samedi 6 juillet 2019

Quelques Fleurs

Les 2 petits plants de géranium bleu envoyé par Sophie (Istariel) vont bien!😃

Le Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' fait des chaumes coudés, c'est très fréquent sur ce bambou.


Mes tomates en pot poussent bien!

J'ai 3 pots de tomates, un de persil en bas et quelques fleurs, l'escalier en pierres garde la chaleur et est bien ensoleillée. 

Rosier Décorosier 'Calizia'

Rosier Décorosier 'Isalia', beaucoup plus clair que le deuxième planté à côté... Bizarre, j'ai regardé sur le site des Decorosier mais il n'y en a pas d'autres plus clair, il est plus corail normalement, j'avais mis une photo dans un article précédent.

Les astilbes attirent une grande quantité de guêpes et abeilles solitaire.


Lys blanc que j'ai eu en cadeau dans une commande de fleurs

Buddleia nain rose/violet, sympa avec le pot orange.

Beau turion du Phyllostachys bambusoides 'Mixta'

Bonne soirée et bon Dimanche!

20 commentaires:

  1. Je ne me souvenais plus de ton escalier .
    Cet espace est très joli avec en arrière - plan la falaise de granit rose sur laquelle grimpe le rosier rouge .
    C'est toi qui as fait les marches ?
    C'est la première fois que je vois des bambous aux chaumes coudés , c'est très original et j'aime leurs couleurs .
    Il y a plus de 10 ans j'avais photographié l'insecte qui est sur les fleurs de tes astilbes j'ai retrouvé son nom
    C'est un Gasteruption à javelot

    http://aesgsf.free.fr/V5/insectes-divers-gasteruption-jaculator-gasteruption-a-javelot-en.html

    Ton lys est superbe , on dirait un lys arbustif .
    Le petit buddleia me plaît beaucoup .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cet escalier était déjà la quand j'ai acheté, je pense que l'ancien propriétaire aimait faire du béton car il y a y'a plusieurs petites bordures et escaliers.
      Il y' avait beaucoup de ces insectes dans les astilbes!
      Le lys est un cadeau, je ne pensais pas qu'il ferait en Haute Loire, à voir si il passe l'hiver.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Ton jardin est superbe ! Que de couleurs et de variétés. On voit qu'il ne manque pas d'eau :) Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une impression, c'est la sécheresse, mais il me reste encore de l'eau dans mes réserves, l'herbe est jaune et certains arbustes commencent à baisser la tête. Au fil des années j'ai sélectionné des plantes résistantes au sec, du coup malgré le sec la plupart se portent bien!
      L'année prochaine je vais essayer des agaves et des yuccas.
      Bonne journée :D

      Supprimer
  3. J'adore ton escalier en pierre :-)
    Chez moi aussi c'est la sècheresse. J'en suis à me demander si je continue d'arroser, parce que cela ne sert quasiment à rien, les plantes font la gueule.
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait sec et trop chaud, du coup ça crame même avec de l'eau...
      J'ai des plantes qui ont grillé.
      En septembre je vais planter des agaves et des yuccas, j'en ai marre d'arroser.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. moi aussi j'en ai marre d'arroser et ce n'est franchement pas la solution.
      Bonne journée Cindy

      Supprimer
    3. Oui tout à fait d'accord, du coup j'ai fait une liste sur le site des senteurs du Quercy qui ne propose que des plantes résistantes au sec. Je vais remplacer ce qui ne résistent pas et les nouvelles plantations ne seront que des plantes résistantes...
      De toute façon au vu des changements climatiques c'est ça ou la fin du jardin!
      J'ai pourtant beaucoup de réserves d'eau, mais pas pour tenir plus d'un mois.
      Les agaves que j'ai sélectionné poussent en sous bois donc ça devrait fonctionner.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton style de jardin
    Mes tomates ne sont pas si en avance que les tiennes , mais il faut dire que nous ne sommes jamais pressés de les mettre
    en terre nos plans
    Ici il a bien plu à plusieurs reprises d'ailleurs mes cuves se sont bien remplies à nouveau pour les futures jours de sécheresse si besoin :)
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai échappé à toutes les pluies, parfois il pleuvait à quelques KM mais pas chez moi... Du coup tout est sec.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. L'escalier végétalisé est superbe. Il est rigolo ce bambou à se torsader de la sorte.
    Les tomates que nous avons en pots sont en fleurs et certaines sont tombées suite à la canicule qui a tué le pollen... Cette semaine, il fait un peu plus frais, je croise pour que les fruits arrivent.
    C'est beau les astilbes avec leurs fleurs si aériennes, tu as de beaux spécimens dans ton jardin.

    Bises et caresses aux animaux de la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Tes bambous sont superbes (les autres fleurs aussi !)
    Chouette escalier !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie la scène avec les escaliers en pierres, idéal pour y poser tes nombreux pots! :-) J'essaie d'arroser que deux fois/semaine, c'est plus facile de tenir ce rythme par chez moi, les nuits sont fraîches... Je me demande si ce n'est pas un lys qui pousse dans un de mes massifs, je ne sais pas du tout d'où il vient, j'en ai jamais planté! Le tien est superbe! Bonne journée Cindy, bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le bambous avec les coudes , c'est orignal. la photo de l'escalier rend vraiment bien

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cindy,
    C'est beau comme tout. En ce moment je me bats pour conserver mes massifs, avec cette chaleur je galère...
    Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des Buddleia nain en pot !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ben... il a l'air bien portant ce jardin que tu disais "cramé" ? Les petits oiseaux paient le prix fort malgré notre surveillance, c'est vrai. Mais bon, les "nuisibles" vont payer encore plus grâce aux belles décisions de nos gouvernants.Quelle honte que d'être français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je ne prend pas les endroits cramés en photo lol
      Vu que je sélectionne de plus en plus des plantes résistantes au sec ça commence à se voir, beaucoup de mes plantes se portent encore bien.
      Oui bien triste les décisions pour la faune...
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Ben, nous aussi on sélectionne ce que l'on peut encore montrer. Mais là, ça commence à devenir difficile. Le jardin s'étiole doucement sous la sécheresse. Même les fraises des bois se rabougrissent. Qu'attendre . Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez moi aussi les fraisiers des bois sont tout flagada :(
      A part ceux qui se sont plantés dans mes gros pots de bambous, vu que ça j'arrose...
      J'avais presque envie de faire un article avec tout mes trucs morts, mais en fait ça me rendais triste mais si c'était réaliste :(
      J'avais des pavots orange énorme, ils sont mort!
      Du coup hier j'ai décoré un nouveau coin pour remplacer les plantations...
      Bonne journée

      Supprimer