mardi 5 février 2019

Bien au chaud

La suite des photos de la neige avant que celle ci ne fonde, il est annoncé des après-midi à 10°C toute la semaine, elle va vite disparaître.




C'était dimanche quand j'ai commencé à dégager devant mon garage.

Aujourd'hui, après avoir rempli les mangeoires, je suis rentrée au chaud avec Iouka et Obi-Wan qui voulait jouer.

Ça tombe bien il avait des nouveaux jouets, j'ai fait une commande de croquettes et il y'avait un code promo pour avoir ce jeu en cadeau.

Et puis j'ai pris ça en plus, il y a de l'herbe à chat dedans, le jouet a passé un mauvais quart d'heure lol

Iouka n'a pas été oubliée, bon elle a rapidement percé le "pouic" du hérisson, donc il ne fait plus de bruit.

C'est pas moi, je n'ai rien fait!

Quand je suis allée remplir les mangeoires...

La retenue d'eau du Lignon.

A droite le pauvre eucalyptus a plié, mais pas cassé...

22 commentaires:

  1. Le redoux sera bien là cette semaine...Mais que c'est beau dans ton jardin avec le soleil qui éclaire une partie des feuillages...Merci pour ce beau partage ! bises et un mercredi tout doux

    RépondreSupprimer
  2. Whaou le pauvre eucalyptus ! Il est costaud :)
    Je suis intriguée par le 1er jeu que tu as eu en cadeau, quel est le principe ? Je voulais essayer de faire des jouets remplis d'herbe à chat mais je n'ai pour l'instant que la nepeta musinii, et les chats s'y intéresse mais sans plus... Il faudra que j'investisse dans des cyperus peut être ? Est-ce que tu t'y connais ?
    Merci d'avance :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog :D
      En fait le jeu c'est juste une tour avec 3 balles qui tournent, le chat peut bouger les balles, essayer de les sortir... Je l'ai pris parce que c'était en cadeau, au moins si le chat n'y joue pas ça fait moins de la peine lol
      Désolé je ne m'y connais pas du tout en plantes pour les chats... Je sème pas contre du blé pour faire de l'herbe à chat, Obi-Wan adore, ça marche aussi avec l'orge. On trouve des barquettes en jardinerie d'herbe à chat mais quand on voit le prix autant le faire sois même, surtout que c'est juste du blé ou de l'orge dans un peu de terreau!
      J'avais regardé vite fait les plantes comestible et toxique pour les chats, effectivement les cyperus était en comestible, par contre il j'avais vu certaines plantes qui étaient un coup classée en toxique et sur d'autres sites en comestible... Comme le chlorophytum, du coup j'ai mis le mien en hauteur car mon chat grignotait les feuilles et vu que personne ne dit la même chose...

      Supprimer
  3. Carole me disait que les cignottes arrivaient… Ici ce sont les oies sauvages qui passent au dessus de nos têtes… Avec elles, l'annoncent d'un redoux et peut-être du printemps ;-)
    Malgré la liste de choses à faire, je n'ai pas le courage d'aller dehors. Il fait encore trop froid et humide.
    C'est rigolo ce jouet coloré pour chat. C'est quoi le principe ? Il y a une boule qui se balade sur les différents niveaux ?
    Belle journée Cindy, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a une balle à chaque niveau et le chat s'amuse à essayer de l'attraper ou à la faire bouger.
      Quand il passe devant il joue avec quelques minutes mais pas plus. Je l'ai pris car c'était avec un code qui permettait de l'avoir en cadeau, sinon ils vendent ça 7 euros il me semble, c'est sur zooplus ou je commande les croquettes pour Iouka et Obi-Wan. J'y prends quasi tout pour les animaux car c'est moins cher que chez le véto ou jardinerie, et puis il y a énormément de choix!

      Supprimer
    2. Ha sa y est, les yeux d'Obi-Wan ne sont plus pété :D

      Supprimer
    3. Le mouton je l'avais déjà, enfin Iouka l'a déjà lol
      Oui ses yeux sont normaux :D

      Supprimer
  4. Chez nous la neige n'a fait que passer et en petite quantité!
    Tant pis...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ceux qui n'ont pas de neige en veulent et ceux qui en ont n'en veulent plus. Je me serait contentée de 20cm, 40cm c'est lourd et j'ai encore plein de branches qui ont cassé!

      Supprimer
  5. Il y a une belle couche de neige! La photo avec Iouka dehors est impressionnante... Ils sont mignons tous les deux avec leurs joujoux :-p J'irai faire un tour sur le site pour les animaux que tu nommes. Tu y trouves aussi les anti-puces et vermifuge? ça m'intéresse, le prix est exorbitant avec 4 matous... Bonne journée Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend les pipettes anti puces/tiques pour Iouka, mais il n'y a que anti puce pour les chats.
      C'est sure que ça fait vite cher! Chez le véto je prend le stronghold car cela fait autant les parasites internes/externes, mais à 8 euros la pipette c'est pas donné!
      Pour les croquettes ça vaut le coup, souvent entre 5 et 10 euros de moins sur un paquet de 6/10Kg.
      Et il y a les marques que l'on trouve chez le véto. Pour Obi-Wan je prend la marque Purizon et Iouka Taste of the Wild.

      Supprimer
  6. Les animaux sont bien au chaud et la neige donne déjà de grands signes de faiblesse après ces quelques jours de chaud soleil. A bientôt depuis le JAIM (tentative nouvelle !)

    RépondreSupprimer
  7. De beaux paysages bien enneigés chez toi , mais c'est vrai que dégager la neige devant ton garage ne doit pas toujours être marrant surtout lorsqu'on doit aller travailler .
    Obi- Wan a l'air de bien s'amuser avec l'espèce de toupie et J'ai bien ri en lisant que Iouka avait crevé le pouic du hérisson , c'est moins drôle maintenant .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains jouets ont une durée de vie très très courte lol

      Supprimer
  8. C'est toujours aussi beau en photos chez toi. Et les oiseaux, j'adore. Je vois aussi que tu as un rouge-gorge qui vient visiter tes mangeoires.
    Ils sont chouettes les jouets, j'adore la bouille de Iouka. On a envie de la "bisouiller".

    Caresses à eux de ma part ♥

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique avec ce soleil !
    Iouka est adorable sur ces photos, et ma fois, ils sont bien gâtés, tous tes animaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pauvre Iouka a refait une grosse crise d'allergie vu qu'il fait beau... Donc ce matin 9h vite au véto et traitement pour 1 mois avec antibiotiques car en seulement 2 jours elle avait déjà plusieurs petites plaies et boutons de pus...

      Supprimer
  10. Iouka est adorable sur ces photos et a l'air de bien avoir accepté Obi-Wan finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça se passe bien, mais Iouka a bon caractère, elle aime tout le monde, je fais juste attention au moment de la gamelle, comme tout chien elle ne tolère pas que le chat s'en approche!

      Supprimer