiiiiiiid... mais finalement en rentrant chez moi vu les vents violents c'était à peu près pareil côté températures, la différence étant que je n'étais pas dehors la nuit ! J'adore les oiseaux, ils rendent vraiment bien en mosaïque, bravo !
    Bises gelées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dehors la nuit à cette époque brrrr, je gèle rien que d'y penser lol.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je ne résiste pas à venir admirer ton jardin sous la neige. Il est magnifique et j'aime autant voir tes plantes ainsi recouvertes, et protégées du froid finalement, que découvrir tes mosaïques et tes ciels qui sont en effet de magnifiques tableaux !
    Merci pour ce partage. J'espère que les routes sont dégagées et que tu n'as pas eu de difficultés pour aller travailler.
    En attendant passe un doux week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été, à part un matin à cause du verglas, la semaine prochaine il neige aussi. Mais pour le moment pas plus de 10cm annoncé. Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Cindy! 3 flocons? mais j' en compte bien plus!!!Une belle couche, tu veux dire, qui semble lourde d' ailleurs.
    Sans voir tout de suite ton annotation, j' avais la même idée, un cupcake! Je pencherai bien du même côté que ton avis sur les fleurs en mosaïque, les oiseaux et les paysages restent mes préférés!
    Belle idée de mosaïque pour ce ciel magnifique!
    Bon week-end, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en avait pas tant que ça, et elle n'a pas tenu. Mais demain et lundi il doit tomber une dizaine de cm, ce qui est peu à comparé d'autres année, mais l'hiver ne fait que commencer, en général c'est plutôt sur janvier et février qu'il y'a les plus grosses chutes. Bonne soirée

      Supprimer
  7. Superbe ce ciel :-D
    J'aime beaucoup tes mosaïques d'oiseaux.
    Bon week-end Cindy, bises

    RépondreSupprimer
  8. A little snow is nature's decoration in a garden and it looks very beautiful. Bon fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli sous la neige ! Ici, c'est de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !Je déteste ça !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau ces plantes saupoudrées.
    Moi je les aime bien, tes fleurs ; elles ont un style !
    Et magnifique ciel
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin sous la neige est bien joli et on a envie de manger le cupcake .
    Ton opuntia a bien poussé .
    Je préfère les mosaïques oiseaux à celles des fleurs .
    J'ai regardé pour le concours c'est intéressant et pour une bonne cause aussi .
    Très beaux ciels qui vont t'inspirer pour de futures mosaïques .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cindy :) ah ça yé c'est tout blanc dans ton pays =D , t'a même pas fait de bonhomme :( , superbe tes oiseaux mosaiques !!! , non c'était bien des chamois , les bouquetins sont beaucoup plus imposant au niveau des cornes :p :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. De très agréables photos
    Surtout tes sucreries de jardin d'hiver
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. La neige transforme le paysage tout de suite en lieu magique. Elle met en valeur ton jardin bien coloré. C'est étonnant de voir le cactus enneigé ! Nous n'avons plus beaucoup de neige par ici mais ça arrive parfois. Par contre il fait froid brrr. Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
  15. Miam ton cupcake, le glaçage rose est très réussi :P hihi
    Tu es vraiment une championne de la mosaïque ! J'aime autant les oiseaux que les fleurs, les fleurs ont l'air plus compliquées, plus fines, mais peut être trouveras tu d'autres fleurs pour nous éblouir ? :)
    Bises Cindy et belle soirée dans ton beau jardin blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une sitelle torchepot mais l'œil est un peu bof car j'ai voulu mettre un point de blanc dans le noir, je pense y mettre un coup d'acrylique.
      Sinon j'ai fini mon projet pour le concours et je trouve pas mal. Pour le moment pas trop envie de refaire des fleurs, à la base j'avais prévu des Marguerites et des violettes aussi. Bonne soirée

      Supprimer
  16. 3 flocons ?? quand on a ça ici, on sort la luge et on se croit aux sports d'hiver ! Mais ça n'arrive jamais...
    C'est super beau et le ciel est magnifique !
    Je les trouve chouette tes fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut une époque pas si éloignée que ça où il pouvait tellement neiger qu'on ne pouvait plus ouvrir sa porte lol
      Même dans la Loire, je me souviens d'une année où chez mes parents à Noel les câbles électriques avaient lâchés sous le poids de la neige, il y'avait eu des éclairs de toutes les couleurs! La voisine n'avait pas pu finir la cuisson de sa dinde lol.

      Supprimer
  17. Bonjour Cindy, l'hiver a bien ouvert les portes chez toi. Cela ne m'impressionne pas car de chez moi, je vois les montagnes recouvert d'un manteau blanc. Ils sont vraiment bien réussis tes oiseaux en mosaïque, que de belles couleurs. J'ai adoré admirer le ciel de tes 2 dernières photos ! Une véritable oeuvre d'art, la nature est si spectaculaire par moment... Merci pour ces beaux partages, je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer