samedi 12 janvier 2019

En Noir et Blanc

Certains savaient que Loste la minette que j'avais récupéré de ma maman est décédée assez rapidement... Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu mais elle avait de gros problèmes neurologique depuis un gros accident chaton et un matin je l'ai trouvé pas bien mais le temps de m'organiser pour l'emmener chez le vétérinaire, elle est décédée...
J'ai hésité à adopter un nouveau chat et finalement j'ai craqué sur Obi-Wan qui était en FA pour l'association Gentiane et Cookie.

C'est un jeune mâle de 8 mois tout mini.

Il est très gentil, Loste était très agressive, je n'ai pas l'habitude. Avec Iouka ça se passe pas trop mal, en tout cas il ne l'attaque pas et n'en pas peur, cela fera une semaine demain qu'il est à la maison et je trouve qu'il a été vite à l'aise.

Après le chat noir, le jardin blanc!
Les bambous devant la maison sont un peu recouvert de neige, mais aujourd'hui tout a déjà bien fondu.
Il n'y en avait pas beaucoup.

L'escalier en colimaçon sous la neige, à droite c'est un grand cèdre, il y'en a une deuxième à côté.
L'escalier fait environ 4 mètres de haut. On aperçoit Iouka sur la première marche.

Les bambous dans leur océan de neige à gauche.

En face du banc ce sont le haut des grands cèdres qui sont en bas de l'escalier en colimaçon.
Derrière ce sont encore des bambous.

La barrière apporte un peu de couleur.

Cactus sous la neige hihi.

Iouka a rapidement plein de boules de neige dans ses poils et veut vite rentrer au chaud!

Massif qui a disparu sous un manteau blanc.


Encore les 2 cèdres, ils sont quand même assez grand quand on compare avec la table devant, car on ne voit ici que le haut des arbres.

22 commentaires:

  1. Que la force soit avec ton Obi-Wan, il est craquant avec son minois très expressif. C'est beau les paysages enneigés (mais pas à l'aise pour rouler sur la neige). J'aime beaucoup ton utilisation de la couleur au jardin, tu as de l'audace!
    Excellent dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne suis pas en haute loire depuis longtemps, j'ai du m'habituer à rouler sur la neige!

      Supprimer
  2. Bienvenue à Obi-Wan. N'aurait-il pas des ascendances siamoises, avec son nez long et fort? Ou alors, c'est l'effet de la photo. Le jardin sous la neige est bien joli. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, c'était un chat des rues, il a été pris en charge pas une association.

      Supprimer
  3. Quelle belle action ! J'adore son nom. C'est la classe Obiwan pour un joli minou.
    Je suis heureuse de lire que ça se passe bien avec Iouka. En général, les chats mâles sont plus doux (de ma propre expérience hein). Fais-leur plein plein de caresses de ma part. ♥
    Dis-moi, vous avez eu une sacrée couche de neige en Auvergne.
    Ici, en Alsace, on en a eu une ou deux fois mais rien de comparable à chez toi.

    Bises, bon dimanche

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en ai pas tombé tant que ça, c'est plutôt calme niveau neige pour le moment.

      Supprimer
  4. Obi-Wan ne regrettera pas d'être descendu des étoiles pour se poser dans cette maisonnée pleine d'amour!que de belles émeraudes dans ce poil noir luisant! Tu as fait tout ce qu'il fallait pour accueillir Loste, ces problèmes de santé l'ont malheureusement affaiblie, on n'est pas tout puissant devant l'inéluctable, hein Cindy! Je suis à préparer un billet sur mon jardin d'hiver, tu vas halluciner Cindy... Il a plus la tête d'être au printemps! je te pique une photo pour étayer mon débat :-) Tes cèdres sont majestueux et tes photos d'hiver sorties tout droit d'un conte de Noël... pour une bretonne ;-)Rentre vite Iouka, tu me donnes froid!
    Hahaha, bien vu les cactus sous la neige, ils ont de l'humour les auvergnats ;-) Grosses bises Cindy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine qu'il fait bien meilleur en Bretagne!
      J'ai une amie sur Rennes et elle envie toujours ma neige lol

      Supprimer
  5. Coucou
    c'est avec plaisir que je découvre ton blog que je m'en vais parcourir, un clin d'oeil pour ces barrières colorées qui apportent un peu d'éclat au jardin blanchit par la neige
    Ton massif au cactus me fait de l'oeil, je vais aller zieuter un peu plus loin sur ton blog pour le découvrir ailleurs dans la saison
    Belle et douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est mignon Obi-Wan!Et tant mieux si la cohabitation se passe bien :-)
    Il est magnifique ton jardin sous toute cette neige, à quand le bonhomme?
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas assez pour faire un bonhomme, enfin j'aime bien qu'il y'ai minimum 30cm pour en faire un lol

      Supprimer
  7. Oh il est tout mignon… Et il semble très bien s'adapter à son nouveau foyer :-)
    J'adore ces balades dans la neige chez toi. La balade le week-end doit être sympa, quoique sportive non ? Tu sors en bottes de neige ? :-)
    Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il vaut mieux car sinon tu rentres trempé et ça glisse!Et vu que mon terrain est plein de cailloux même avec un petit coussin de neige mieux vaut ne pas tomber!

      Supprimer
  8. C'est beau ton jardin sous la neige et j'aime ta barrière orange et fuchsia cela se voit bien dans le blanc .
    Iouka est bien drôle au milieu de toute cette blancheur ,elle n'a pas l'air de trop apprécier .
    J'ai compté les marches de ton escalier en colimaçon qu'on voit bien en hiver et je me suis dit que cela ne doit pas être facile de monter des arrosoirs remplis d'eau dans la partie du haut .
    Mais cet escalier est très original dans ce décor .
    Quant à Obi - Wan il est superbe .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, non pas facile les arrosoirs! En plus les marches sont hautes.
      J'ai rajouté 2 grands tonneaux en haut pour limiter les voyages et j'ai acheté un tuyau mais c'est pour quand les tonneaux du bas sont vide, je n'aime pas utiliser l'eau potable.

      Supprimer
  9. Super ton jardin sous la neige. Ton jeune chat noir est superbe et je vois qu'il est affectueux et que tout se passe bien avec Iouka c'est le principal. J'aime tes barrières colorées ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres barrières à faire mais je pense faire quelque chose qui se voit moins comme de la lasure.

      Supprimer
  10. Bonjour Cindy! Je passe découvrir ta neige...mais pas que! Le petit nouveau au nom qui évoque un peu le "Pays du Soleil Levant", semble tout étonné de ce qu 'il lui arrive; il a un regard d 'enfer! Oby-Wan, Iouka et les cèdres d 'Auvergne...il y a de belles histoires par chez toi!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, que j'aime ces images de neige ! Sur la côte atlantique, rien de rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite au pays des bonhommes de neige hihi, bienvenue sur mon blog!

      Supprimer