lundi 22 juillet 2019

Sec encore et toujours

Toujours pas d'eau, je commence à faire des boutures des plantes qui résistent, j'ai acheté mon premier yucca!

Les joubarbes fleurissent, certaines ne sont pas en forme, en fait la plante qui porte les fleurs meure ensuite, et certaines des joubarbes ont presque entièrement fleuri! Je pense perdre une variété car il ne reste qu'une seule plante toute sèche et chétive, même en lui donnant un peu d'eau elle continu de sécher snif.

Les fleurs sont très jolies.



Une nouvelle déco, ce sont des photos que j'avais fait et que j'ai fait développer sur support aluminium, c'est censé résister en extérieur, plusieurs site le propose.


Une petite déco arrosoir et persil :D

Quelques joubarbes, ce sont les dernières arrivées, du coup pas de fleurs pour celles ci.



Et mon yucca rostrata, j'espère qu'il passera l'hiver, il résiste à -15°C/-20°C, pas les mêmes info sur les sites.
Ce qu'il crains surtout en hiver c'est l'eau stagnante, mais la je peux vous dire que l'eau ne reste pas 1 seconde! Rien ne pousse, il n'y a presque que des cailloux
.

Je ne sais plus le nom de cette petite plante, mais elle est aussi très résistante au sec et au froid, j'en avais planté un pied il y a 3 ans et elle s'est étalée par stolons, je ne l'arrose jamais.
Si quelqu'un connait le nom?

Bonne journée, je suis en vacances 3 semaines, mais on est en canicule, je pense bricoler à l'ombre!

21 commentaires:

  1. Ton premier Yucca ? Ca sonne comme le début d'une nouvelle collection. Les photos prises avec le zoom sont très jolies ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont trop belles les fleurs de joubarbes. Je ne savais pas que ça fleurissait à ce point, je pensais plus à des petites hampes florales comme pour certaines succulentes.
    Oui, canicule cette semaine... Cela va être compliqué pour le jardin...
    Passe de très belles vacances à l'ombre, à bientôt ! ☺

    RépondreSupprimer
  3. Et pour tes joubarbes, pas moyen de récupérer des graines ? et du coup tu les sauves en faisant des semis ? Je n'ai jamais essayé, c'est même la première année que j'ai une joubarbe fleurie, donc je n'y connais rien :P Sinon j'aime bien tes décos, Arrosoir et Persil, sublime, et ta mini expo de photos perso, c'est une super idée !
    Bises Cindy, et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le soucis c'est que vu que j'en ai plein en fleurs en même temps, les graines seront des hybrides, mais à la base mes plantes sont déjà des hybrides donc bon, au pire oui je vais surveiller si je vois des graines.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  4. Tes joubarbes sont vraiment très jolies mais dommage si elles doivent mourir après la floraison ! C'est ce qui va arriver à l'une des miennes dernièrement achetée, je viens de voir qu'elle est en fleurs aussi... La sécheresse sévit ici aussi en Loire-Atlantique, zone rouge donc interdiction d'arroser alors je récupère aussi ce que je peux, eaux de lavage vaisselle, légumes et j'ai même mis un seau dans la douche ! Bref on fait ce qu'on peut mais je songe aussi à modifier l'aspect du jardin et des plantations. Nous allons devoir faire des jardins zen ou bien uniquement avec des plantes-chameau... Bonnes vacances tout de même, bricolage au frais si possible ! Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plante qui porte les fleurs qui meure, si tu en as d'autres autour sans fleurs celles ci vont rester en vie. Sauf que pour mon plant c'est l'intégralité qui a fleuri... J'ai récupéré l'unique survivant tout flétri, je l'ai mis dans un godet de terreau en espérant le sauver!
      Bises bonne soirée

      Supprimer
  5. Elles sont vraiment jolies tes joubarbes avec des feuilles de couleur différente .
    Je ne sais pas si on dit des feuilles pour les joubarbes ou s'il y a un autre nom .
    Très bonne idée les photos imprimées sur alu , je découvre
    Ton yucca rostrata est beau surveille le bien pendant la canicule comme tu viens de le planter .
    Ta petite plante on dirait un Carex mais lequel ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait une tempête de quelques minutes avec un peu de pluie, ça a dû l'arroser je pense.
      J'ai pensé au carex mais je ne crois pas, ça se multiplie par stolons.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  6. Je me régale avec les photos de ce magnifique jardin :-) Je n'ai appris pour les joubarbes qu'il y a peu de temps, je pensais que c'était moi qui m'en occupais mal... lire que non m'a bien rassurée, j'étais tellement triste pensant avoir tout fait de travers ! Pour les yuccas un de mes presque voisins en a des magnifiques devant chez lui, j'ai bien essayé de négocier pour en avoir un bout, autant lui serait ravi de m'en passer que ça femme est un dragon fumant qui préférerait y mettre le feu plutôt que de m'en vendre ou échanger un petit bout haha. Dommage, les fleurs sont extraordinaires...
    J'adore les impressions sur aluminium, je ne connaissais pas ! Si j'arrive à économiser un peu ça pourrait être une super idée pour arranger un peu un petit mur moche-moche devant chez moi ! Merci d'avoir partagé l'idée !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le yucca tu devrais en trouver facilement pas cher, les gens en donnent souvent, c'est un peu envahissant quand ça se plait bien et ça prend facilement.
      Oui c'est assez cher les tableau alu, pour la totalité ça m'a fait une centaine d'euros, les plus petits 10/10cm étaient à 10 euros, le plus grand que j'ai pris fait 30cm. Bien entendu il y' avait plus grand mais ça m'aurait fait trop cher et puis imagine que finalement ça se détériore vite dehors...
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Tes joubardes sont très belles. Les petites fleurs sont très délicates. Alors cela fait comme l'agave, une floraison et hop plus rien.
    J'aime ta déco en photos, mais j'aurai mis ds oiseaux hi hi hi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui mais moi je n'ai pas de belles photos d'oiseaux, ça aurait été plus sympa!
      Tu en as des agaves? Je me demandais si justement ça faisait comme les joubarbes, ça se multiplie autour du pied principal?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas d'agave mais j'ai observer ce phénomène dans les pays tropicaux. Je ne sais pas si chez nous elles résisteraient aux hivers qu'on a parfois vigoureux.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. J'en ai vu qui à priori résisterait à -25°C, je pense tester une plante et voir si ça passe l'hiver.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. C'est sympa tes photos quel est le site ou tu vas pour les faire développer STP
    Tes fleurs sont superbe
    Ici on crève de chaleur
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur My Poster, c'est sur de l'alu Dibond:
      "L'impression directe sur Alu-Dibond est parfaitement adaptée à un usage extérieur prolongé et à une exposition dans des lieux humides (salle de bain)."
      J'avais pris des petits formats car moins cher, les 10/10 sont à moins de 10 euros.
      Par contre si tu commandes je te conseil de prendre la livraison rapide, c'est plus cher mais sinon ça met vraiment très longtemps à arriver, je ne savais pas que c'était fait en Allemagne et ma commande à mis plus d'un mois à arriver!
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Sympa ton jardin et tes décos malgré la chaleur ! Je n'ai pas remarqué que mes joubarbes meurent après floraison mais cela m'est arrivé avec des cactées un fois, la plante s'épuise et surtout il ne faut pas séparer les rejets qui normalement sont faits pour la perpétuer...En tous les cas les tiennes ont joliment fleuri. j'adore cette variété de couleur. bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta collection de joubarbes, les fleurs sont mignonnes comme tout :-) je me demandais pourquoi,elles disparaissaient les miennes, tu viens de me l'apprendre... parce qu'elles ont fleuri! heureusement, il y a des petits qui viennent. J'espère que ton yucca se plaira chez toi, même en hiver... Bonne journée Cindy! je te souhaite un peu de pluie... peut-être pour la fin de semaine par chez toi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cindy !

    Pour ta plante, on dirait effectivement un ficinia truncata ou un carex...mais si elle est stolonifère, j'avoue que je sèche un peu !

    Tes fleurs de tes joubarbes sont juste magnifiques !!!

    Tes heuchères ont elles réussi à résister à la chaleur ?

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tous tes jourbarbes de différentes couleurs.
    Les toiles rendent bien dans la nature. Et la sculpture arrosoir et persil est super sympa. Je pense que j'ai plus de décorations que de fleurs dans mon jardin :s

    RépondreSupprimer