samedi 28 décembre 2019

Léger

Après un Noël où on a bien mangé, un peu de légèreté avec les mésanges 😄 

**********************************
Charbonnière

Noire

Huppée

Trio de mésanges noires

noire

2 mésanges bleues et une mésange noire

Les faux oiseaux!

Un nouveau que j'ai eu à Noël, site "Arrosoir et Persil"



**********************
Bon Weekend!

24 commentaires:

  1. Chez moi, il n'y a que des bleues et des charbonnières. Dommage !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Quels amours d'oiseaux, toutes ces petites mésanges! Je constate qu'elles sont bien servies et que pour elles aussi la période est à la bombance. Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est annoncé plus froid à partir de vendredi prochain, on restera en négatif la nuit et le jour, je pense que les oiseaux seront content d'avoir des graines. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Il faut que je re-remplisse les mangeoires, car les oiseaux manquent pour faire joujou avec mon nouvel appareil. Mais comme chez Philippe, ici c'est surtout charbonnières et bleues. Les moineaux sont nombreux aussi, et je vois encore quelques rouges gorges, mais ça diminue :(
    Bisous Cindy !

    RépondreSupprimer
  4. What a wonderful group of friends coming to visit you! And you have set out a fine meal for them with lots of variety. Sans doute ils sont des oiseaux très contents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu d'autres oiseaux ce matin mais mes photos sont floues, sittelle torchepot, grimpereau, pic épeiche et pinson.

      Supprimer
  5. Moi également, je m'amuse à les regarder en ce moment, elles sont trop mignonnes. Les mésanges noires ou nonettes (je ne sais pas les différencier), bleues, charbonnières et moineaux domestiques viennent en nombre autour des mangeoires et apparemment elles se régalent ;) Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nonnette à tout le dessus de la tête noire et un corps un peu brun, j'en ai aussi pas mal, sur mes photos ce ne sont que des noires car ma seule photo de nonnette était floue. Ici il n'y a pas de moineaux. Ce matin j'ai vu une grimpereau et une sittelle torchepot, mes photos ne sont pas net donc je ne sait pas si je les mettrais. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Ton resto est bien fréquenté! je n'ai jamais vu de mésange huppée par chez moi, tu as vraiment de la diversité en montagne! Elles ne sont pas intriguées par leurs semblables en métal?
    Cette fois-ci, c'est la bonne! A l'année prochaine Cindy :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai vu aucun oiseaux s'en approcher ou semblé en avoir peur. Par contre j'ai sali volontairement les miroirs car les mésanges attaquaint leurs reflets!
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Il y a beaucoup de mésanges dans ton jardin et différentes .
    Les fausses mésanges bleues sont très jolies et bien faites bien ressemblantes .
    Il paraît que les températures descendent début janvier , les oiseaux ne manqueront pas de nourriture chez toi .
    On dit que les merles , aiment les pommes et j'en ai mis une un peu abîmée et aucun oiseau n'en mange c'est tournesol uniquement , même l'écureuil qui ( une autre génération ) venait manger des graines de tournesol l'année dernière boude les noisettes de cette année que j'ai achetées et ne mange que les fruits du palmier .
    Elle est très jolie cette petite chapelle .
    Une bonne fête de fin d'année à toi .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois un merle tout les jours, il grapille ce que les autres oiseaux font tomber et mangent les nombreuses larves de cétoines qu'il y a dans mes carrés potager!
      Bonne journée, bientôt 2020!

      Supprimer
  8. Tes faux oiseaux sont tellement jolis que si tu n'avais pas dit que c'étaient des faux je n'aurais pas remarqué ! Ici aussi c'est la cohue autour des mangeoires, on sent bien que le froid arrive ! Heureusement un peu moins les pieds dans l'eau, parce que sinon ça devient une vraie patinoire... avec atterrissage direct dans le Doubs hihi
    Bonne semaine (et belle fin d'année)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec l'eau ça peut vite faire lac gelé!
      J'ai bien reçu le colis! :D
      J'ouvre ce soir hihi, merci!
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Coucou Cindy ,
    Rooooh , et bin y'a du monde chez toi !
    Ici je nourris pas les oiseaux et ils sont aux abonnés absents hihihihih sauf les mésanges à longue queue !
    J'ai meme pas vu qu'il y avait des faux .... heureusement que tu l'as marqué :p
    Bon réveillon et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un immense plaisir de voir les petits oiseaux se sustenter dans ton jardin. Je vois que tu as aussi craqué sur le porte boule à graisse "mésange". Chez moi, je vois souvent les mésanges charbonnières se servir de perchoir l'oiseau en métal hihi !

    Bises, caresses aux animaux et bon réveillon de la Saint Sylvestre.

    RépondreSupprimer
  11. Pas de mésanges noires chez moi et les huppées sont rarement là par contre les bleues et charbonnières sont des abonnées et aujourd'hui le groupe de longues queues est passé. Je devrais les voir plus souvent. J'adore les voir aller et venir avec les moineaux, rouge-gorges et les quelques merles qui restent. Chouettes tes photos et tes oiseaux en métal. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous offres un moment agréable
    C'est une bonne adresse chez toi
    Ton jardin un lopin de paradis
    Bonne soirée , la dernière de l'année
    Que 2020 soit moins tumulteux dans ce pays et dans le monde
    Je te souhaite la santé surtout
    Profiter de la vie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est agréable de voir tout ce petit monde dans ton refuge.
    Même les mangeoires sont en harmonie avec le reste !
    Très bonne année ma chère, bonne santé et plein d'idées pour la nature.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Mili goście do Ciebie przylecieli! Kocham sikorki! Masz pomysłowe karmniki!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne année , beaucoup de projets pour ton jardin et que tes plantations t'apportent beaucoup de satisfaction .
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Cindy et tout d'abord une bonne et heureuse année 2020 :-) et surtout un moral à toute épreuve pour en profiter !!! Merci pour cette jolie parenthèse depuis ton jardin, chez moi aussi j'ai la chance d'observer toutes les espèces de mésanges :-) Cette année je vais me lancer dans la confection de boules de graines maison, j'ai lu tellement de choses négatives sur celles de jardinerie ... J'hésite encore pour la base : saindoux, margarine ou végétaline :-/ Tu as peut être une idée ??
    Je te souhaite un bon mois de janvier, à bientôt, bises, Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas car on lit des choses tellement différentes sur internet ou dans les livres, un coup c'est graisse végétale, un coup graisse animale...
      Je prend les miennes à Gamm Vert, c'est de la graisse végétale(pas de palme) et saindoux en seau de 50, c'est la marque Plume et Compagnie, c'est fait en France. Pour le prix à moins de 10 euros les 50, je n'ai pas envi de me casser la tête à les faire lol. J'enlève juste les filets verts avant de les mettre car j'avais lu que les oiseaux pouvaient se coincer les pattes dedans.
      Bonne soirée, bises

      Supprimer