samedi 4 janvier 2020

Nouvelle Année

Bonne Année 2020!😃
Aujourd'hui il a fait très moche, un ciel de neige et puis finalement juste quelques gouttes, demain est annoncé 3°C au maxi, avec des routes verglaçantes.
Mes photos datent donc de la semaine dernière, à part celles des bricolages.


Photo prise à travers la vitre avec peu de lumière, mais je n'arrive jamais à faire une photo du grimpereau, au centre, alors je la met quand même.

Idem pour la sittelle torchepot.

Un oiseau facile à prendre 😄, les bruyères d'hiver commencent à fleurir.

Hellébore

Euphorbe

Papa Noël m'a apporté une tronçonneuse à batterie, j'ai coupé les arbres à moitié mort, et pu délimiter mes 2 bacs.


Autre coin en cours d'aménagement, c'est très sec ici, j'y planterai les deux yuccas que j'ai enlevé du bas.

Et du bricolage, pour une petite scène de foret, sur une vieille table de jardin en bois, je voudrai mettre des petits animaux et arbres, il y aura une toiture qui abritera le tout et permettra aussi de récupérer un peu d'eau. La scie sauteuse n'est pas un outil de grande précision mais mes arbres sont très simple donc ça va lol, c'est en OSB3 que je vais peindre.

Sapin et cerf à gauche, à droite c'est le très joli lion que m'a offert ma sœur à Noël.
Je l'ai verni, il y a des nouveautés sur son Blog.

Atelier peinture, oui j'ai plié ma nappe blanche toute neuve que l'on voit sur les photos précédentes, ça c'est la nappe de bricolage haha.
****************
Bon Weekend!

26 commentaires:

  1. Toujours de bonnes idées que tu cogites .J'ai hâte de voir cette mini forêt mise en scène .Le père Noël est toujours le bienvenu lorsqu'il fait de tels cadeaux . Bises Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou c'est encore un truc que je vais commencer et qui va rester en attente de longs mois hahaha.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou,
    Hihi tu as eu une tronçonneuse sur batterie et nous on s'est payé une tronçonneuse pro (lame de 45), on a du gros à descendre.
    Ton sous bois est superbe ensoleillé.
    Bonne année à nouveau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tronçonneuse à batterie c'est juste pour des petits arbres, maxi 15cm de diamètre, mais je ne veux pas du tout me lancer dans le gros lol, je pense que ce serait dangereux pour moi, je laisse ça au pro et à ceux qui ont l'habitude.
      Oui c'est bien ensoleillée car plusieurs pins sont morts, du coup les chênes reprennent le dessus, j'en ai plein des petits, je vais en laisser plusieurs. La foret reprend sa forme d'origine, sans doute que tout ces pins ont été planté pour faire du bois.
      La partie arrière de mon bois est plus dense mais en fait il y'a énormément de pins morts, à moitié couchés, d'autres sont en train de tomber... D'autres déjà bien pourri. Si je nettoie tout je pense que ce sera aussi éclairé que le devant!Mais il y a un sacré boulot et le plus problématique est d'évacuer tout ça... Je pensais faire un tas dans le trou contre ma parcelle(trou qui m'appartient aussi, je ne vais pas jeter chez le voisin lol) mais je me demande si c'est une bonne idée, bien que cela finira par se décomposer.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. I am very much impressed with your creative ornaments for Christmas. Well done. Happy New Year! Bonne Nouvelle Année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas pour Noël mais ça pourra aussi servir à ça effectivement lol.
      Bonne année :D

      Supprimer
  4. Tu as eu un beau cadeau qui t'a permis de tronçonner tes pins et de faire des "bacs " .
    Et toujours de belles idées de décos avec cette petite forêt et des animaux sur une table .
    J'attends de voir où tu vas la mettre .
    Je ne peux laisser de commentaires à ta sœur car il faut un compte Blogger .
    C'est très joli le cadeau qu'elle t'a fait .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle n'a pas choisi l'option où tout le monde peut mettre des commentaires, je vais le lui dire.
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  5. Tu as été gâtée et c'est un beau cadeau pour une bricoleuse confirmée. Te voilà donc en action dans ton jardin malgré le froid ! Je vois que tu ne t'arrêtes jamais.J'aime beaucoup ta scène en bois :)
    Je profite de ma visite pour te remercier d'être venue sur mon blog durant ma pause et pour te souhaiter à mon tour, tous mes voeux pour 2020...du bonheur avec ton jardin mais pas que, la santé pour toi et tes proches et plein de découvertes à faire autour de chez toi. Bises, et à très bientôt je reprends le chemin de mon blog dès demain

    RépondreSupprimer
  6. Sympa les oiseaux ! Si j'arrivais à en photographier la moitié de ce que tu fais ! Il a de chouettes bonnes idées ton Père Noël ! Et voilà un nouvel aménagement qui prend tournure, bravo. Je te remercie pour ton commentaire, c'est vraiment intéressant de voir des jardins à cette époque de l'année. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cindy! A toi aussi une bonne année 2020! Le Père-Noël a su exactement ce que tu voulais ;) Tu m'intrigues avec ton bricolage... mais comme c'est déjà bien avancé, je ne vais pas attendre longtemps avant de le découvrir! Elle dessine drôlement bien ta soeur! Les talents se multiplient dans ta famille :-D Bonne journée Cindy! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh une petite hellébore, on en voit peu en photo pourtant c'est si joli !
    J'ai aussi une "tronçonneuse" pour le tout petit bois, un vieux machin à fil, qui ne coupe plus grand chose m'enfin ça dépanne... Hâte de voir ta petite forêt miniature :-)
    Les pins c'est un peu partout pareil, dans la forêt locale ils ont beaucoup remplacé les essences d'origine (chênes surtout) par des pins, pour les scieries et le chauffage, mais ça a tout défiguré, ça a changé la nature du sol, et toute l'activité liée à la coupe intensive a ravagé les sentiers, les sols, etc (coupe faite par des gars venus de l'est, ils bossent au rendement donc la nature c'est pas leur problème). Heureusement on a quelques rares petites parcelles privées, donc pas "gérées" qui grouillent de vie...
    Pour avoir coupé un peu de tout qui était mort sur mon petit terrain, la décomposition du pin ça va assez vite (5 ou 6 ans c'est déjà bien bien décomposé) alors que le noyer ou le chêne on part sur du 20 ans...et curieusement bien qu'assez fins, les troncs/branches des lauriers sont hyper longs à décomposer aussi !
    Pour les oiseaux, pas moyen non plus de photographier les sittelles qui viennent sur mon balcon, elles sont trop dérangées par les mésanges, j'ai du leur installer un autre point de nourriture, parce qu'avec les températures qui dégringolent c'est la foire d'empoigne entre elles, les moineaux, les mésanges bleues, les charbonnières...:-)
    Bonne journée et bon début d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement les forets ici ont été plantée, mais pas mal de pins meurent assez rapidement, et du coup si on laisse tranquille, les noisetiers, chênes, hêtres et compagnie repoussent assez facilement.
      J'aimerai bien nettoyer le bois mais il y a pas mal de boulot, et certains pins sont vraiment immense donc, j'en ai plusieurs de couchés ou écrasés contre d'autres... Y'a plus qu'à attendre qu'ils se décomposent. Ca pourri effecivement super vite, ils se font manger par plein de bêtes!
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Très belle année 2020 Cindy. Pour toi elle commence déjà dans le bricolage :-) J'ai hâte de voir le résultat de a petite scène de foret.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé en ce début d'année.
    Sympa le papa Noël, ça change des aspis et des fers à repasser lol.
    Ici, le temps est maussade. Gelées et brouillard sont au programme... Heureusement, les petits oiseaux sont là pour nous distraire. Je suis toujours ébahie par la variété d'oiseaux qui vient aux mangeoires.

    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Papa Noël avait l'idée de m'offrir un fer à repasser, il va m'entendre, je n'ai jamais repassé lol
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonne année à toi aussi Cindy! Il est sympa le père Noël de t'avoir offert ce beau "jouet"!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  12. Une nature qui fait plaisir à voir chez toi
    Ce jour une journée fantastique au ciel platoniquement bleu
    Cela dit ça fait plaisir de voir le soleil mais c'est pas trop normal pour la saison , nous avions 12 °
    Bien bien ton atelier , moi aussi j'ai un vieux drap sur la table quand je barbouille :)
    Bonne soirée
    Bonne année 2020 et surtout une bonne santé

    RépondreSupprimer
  13. Hâte de voir le résultat de ton bricolage arboré, j'aime déjà les découpes ! Tu as encore retroussé sacrément tes manches, tout ce boulot, ton dos est en béton armé ou quoi ? :P Bravo en tout cas !
    Bises Cindy, et un grand merci pour ta jolie carte, parfait choix, le petit lapin de noël me plait follement :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je me doutais que tu aimerai le petit lapin :D
      Mon dos va finir par se coincer, j'ai déjà été bloquée plusieurs jours, à devoir rouler dans mon lit pour en sortir haha, oups...
      En fait je me bloque si je me baisse trop ou si je fais un truc par terre, donc j'évite, le reste ça va, je peux porter lourd, monter les escaliers bien chargé, pour le moment ça tient...Jusqu'au jour ou... On verra...
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. J'étais ému! Un tel sapin de Noël a été fabriqué par mon grand-père pendant la guerre pour ses enfants. En Pologne occupée, les Polonais n'étaient pas autorisés à acheter des arbres de Noël, alors mon grand-père les a coupés sur les planches et les a peints avec de la peinture verte. Je l'ai jusqu'ici. Tu m'as inspiré. Je dois lui montrer sur le blog!

    RépondreSupprimer
  15. la nouvelle année n'a pas entamé ta vitalité bricoleuse v! J'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cindy ,
    Je viens te souhaiter une excellente année 2020 que se soit au jardin ou dans ta vie de tous les jours ...
    Que cette année 2020 te soit douce , et remplie d'amour :)
    Trop bien ton petit bricolage en bois !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu une sittelle. Je n'en ai jamais eu au jardin. Dommage, c'est un oiseau que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  18. Ton petit nettoyage d'arbres amène beaucoup de lumière et de sentiment d'espace ; c'est très chouette !
    T'en abats - t'en reconstruits hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'en a beaucoup à enlever sur le reste du bois, je n'avais pas trop regardé mais en fait il y'en a énormément à terre ou près à tomber.
      A un moment il aurait fallu enlever les petits pour laisser pousser les gros comme cela se fait normalement dans les forets bien entretenu. J'aimerai vraiment m'y mettre, ça me ferait un nouveau terrain de jeu, c'est la plus grande partie en plus! :O

      Supprimer