mercredi 25 mars 2020

Ça Bricole

Cette semaine il fait encore beau, mais la semaine prochaine pluie et neige, cela va être plus compliqué, mais ici il manque d'eau donc ce sera toujours ça de pris.
Pas mal de bricolages, j'ai aussi fait des pas japonais avec mosaïques et une nouvelle peinture, mais il y'avait déjà trop de choses sur cet article.😄

Petit panneau ardoise pour les nouvelles joubarbes et début d'une déco avec du chêne, comme vous pouvez le constater je ne manque pas de perles! En haut à droite ce sont les arbres pour le décor forêt, toujours en attente.

Par ma fenêtre, au bord de la route, cette année personne n'a ramassé les narcisses, ce petit massif se trouve pile en face de mon portillon, ce sont des narcisses double, je pense que l'ancien proprio a du en jeter par dessus le portillon.

Panneau avec code couleur, j'ai planté les nouvelles joubarbes assez rapprochées pour qu'elles se mélangent.

J'ai donc mis des tiges en métal avec des perles de la couleur correspondant au nom sur le panneau.



A droite un gros rocher, il était au dessus au niveau de la barrière, je l'ai déplacé délicatement pour ne pas qu'il roule, car vu le poids il m'aurait été impossible de le retenir, et un machin pareil qui roule et prend de l'élan...Bonjour les dégâts!
J'ai fixé dessus mon chêne paré de perles. A gauche les deux nouveaux photinias, 'Carré Rouge' et 'Louise'.

J'avais ces perles "virus", je me suis dit que c'était d'actualité...Avec un oiseau au dessus pour l'espoir...

Des fleurs sur le raisin des ours!

Nouveau petit massif


Barrière en bois de palettes, en plantation rien d'original, 1 fusain d'Europe et un chèvrefeuille arbustif que j'avais pris sur le site des Senteurs du Quercy à la fin  de l'automne.
Et des boutures, dont 2 heuchères, une est issu d'un plant qui est depuis mort.


Les toilettes sèches ont un toit!Et donc je peux récupérer de l'eau.


J'avais pris ce disque pour le plastique, très bien pour couper la tôle transparente, plastique et fibre de verre, que j'avais pris pour la toiture

Et pour terminer ce petit coin tout dur et sec, j'ai juste fait une petite lasagne avec foin/BRF/déchets de cuisine/chanvre. Les larves de cétoines iront peut-être dedans au lieu d'aller dans mes potagers!

Pour planter quelques salades, mais pas avant l'année prochaine je pense.
**********************************

Profitez bien du jardin!Courage!

31 commentaires:

  1. Wow mais comment tu fais pour faire autant de choses ! Je dois dire que ton système de code couleur est juste génial ! Tu as déplacé le gros rocher toute seule ??? Je t'embauche ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai fait rouler façon culbuto, lentement mais surement!Y'avais pas intérêt à la lâcher celui la ou se le prendre sur le pied!:D

      Supprimer
  2. Coucou Cindy, toujours aussi occupée à ce que je vois.
    Les perles virus m'ont fait sourire car c'est vraiment ça quand on voit la tête qu'à entre autre le virus de la grippe.
    Bien vu les étiquetages, les petits repères "perles" etc... Avec un tel jardin, tu as vite fait d'oublier où tu as planté tel végétal.
    Ici, en Alsace, le vent est glacial malgré soleil. Ca ne donne pas trop envie de s'attarder dehors. Bien habillé, on apprécie de prendre un bon bol d'air frais le long de la rivière.

    Bon bricolage et caresses à Iouka (décidemment, je craque devant sa bouille à bisous) et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ça va se rafraîchir, déjà ce matin c'était gelé et une dizaine de degrés l'après midi.
      La neige doit faire sont retour la semaine prochaine avec du froid du coup. Je pense que je ne vais pas pouvoir faire autant de béton que j'avais prévu. :(
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Que c'est astucieux les perles avec les et en plus sa change de ce que l'on peut voir en général. Ces sedums sont tellement jolie, j'en ai mit partout chez moi hahaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'auras une joubarbe jaune quand on se verra, un jour...

      Supprimer
  4. Décidément, les idées ne te manquent jamais, et pour peu qu'on te laisse la bride sur le cou tu te déchaînes. Trop mignon, ton code couleur qui se rapporte aux perles! Mais où vas-tu chercher tout ça? Je suis admirative devant ta créativité sans borne. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure les idées ne me viennent pas comme ça lol, j'ai réfléchi un bon moment avant de trouver cette idée avec les perles. Souvent j'ai des idées pendant la nuit aussi mdr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Cindy ,
    On dirait des fausses joubarbes hihihi surtout la jaune !
    J'adore tes barrières en palettes dans un esprit enclos chevaux ...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut facilement passer pour des plantes en plastique!
      A la base je voulais peindre en couleur une planche sur deux, mais mon fond de peinture rose était tout sec...
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  6. Elles sont belles,tes joubarbes ! le confinement ta va à ravir, et j'ai bien souri de tes "virus" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste encore de ces perles dans d'autres couleurs haha.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Que de merveilles encore réalisées dans ton jardin cette semaine. Tu as beaucoup d'idées je trouve et c'est un vrai plaisir de venir les découvrir ici. Figure toi qu'un peu de neige est tombée hier soir chez moi en Provence...On n'a pas vu ça depuis des années en mars. Le monde est fou et la nature aussi. Prends soin de toi surtout ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2/3cm de neige ce matin, mais ici c'est normal.
      Effectivement en Provence c'est inhabituel.
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  8. Pour bricoler tu bricoles et beaucoup de choses apparaissent dans ton jardin .
    Très astucieux les panneaux indicateurs avec un code couleur Jolies les réalisations en perles .
    Quant à Iouka elle a l'air intrigué par les toilettes sèches , elle fait l'inspection des travaux finis , c'est marrant .
    Tu dois avoir beaucoup de force pour avoir fait rouler cette grosse pierre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait Iouka était en train d'aboyer sur les toilettes sèches... Je lui dit regarde ça avance bien et elle a cru qu'il y'avait quelqu'un dedans, donc après elle est restée dedans à tout inspecter mdr.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ta collection de joubarbes. Je me ferais bien un petit coin qui leur serait consacré. C'est une idée ! Elle se plairait bien au jardin avec son sol drainant. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des plantes facile qui ne craignent ni le sec ni le froid, le seul problème c'est si le sol reste humide en hiver, ça les fait pourrir. Mais si ton sol est drainant elles se plairont. Bonne soirée

      Supprimer
  10. coucou Cindy
    je trouve ton idée d'ardoise et de code couleur super intéressant pour se retrouver dans les plantations car souvent malheureusement le vent joue avec les étiquettes qu'il est après bien difficile de lier à la plante dont on ne sait plus où elle se trouve ;-(
    je suis toujours fan de tes créas
    Passe une belle journée sous le soleil, il est bien présent ici mais bon sang, que le vent est froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y'a eu des giboulées ce matin, tout était blanc et il faisait froid!
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Et bien tu ne t'ennuies pas !! ;-P
    J'aime bien ton petit rempotage :-)
    Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups il manque un mot : ton petit coin rempotage :-)
      ça fait cocon...

      Supprimer
    2. Bin je ne savais pas quoi répondre, je me demandais où tu avais vu que je faisais du rempotage mdr.
      Ce coin est en plus bien abrité, les poules étaient bien ici...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Elle ne te manquent pas tes poulettes ? Oui je sais tu ne veux pas en reprendre mais là avec le confinement, ça ne te redonne pas envie ?

      Supprimer
    4. si elles me manquent, mais non ça ne me donne pas envie d'en reprendre, le problème c'est qu'il faudrait faire un parc hautement sécurisé, leur parc n'était déjà pas bien grand. Je n'ai pas assez de place en bas, j'aurais eu un coin de 50m2 pour elles, j'en aurait repris. Autre point pas top, ça m'attirait vraiment beaucoup les petits rongeurs, j'en ai bien moins depuis qu'il n'y a plus de grains dans le poulailler.
      De toute façon je dois éviter les œufs avec mon problème de cholestérol. Le confinement m'a permis de faire un régime lol, je ne vais plus à la boulangerie et chez le chocolatier(c'était juste à côté de mon boulot).
      J'ai plus envie de faire un verger/potager dans le haut du bois. Il ne sera pas bien grand, mais ce sera toujours ça.

      Supprimer
    5. Ce confinement nous fait réfléchir sur nos essentiels, je trouve ça super interessant :-)
      Bon week-end Cindy

      Supprimer
  12. Tu réussis bien à aménager et sécuriser !
    Obélix orphelin, petit hommage, aurait pu t'aider pour ce rocher ! Incroyable, la force tranquille !
    J'aime bien ces perles en code couleur ; très bonne idée !
    Et tu es drôlement bien outillée !
    Attention, si tu commences à grimper aux arbres chercher du miel c'est que l'ours se réveille hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les perles je les cumulus depuis plus de 10 ans, tu sais c'était à l'époque où je faisait des portes clés et autres pour l'association. J'achetai tout le temps des perles et on m'en donnait aussi beaucoup.
      Il en reste donc et il m'arrive d'en racheter mais plutôt des grosses en verre pour pouvoir les mettre dehors. A un moment j'avais pris plusieurs lots de "perles indiennes" pour trois fois rien. Genre 2 euros des gros paquets tout en mélange.
      Ouai l'ours n'est pas loin mdr, j'ai fait un peu de béton aujourd'hui.
      Bonne soirée :D

      Supprimer
    2. "Ouai l'ours n'est pas loin mdr, j'ai fait un peu de béton aujourd'hui."
      ... très bien, surtout le laisse pas tomber ;)

      Supprimer
  13. Qu elles sont belles ces joubardes avec ces differents coloris.

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, tu ne chômes pas! Ton jardin est prêt pour les visites avec ce panneau explicatif et ses codes couleurs! Extra! Elle est mignonne ta Iouka, elle a du mal à suivre les travaux de sa jeune maîtresse, tous les jours il y a du changement, faut lui laisser le temps de s'habituer Cindy ;-)

    RépondreSupprimer