lundi 13 juillet 2020

Chats!(et autres)

J'ai laissé le piège à photo 15 jours dans le jardin du haut en espérant voir des vipères, mais j'ai juste vu des lézards, oiseaux, souris et 3 chats différents lol.
J'en profite pour vous dire que j'ai quelques soucis de connexion(j'en ai toujours eu) mais c'est de pire en pire, j'ai en débit de moins de 1Go, combiné à un ordi pas performant du tout, c'est grosse galère pour faire un article et même pour aller sur vos blogs, souvent je n'ai que des moitiés de photos et je dois attendre quelques secondes entre chaque phrases tapées...


Chat N°1 très poilu 😆

Chat N°2 qui a du entendre le déclenchement de l'appareil.

Chat N°3 tigré

Un merle

Avec l'appareil photo "normal" maintenant, papillon mélitée orangée


Dragon 63 de sortie, je pensais qu'ils faisaient un exercice mais en fait un ado a fait une chute vendredi sur des rochers au bord du Lignon. J'ai même vu le brancard être remonté. Dragon est passé à quelques mètres de moi, tout en haut du bois j'étais presque à son niveau! Voici l'article: Commère 43 Dragon 63

Et en fait j'ai aussi plein, mais vraiment plein de groseilliers sauvages dans mon bois!


Les baies de Mahonias sauvages sont aussi comestibles mais plutôt en confiture.

3 petites bordures discrètes en métal pour compléter le coin nettoyé.

Erable Japonais 'Crimson Queen'

Fleurs de sedums

Et pour finir sur les chats, mosaïque pour mon autre sœur qui a deux chats roux.

************************************
Bonne journée, ou vacances, ou grand weekend!😀

39 commentaires:

  1. I hope that those marauding cats don't kill the birds in your garden. The berries look really delicious. I can almost taste them in my mouth with the juice running down my chin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà trouvé plusieurs fois des petits tas de plumes...Donc malheureusement les chats doivent bien tuer des oiseaux...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Super la caméra qui se déclenche au passage des chats ! Elle suffirait tu crois avec une vipère ça rampe doucement, non ?:) J'aime aussi beaucoup ta mosaïque. J'ai vu ce fait divers dans l'Eveil en ligne. Toi tu as vu le dragon 63 et nous c'est celui de la gendarmerie qui est venu récupérer un gamin qui s'était cassé le bras en tombant sur des rochers (sur le chemin de Saint-jacques) avec les beaux jours, les accidents sont plus fréquents ! Bises et une belle semaine avec du beau temps mais il faudrait encore un peu de pluie pour les jardins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça déclencherait, c'est même un peu pénible pour la placer car cela déclenche au moindre mouvement, comme une feuille qui bouge au vent... C'est pour ça que Je la met face à une bordure en bois... Sinon je me retrouve avec 600 photos sur une journée haha.
      Oui j'ai vu aussi en même temps l'article sur l'hélico de la gendarmerie partie récupéré un enfant, en ce moment il y'a aussi eu plusieurs accidents mortels avec des tracteurs!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Un dernier petit message avant de reprendre la route :-)
    Je sais ce que c'est d'avoir un internet capricieux, j'en ai bavé pendant des années. Pour le boulot ou autre, essaie de voir si Orange (ou ton fournisseur) ne peut pas te passer une sorte de clé qui permet d'augmenter le signal, ça m'avait bien arrangée à l'époque (c'était gratuit du fait que je payais pour un abonnement que je ne pouvais au final pas vraiment utiliser). C'est gentil de prévenir, comme ça si pas de nouvelles je ne m'inquiéterai pas (pas trop) et je saurai que c'est lié à ça :-) Trop marrantes les photos des popotins des matous qui passent haha. - tes nouvelles barrières en métal, j'adore ! ça se fond bien dans le paysage, pas trop présent, ça permet de garder la vue au loin. A force de te voir faire de la mosaïque j'ai bien failli me prendre un kit, mais François n'a pas trouvé ce que je voulais (j'avais une idée bien précise, sauf que les magasins ne sont pas du tout approvisionnés, ou alors pour des trucs hors de prix) - Bien, je file et je te fais coucou dès que je reviens. Profite un peu, pense à te reposer, et gratouilles aux poilus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trouvée des mosaïques qui ne me prennent pas la tête, c'est une taille idéale sur un pas japonais lol.
      Bonne continuation de balade! Bises

      Supprimer
  4. Trop chouette cette mosaïque ! Et ton chat n°2 mystère, il a un p'tit air de Gluon :)
    J'adore ton acer, et ta petite barrière est très belle aussi, ton petit coin est fini avec ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu des souris avec le piège photo, les chats doivent s'éclater la haut. Mais contrairement au chien qui venait, ils n’abîment rien, à part quelques jets de pipis à droite à gauche. Bon sans doute qu'ils tuent aussi des oiseaux mais je ne peux pas rien faire pour empêcher les chats de venir.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Cindy ! Je commence à comprendre tes soucis, car ici, en une semaine, 3 pannes de net et une d'électricité !!! Alors voila, je viens tout de même aux nouvelles, car une petite lettre devrait t'être arrivée, mais comme c'est ton adresse pro, peut être es tu en vacances ? Oui il y a toujours un soucis, je n'envoie jamais où il faut, quand il faut :P Enfin rien de bien fragile, juste des graines si jamais elles devaient t'attendre, et bien elles le feraient ;)
      Bisous Cindy et bonnes vacances ?

      Supprimer
    3. Oui je suis en vacances depuis vendredi, 3 semaines.
      Mais je trouverai sans doute ta lettre à mon retour le 17 août, merci par avance! J'ai une très mauvaise connexion chez moi, d'habitude je fais le tour des blogs au boulot tôt quand j'arrive ou pendant le temps de midi...
      Chez moi c'est galère :(
      Bises

      Supprimer
  5. Superbe reportage avec ces photos téléguidées et autres
    Tu en as de la vie dans ton domaine , quand les vipères ne se montrnet plus les chats en profitent
    Oui c'est la période des sauvetages, il y a toujours des imprudents hélas
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Héhé! Des petits visiteurs de tout horizon. Il me fait sourire le chat blanc et gris, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il pose.
    Tes barrières sont sublimes, ça rend bien dans ce petit coin. Et le petit pas "chats roux" est trop mignon, elles sont gâtées tes frangines. ☺

    Bon courage pour internet, c'est pénible quand cela ne marche pas comme on le souhaite. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent tes vagabons anonymes ;-)
    Bravo pour cette autre mosaïque.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Des groseilliers sauvages je ne connaissais pas et ainsi tu as pu goûter aux baies, c'est un bon début pour ton jardin forêt .
    Heureusement que des témoins de l'accident ont pu aller téléphoner pour prévenir les secours , une chute de 4 m oui il a dû se faire mal cet ado .
    C'est beau ce Lignon sauvage avec les gorges et les passerelles himalayennes . Il y a même les cadenas des amoureux sur le pont de l'Enceinte
    As-tu déjà franchi une passerelle ? C'est assez vertigineux .Est -ce que le Lycée cévenol de Chambon sur Lignon est vraiment devenu un Parc chinois ?
    Pour en revenir à ton jardin les petites barrières en métal devant les genêts sont bien jolies .
    Bises et bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cadenas ont été enlevés l'année dernière et mis sur un grand panneau grillagé à côté, enfin je crois que c'est ce pont la, il y'en a tellement autour de chez moi que parfois je confond...
      Non je n'ai pas franchi de passerelles ici, il doit y en avoir une nouvelle qui partira du centre de Grazac, les travaux doivent démarrer en 2021.
      Ils étaient plusieurs ado à jouer dans les rochers, ils ont voulu aller plus loin car leur coin était déjà occupé et un a glissé.
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  9. j'aime bien tes photos surprise ! pas de vipères donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais en fait elles sortent peu, surtout les grosses, elles peuvent rester des semaines sans manger.
      Bonne journée

      Supprimer
  10. IL y a du monde dans le jardin !
    La nuit profite aux visiteurs nocturnes !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais je les connais bien ces jolies bordures en métal! Nous avons le même fournisseur :-)
    Elles sont pratiques à installer, jolies, et à un prix raisonnable! Ça fait très chouette chez toi.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  12. Concou Cindy :)ah cool ça le piége photo =D , ici ça c'est un peu améliorer niveau internet , par contre mon pc rame pas mal mdrrr , superbe les groseilles sauvages , moi j'ai des mûres :p , bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des mûres aussi mais trop en hauteur, je peux juste les regarder mdr.
      Et des fraises des bois, mais cette année elles ont un goût bizarre.J'ai aussi trouvé un pied de framboisier. Et plein de merisiers, noisetiers, mais je n'ai jamais pu manger une noisette car les rongeurs se servent avant...
      Bonne journée voisin.

      Supprimer
  13. Hé il y a du monde chez toi, la nuit tous les chats sont gris même si ce ne sont pas que des chats à priori
    Pour ta connexion, as tu regardé du côté des amplificateurs de réception, je me doute que ta région doit être en zone blanche comme ils disent dans le jargon
    Bel été cindy, profite bien de ton jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je paye déjà plus cher que les autres car isolé, je dois d'ailleurs les rappeler pour refaire baisser le prix, comme je fais chaque année...
      J'y connais rien, on m'avait parlé de boitier 4G. Mais bon mon ordi est pourri aussi, alors si ça se trouve ça ne changerait pas grand chose.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. 'est top ta caméra quand même. Il faudra que j'en installe une moi aussi. Je pourrai avoir de belle surprises ;-)
    Elles sont très sympa tes nouvelles barrières. Tu ne nous dis pas, c'est toi qui les as faites ou tu les as acheté comme ça ?
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai acheté sur Jardin animé :)
      La caméra est simple d'utilisation et autonome, des piles et une carte SD. Je l'ai payé 60 euros. On a le choix entre photos et/ou vidéos, avec réglages du temps des vidéos et du temps entre chaque photos. Ca se déclenche quand quelque chose passe devant, ça peut aussi servir de caméra de sécurité...
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Merci pour ta patience, Cindy ! C'est vraiment galère de poster avec une connexion comme la tienne, alors j'apprécie ton reportage du jour !
    Amusant de voir tous ces chats qui se croient discrets :D

    Quelle chance d'avoir des petits fruits à confiture !

    Le coin panoramique est très chic et sobre, avec ces trois ferronneries légères.

    Un joli papillon et une très grosse libellule !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui ça fonctionne mieux, c'est vraiment pénible. Au boulot on a aussi une très mauvais connexion, maxi 1G... Et vu que maintenant tout doit ce faire par internet je galère beaucoup!
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  16. Coucou Cindy ,
    Wouai , elle est sympa ta caméra .... bon j'aurai un peu peur en voyant le nombre de chats qui doivent se promener par chez moi !
    La photo de ton érable est superbe ... bravo !
    Hummm , quel délice tous ces petits fruits ...
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais voir la grosse vipère, mais rien lol.
      Bon par contre maintenant j'ai aussi des chenilles processionnaires, en 7 ans c'est la première fois que j'en ai!Grrr
      Bonne soirée

      Supprimer
  17. Bonjour Cindy! Pendant que l' humain dort, il s' en passe des choses en pleine nature, on oublie souvent que la vie continue même sans nous! Et je trouve ça assez rassurant!
    Pas japonais de chats roux, extra!
    Très sympas ces bordures de métal, tout en légèreté et transparence, ça met une ponctuation mais...ne ferme pas la vue!
    Tu n' as pas une bonne réception informatique, certes, mais tu vis dans un environnement fabuleux!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabuleux mais des fois avec des bêtes pas bienvenues, depuis 3 jours je détruit des chenilles processionnaires, 3 jours, 3 nichés... J'ai bien entendu réussi à me faire piquer avec les poils urticants. Je n'en avais jamais eu en 7 ans, mais depuis quelques années il gèle moins fort, et les papillons qui produisent ces chenilles migrent...
      Avant avec nos -20°C jamais ils ne venaient mais maintenant c'est -10°C maxi...
      Heureusement j'ai aussi beaucoup de mésanges qui adorent les manger dans les arbres, donc pour le moment aucun de mes nombreux pins ou chênes n'en ont, mais pour combien de temps...
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Hello Cindy! J 'ai l' image devant les yeux d' une mésange en plein festin de chenilles processionnaires...Beurk!
      Pas normal ce peu de températures basses, c' est tellement marquant de ce qui se passe!
      Bises!
      Carole.

      Supprimer
  18. Mozaika cudowna, gratulacje dla siostry!
    Nie wiedziałam,z e istnieją dzikie porzeczki. Mahonii też nie próbowałam.
    Twój klon jest piękny!

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont belles tes barrières avec cette si belle vue ! Tu es douée pour les mosaïques, c'est super beau, bravo. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  20. Qui aurait cru qu'il y avait de chat dans ton jardin , et bon courage pour ta super connexion

    RépondreSupprimer
  21. Pauvre gamin chut de 4m j'espere qu'il va s'en sortir avec une jambe cassee et rien d'autre . Sympa l'appareil de nuit. Esperons que tu tomberas pas sur des dealers de la mafia russe en train de deposer un cadavre ds ton beau jardin !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Cindy

    Nous aussi nous avons eu un peu de grêle et de la pluie

    Mais sans gravité

    Merci pour ton com
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. La vie des bêtes dehors. J'ai un problème de chat, je pense que c'est la chatte des voisins qui commence à sortir régulièrement et passe les grillages, sept fois de suite qu'elle vient faire ses cochonneries dans le même bout de massif. J'ai mis des branches, du marc de café, elle vient quand même, déplace même les cailloux de la bordure. Avec toute la place qu'il y a autour et une maison et un jardin inhabité de l'autre côté, je suis verte !
    Tes barrières sont très jolies et elles laissent vraiment bien passer le paysage, c'est superbe. Jolie ta mosaïque. Aux premières loges pour l'hélico, chez nous c'est celui de la gendarmerie qui est passé bien bas en cherchant quelqu'un. Beau week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite de bonnes vacances
    Moi je ne bouge pas de la maison ou si peu qq petites balades proches
    Et j'ai mes petits enfants qui viennent me voir
    Donc j'ai assez de quoi ne pas m'ennuyer, cela dit je ne m'ennuie jamais
    Bisous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer