vendredi 23 octobre 2020

Vendredi 23 Octobre

Comme pour beaucoup d'entreprises ça commence à devenir bien compliqué de travailler pour nous, on travaille entre autre sur St Etienne dans la Loire, bien touché par le virus... On est en sous effectif mais ça tout le monde s'en fout, on doit continuer à intervenir en urgence pour des non urgences...
Non mais imaginez, mon dieu le lavabo est bouché et les enfants doivent se laver les dents dans l'évier! C'est un scandale madame, je vais appeler le Maire si vous ne venez pas de suite! Gnagnagna...
Ca ne paye même pas de loyer et vie dans une porcherie mais ça reste prioritaire...
Bref... 
Mon ordi me gonfle aussi de plus en plus, une heure pour faire un pauvre article. Je vais finir par péter un câble Haaaaaaaaaaa


Heureusement il y'a encore de jolies couleurs au jardin, les érables des précédents articles ont tous perdu leurs feuilles(on a eu pas mal de vent) ici en premier plant Prunus 'Kojo No Mai' et derrière un érable 'Inaba Shidare'


Erable 'RedWine'

L'année dernière j'avais acheté 4 petits érables Japonais en promo, des tout simple mais qui résistent bien au sec et peuvent mesurer une dizaine de mètre. J'en ai planté 2 dans le bois, il en restait deux. J'en ai mis un dans le troisième niveau de cette butte, il est fort probable que comme les autres arbustes/arbres plantés, il reste de petite taille, le sol étant rempli de cailloux.

On le reconnait au troisième niveau avec ses couleurs.



La tache orange en haut sur la droite, c'est un autre des érables.

Le paysage change de couleur

Le bois est plein de divers champignons, je ne reconnais que les vesses-de-loup brun d'ombre  (Lycoperdon umbrinum)


Les mésanges sont de retour!



*************************************
Bon Weekend, n'oubliez pas de changer l'heure dimanche en vous levant, et oui la nuit tombera encore plus tôt...

34 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je rebondis sur ton com chez moi, je ne ne sais pas de quelle pub tu parles car moi je ne la vois pas
    Merci pour ce billet d'automne , les oiseaux viennent au restau sans contrainte,
    De beaux champignons
    Bon courage
    Bonne soirée

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a beaucoup de blogs qui ont des pubs, et parfois il y'a des pubs un peu étrange on va dire lol.
      La sur le tien ça me mettais un arbre avec une momie de chien dedans...
      Oui les oiseaux sont de retour!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Piękne kolory jesieni! klony cudownie się przebarwiły. Już dokarmiasz ptaki?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai mis que cette mangeoire, je vais rajouter les autres en haut avec tournesols et boules de graisse. Bonne journée

      Supprimer
  3. Le feuillage du Prunus Kojo No Mai est vraiment superbe dans ses couleurs d'automne ainsi que ceux de tes érables

    Les érables poussent lentement mais au fil des années ils s'étoffent et créent le spectacle .
    Le sol acide de ton jardin leur convient bien .
    Bon courage pour ton travail cela ne doit pas être facile tous les jours . Et aussi pour ta connexion .
    C'est beau le paysage que tu vois de ton jardin .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Please stay safe during this terrible pandemic. The news we hear from France is not good and the second wave seems to be hitting your country very hard. I hope that everyone is being sensible, wearing a mask and following the instructions of your health professionals. A vaccine, available to all, is still a long way off.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On mets bien le masque au boulot, tout le monde à son gel, lingettes... Mais on voit beaucoup de personne dans le centre ville de StEtienne qui ne porte même pas le masque...
      Bon weekend

      Supprimer
  5. Je me souviens des interventions souvent "cauchemardesques" quand les locataires appelaient pour se plaindre d'un dysfonctionnement dans leur appart, une vraie galère, mais les gens sont d'un chiant, je crois que le pire c'est ceux qui gagnent bien leur vie mais payent trois fois rien et qui habitent un logement social moyennent un surloyer, ceux là ce sont des plaies de première mais alors, ils en tiennent une couche et pas des moindre
    Entre les cafards qui cavalent partout et la crasse c'était quelque fois très compliqué...
    Oui ce nouveau confinement déguisé n'arrange pas les affaires de nombreuses TPE et PME qui rament, il n'y a qu'à voir les restaurateurs qui eux aussi en prennent plein la figure, on va clairement vers une récession sans précédent, en fait nous sommes déjà en plein dedans mais personne n'en parle, il ne faut pas parler de tout ça au peuple réfractaire que sont les français, des gaulois idiots a dit notre cher président, dommage qu'il ne se soit pas fait jeter de son cher élysée à la crise des gilets jaunes
    Courage, tenez le coups, il en faut des comme vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un fichiers photos de l'extrême au boulot... En comparaison l'émission c'est du propre, c'est très très propre!On voit de tout, entend de tout, mais ça se dégrade fortement depuis quelques années, les gens sont de plus en plus agressif, et souvent au milieu il y'a de jeunes enfants... Et quand on signale aux services sociaux, ils sont déjà au courant mais ne font rien car personne pour accueillir les enfants...
      Bon weekend

      Supprimer
  6. Coucou Cindy :) arfff pas cool les casses c.... :( ben défait ton syphon et fait nous pas c.... mdrrrr , courage à toi ;) , toujours aussi joli ton jardin quel que soit la saison =D , comme un nouveau pc au pére léon lol , bon week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais il a que 2 ans ce PC la, mais c'était un entré de gamme en PC portable...
      Je pense que je vais prendre un PC de bureau la prochaine fois. Bonne soirée :)

      Supprimer
  7. Tu as raison de profiter de tes érables avec ta terre qui s'y prête bien ! Cela crée de fabuleux tableaux d'automne qui permettent au moral de se ressourcer et de s'apaiser !!!! Mon "Kojo no mai " a deux ans et s'il a meilleure allure que l'année dernière , il s'est encore desséché et a perdu des feuilles . j'espère qu'il va devenir aussi beau que le tien .Bonne fin de weekend Cindy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est sur tige et dans un gros pot, sous des arbres. Il a toujours été beau, et ne grossit pas trop vu qu'il est greffé sur tige et en pot.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Heureusement que tu as ton jardin, et ses jolies couleurs, pour te sortir un peu la tête des tracas du boulot!
    Bon courage, il en faut en ce moment. Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  9. Pfff, déprimant ! Entre le temps, le covid et le changement d'heure... pfouu, ça saoule !
    Je te souhaite bon courage au boulot Cindy, et du réconfort au jardin, si la météo chez toi le permet. Ici pas pu mettre un pied dehors aujourd'hui :(
    Bisous et calins aux boules de poils de la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps était mitigé ce matin, mais ça s'est découvert l'après midi. J'ai nettoyé dans la partie bois où j'ai planté quelques fruitiers. J'ai coupé un autre pin et des branches. Enlever des dizaines de mini chênes(j'en ai partout), des genets. Faudra passer tout ça au broyeur!Sinon j'ai aussi observer deux milans royaux. Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  10. Quelle mauvaise période !
    Heureusement qu'on a le jardin pour se défouler et admirer les magnifiques couleurs automnales !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Rha les portables... si jamais tu veux les modèles à ne pas acheter, tu dis, j'ai testé pour toi haha. Je trouve ça génial parce que c'est mobile, mais alors quelle galère.. Du coup pour le suivant je réfléchis moi aussi à reprendre un PC de bureau...
    Tu m'as fait réfléchir avec les érables, je me demande si je ne vais pas en tenter un sur mon balcon du bas... (c'est pas bien de me tenter haha)
    Les HLM j'ai vécu dedans, dans des "moins pire" et des "carrément pire", je crois que j'ai un peu tout vu... Y'a même des gens qui appellent pour qu'on leur change... une ampoule. C'est pas possible d'être aussi crasseux, faignasses et de geindre pour rien ! Quand je suis partie pour venir ici, les gens faisaient la queue pour reprendre l'appart (qui était le seul propre à pouvoir manger par terre, et tout équipé à mes frais alors que je n'avais même pas de quoi bouffer). Je ne comprends pas qu'on laisse les gens profiter ET encore râler...
    Je ne sais pas si tu as droit au couvre-feu vers chez toi, ici c'est n'importe quoi (bon, ça ne change pas ma vie vu que je ne sors pas mais même faire sortir le chien pour le pipi du soir tu te fais contrôler... ils étaient en haut de mon terrain pour vérifier que je n'en sortais pas LOL) y'a carrément des rondes de gendarmerie (au milieu de nulle part) alors que dans les quartiers "sensibles" comme ils disent y'a des barbecues dehors le soir LOL, les gens qui bossent tôt ou tard le soir et se font -eux- contrôler en continu vont finir par péter un plomb... Je suis allée en ville hier, dans un quartier qui craint bien, en covoiturage, j'ai eu ma dose pour les 6 mois à venir...
    Bon dimanche, j'espère sous le soleil comme ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui notre collègue électricien a déjà eu des appels pour changer une ampoule. Nous on a souvent pour changer les piles du thermostat de la chaudière, donc maintenant ils sont à fils pour éviter les appels pour ça car les gens ne voulaient pas payer les 2 piles... J'ai aussi déjà eu des appels car certains ne savaient pas ouvrir le pommeau de douche... Cette semaine j'ai eu un crétin(excuse du mot mais à ce point j'appel ça un crétin...). On lui a changé un chauffe bain en aout, et ça fait déjà deux fois que le technicien y va car le M. grille l'allumage, il passe sont temps à l'éteindre et l'allumer, on lui a dit 50 fois qu'il n'userait pas plus de gaz en le laissant en route, au contraire, et que ce n'était pas fait pour être allumé/éteins 10 fois par jour. Mais non il continu, donc il m'a encore appelé cette semaine car a de retour grillé l'allumage, je lui ai dit qu'on ne venait plus et la il m'a insulté lol.
      Oui on a le couvre feu ici, mais bon en fait je ne vois pas la différence, il ne se passe déjà rien en temps normal après 21h ici, même après 19H je dirai mdr.
      Il a fait beau aujourd'hui mais la pluie revient dés cette nuit. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Plus on avance et plus je me rends compte que les gens sont d'un égoïsme... Se mettre à la place de l'autre, avoir de l'empathie, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour... Courage car tu dois en avoir des gratinés au téléphone et sur le terrain...
    Heureusement, tu as ton jardin, ta petite bulle de bonheur pour respirer et penser à autre chose. Les couleurs sont si belles par temps ensoleillé. ♥
    J'ai aussi ouvert le resto des oiseaux, ça commencent gentiment à venir casser la graine surtout par temps de pluie.

    Bises et très bon weekend. Caresses aux petites boules de poils qui doivent profiter de la chaleur du poêle. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait y'en a beaucoup qui ne se respecte déjà pas eux même, alors respectez les autres...
      Mes collègues voient des trucs de fous, il y'a des familles qui vivent dans des logements ravagés. Parfois au bout de seulement 1 mois. Une fois qu'ils ont bien détruit le logement, bin on leur en donne un autre tout beau, tout neuf. Mon père a même vu des gens être livré en électroménager et on leur remplissait même le frigo...
      Le poêle n'a pas trop tourné aujourd'hui, il a fait bon, la pluie est de retour demain. Bonne soirée

      Supprimer
  13. on est dans un monde de fou !!! heureusement que la nature et nos jardins sont là pour nous ressourcer, bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cindy ,
    Les gens deviennent pénibles , on s'en rend compte aussi lors de la vente de viande !
    Une semaine ils veulent tous de la tete ( il faudrait que l'on produise des veaux à 10 tetes car ne comprennent pas pourquoi il y a qu'une tete à vendre hihihih ) et le mois d'aprés , le veau devrait avoir 5 coeurs et personne ne veut de tete grrrr .
    ici les Coulemelles se sont invités au jardin , c'est cool , on adore ça à la poele avec de l'ail tout simplement !
    Bon dimanche et bon courage pour la suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai et des poulets à 4 pattes lol, des veaux à 10 têtes... Harghhh j'imagine bien la pauvre bestiole...
      J'ai plein de champignons dans le bois mais je n'y connais rien, alors je les laisse. Bonne soirée

      Supprimer
  15. Buenas tardes desde Indonesia, amigo. Me quedé asombrado y asombrado al ver la forma de un hongo redondo con pequeñas espinas alrededor de su cuerpo ... esta es la primera vez que veo un aspecto tan único de hongos. Gracias por presentar la singularidad de estos hongos.
    Que tu día esté siempre lleno de alegría.
    Saludos de amistad.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour d'Indonésie, mon ami Cindi.

    J'ai été étonné et étonné de la forme d'un champignon rond avec de petites épines autour de son corps .... c'est la première fois que je vois l'apparition d'un champignon si unique Merci d'avoir présenté le caractère unique de ces champignons.
    Que votre journée soit toujours pleine de joie.
    Salutations d'amitié.

    RépondreSupprimer
  17. Ouais... Heureusement que ton jardin et la vue que tu as sont là pour t'apaiser. Je comprends ton agacement. Beaucoup son assistés.
    Tes érables sont vraiment superbes.
    Je vais me bouger le derrière et t'envoyer ton colis cette semaine, ça te fera un peu de plaisir. Tu es là pour le réceptionner ? Ps de vacances de prévues ?
    Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la et pas en vacances, il faut juste pas que le colis arrive le samedi, car on a plus de poste et je ne sais pas du tout où on doit récupérer les colis ici... Bises :)

      Supprimer
  18. Coucou
    Dame météo ne nous a pas avantagés aujourd'hui
    Quelle humidité même si les nappes en ont besoin ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. As-tu fait une omelette aux champignons ?
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne sais pas reconnaitre les champignons, je ne touche pas lol

      Supprimer
  20. Courage pour le travail Cindy. Les temps sont durs et incertains. Heureusement que tu as ton jardin et ces merveilleux paysages autour. Tes erables sont toujours aussi beaux et que dire de ton prunus kojo no mai! Une merveille....le mien n'a plus de feuilles depuis longtemps. Un arbuste bien décevant après la première floraison au printemps. Bonne soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Je remonte tes articles et je savais que j'avais raté celui-ci. Ton jardin est encore bien beau et tu as déjà beaucoup de visiteurs au jardin. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  22. j aime les érables pour leurs belles couleurs à l'automne
    merci de tes visites chez moi
    bon courage avec ce nouveau confinement
    bises Cathline

    RépondreSupprimer