samedi 16 février 2019

Belles journées

Il fait beau depuis plusieurs jours, aujourd'hui il faisait même 18°C dans l'après-midi!
J'ai pu commencer une nouvelle barrière.

Et oui j'ai ENCORE acheté des pots, ceux que j'avais repéré la semaine dernière... Toujours la marque Deroma, résistant au gel. Il s'agit de la série "Palm", déclinée en plusieurs tons de bleus, tantôt bleu/gris, bleu/turquoise...

Les nervures sont presque noirs sur celui-ci

J'ai pris les plus petits, pour profiter pleinement du motif feuille, je les installerai un peu en hauteur.

J'ai fait un mini tour sur la voie verte car j'ai rencontré un voisin et on a discuté 1 heure, haha.
Il a installé ce wagon qu'il a rénové entre la voie verte et sa maison. La via Fluvia a été créée sur un ancien chemin de fer.



J'ai reçu ma commande du site Arrosoir et persil!


Au coin du Feu, le soir...

Nouveau test avec le piège photographique, c'est mieux mais pas ce n'est pas encore ça!

A droite il y a une sittelle torchepot de dos mais malheureusement le soleil était de face, on voit aussi au centre une mésange charbonnière.

La sittelle torchepot à droite. J'ai mal positionné la caméra...

33 commentaires:

  1. Coucou Cindy
    J'adore ces pots, au jardin ils feront merveille avec quelques bulbes ou plantes fleuries, vivement la suite
    Au fait, tu ne nous parles plus de ta fontaine ;-)
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait trop froid pour le bassin, j'ai la mosaïque à poser mais il faut qu'il fasse au moins 15°C de jour comme de nuit pour la colle et le joint. J'aimerai commander ma bâche pour enfin le mettre en eau!

      Supprimer
  2. Oh mais comme je comprends ces achats de ils sont magnifiques ! Je suis jalouse :) J'aimerai bien en trouver des comme ça pas cher ;) on peut rêver...
    Tes décos arrosoir et persil sont top aussi ! Le jardin va être content d'être gâté comme ça !
    Pas facile l'appareil photo automatique. Mais ça va bien finir par payer et faire des photos incroyables !
    Bon dimanche sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai payé 4.90 euros, je pense y mettre des joubarbes. J'aime bien cette marque car je trouve les prix correct pour de la terre cuite émaillée et qui résiste au gel.

      Supprimer
  3. Qu'ils sont beaux tes pots! Je viens de craquer moi aussi pour de nouveaux pots (en terre toute bête), par contre pas sûr que les miens résistent au gel...
    Tes poilus ont bien raison de se la couler douce au coin du feu!
    Bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy,
    belle envolée de libellules! j'ai reçu les mêmes ;-) J'ai demandé à Pierre de me les mettre sur des tuteurs. Dis donc, ça devient compulsif, l'achat de pots! Ils sont chouettes, tu as une idée de ce que tu vas y planter? Ils ont l'air bien copains les chien-chat chez toi, chacun a son lit douillet, ils savent reconnaître leur endroit? Un travail soigné pour la rénovation de ce wagon! on dirait qu'il est neuf!Si,on voit mieux les oiseaux sur les photos! Tu as trouvé le bon système! Bonne soirée Cindy! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me restait un tuteur en bois pour tomate que j'avais peins en noir, je l'ai planté vers ma mare et j'y mettrai quelques libellules.
      En fait cela fait des années que j'achète des pots, j'ai arrêté de les compter à 100...
      Vu que ceux-ci sont petits j'y mettrai surement des joubarbes.
      Iouka sait quels sont ses dodos mais le chat se met de partout, tout est à lui lol

      Supprimer
  5. Ces pots sont très jolis et seront encore plus beaux une fois plantés...Je chercherais cette marque car même en Provence ça craque :) bises et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un gros marché de pots en international, j'avais jeté un oeil sur leur site, il y a plusieurs pays où ils sont fabriqués, bon ce n'est pas du Made in France...
      Il y a de tout, plastique, terre cuite simple, ceux résistant ont un petit flocon dessiné sur l'étiquette.
      Ils font aussi des animaux et des grosses boules décoratives.

      Supprimer
  6. Ils sont beaux tes nouveaux pots , j'aime bien ceux qui ont la nervure presque noire .
    J'ai lu que tu avais cessé de compter le nombre de tes pots lorsque tu en avais dénombré 100 mais c'est incroyable .
    J'aime bien les pots , j'en ai acheté pas mal en bleu mais je n'ai quand même pas autant que toi .
    Le piège photographique fonctionne mieux , on voit bien les oiseaux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont très beaux ces nouveaux pots. J'adore les faïences dans ces teintes. Cette marque fait de jolis pots. J'achète souvent mais je n'avais jamais vu ces modèles dans ma jardinerie.
    Tous les pots que j'avais avant d'avoir un jardin sont en train de se fendre, hiver après hiver. Il me faut être vigilante maintenant dans mes achats. Chez toi c'est indispensable.
    Belle journée Cindy
    PS : tu vois que tu n'es pas sauvage, tu discutes avec un voisin ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cindy,

    Je comprends ton engouement pour ces pots, ils sont vraiment beaux et surtout ils ne se craquèlent pas et ça, c'est top !

    Hihi tout le monde m'a l'air bien sage à la maison dis donc !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces images donnent du punch et surtout envie de se remettre à l'ouvrage ! Un p'tit bonjour du JAIM sous le soleil éclatant, aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont superbes ces pots. Avec les plantes que tu as prévues, ça va être extra. Ca me fait penser à ma pauvre grenouille en pierre qui a cédé suite au gel. Pourtant, c'était indiqué sur l'étiquette "résistance au gel"...
    Les pics avec les libellules sont jolies comme tout aussi, je suis impatiente de voir où tu vas les planter.
    Tes poilus ne perdent pas le nord, bien au chaud au coin du feu. Je vois qu'ils s'entendent à merveille pour les bases hihi !

    Bises et caresses aux animaux de ma part

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une tortue en béton censée ne pas s’abîmer au gel, dés la première année elle a éclaté!J'ai regretté de ne pas avoir gardé la facture.

      Supprimer
  11. Quel plaisir de te savoir le coeur à l'ouvrage sous un ciel clément !
    Les collections, on les commence rarement avec la conscience, hi hi ! Et hop, un de plus, puis un autre parce que ceci ou cela ;)
    C'est nettement mieux, les résultats photos automatiques !
    Bonne suite au soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même il faudrait que j'achète moins de pots!

      Supprimer
  12. Sympa tes pots, et tes petites libellules. Il a du en passer du temps sur son wagon.
    Bientôt les deux poilus dormiront ensemble.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Tu as eu raison pour ces pots, ils sont superbes ! Moi aussi j'aurai tendance à craquer :)
    Le piège photo nous sert beaucoup pendant les nichées, pratique pour surveiller ;-)
    je vois que tu as eu de la neige les jours passés, quelle chance hihi.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes mésanges reviennent nicher j’essayerai de l'installer devant car l'année dernière j'ai raté l'envolé des bébés.

      Supprimer
  14. Tu as fait un joli stock de pots,j'aime beaucoup. Les beaux contenants sont d'ordinaire relativement chers! Tu as bien de la patience et de l'imagination pour photographier les oiseaux, je vais en prendre de la graine :)).
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas tellement patiente en fait, les mésanges sont facile à prendre en photos et pour les autres il faut trop attendre d'où l'idée d'installer ce pièce photographique lol

      Supprimer
  15. Il est sympa ce site arrosoir et persil ! j'y est repéré 2-3 trucs.
    Ici, les tourterelles et les accenteurs mouchets sont les seuls oiseaux que je parviens régulièrement à prendre en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année j'ai surtout des mésanges...
      J'ai vu beaucoup moins d'oiseaux.
      Oui le site est bien, et ça fait vivre des familles en Afrique. Je trouve la série des petits oiseaux super jolie.

      Supprimer