mercredi 26 décembre 2018

Promenons nous dans les Bois...

Ce matin il faisait -7°C, mais ce weekend il a fait plutôt bon et j'ai fait un peu de nettoyage dans le bois.

Il y a un immense rocher recouvert de mousse ou pousse aussi 2 petits arbres, ils ont du mal sur ce rocher et restent petits comme des bonsaïs, ça donne un style sympa, mais on ne voit pas grand chose sur la photo!



On ne voit pas non plus que j'ai clôturé cette partie du bois, c'est surtout pour les chasseurs... Bien que mon bois ne soit pas franchement praticable et surtout il n'est pas mitoyen avec un autre car il est bordé d'un chemin, de la route et d'un immense trou! Il me reste une partie à finir.


Ça c'est la partie pas nettoyée et pas clôturée au fond(c'est la où j'ai été attaqué par les abeilles et donc abandonné ma clôture lol). Il y a plusieurs arbres morts, des branches de partout à enlever, ça semble grand mais ce n'est qu'une impression, en tout je n'ai en fait que dans les 3000 m2 jardin déjà aménagé et jardin du bas compris!

Le hêtre est comme le chêne, marcescent, il garde ses feuilles sèches en hiver.

Il y a pas mal de bruyères sauvage.

On devine un bout du jardin à droite.

En contre bas.

Pas beaucoup d'oiseaux d'observé ce weekend, il n'a pas fait assez froid, ils ont un peu délaissé les mangeoires.

Vue d'en haut.

Les heuchères vont bien!


Certains des pas japonais ont de la mousse qui pousse dans les creux, ça leur donne un air très naturel.

Passez de Bonnes Fêtes de fin d'Année!

23 commentaires:

  1. Je découvre ton univers et je suis ravie, j'aime l'esprit et l'ambiance de ton blog. Tu t'éclates bien, sans formalisme, tu es créative...une bulle d'oxygène!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que c'est beau. On découvre le jardin d'un autre œil en cette saison, avec le soleil. Tu vis dans un bois mais aussi sur un montagne ;-) Ton jardin est vraiment très agréable.
    Coup de cœur pour tes pas japonais sublimés par la mousse :-)
    Passes une bonne fin d'année Cindy, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mini montagne hihi, je suis à une quinzaine de mètres au dessus de la route. Mais sinon à environ 850M d'altitude.

      Supprimer
  3. Chez moi aussi les oiseaux mettent du temps à arriver, en raison de la douceur. On ne les voit guère avant les premières gelées. Par contre, une fois que c'est parti, c'est parti! Ils sont très sympas, tes pas japonais avec la mousse qui s'installe. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait une vingtaine un hiver pour m'occuper dedans avec du mortier, des galets et des perles.

      Supprimer
  4. ... Tant que le loup n'y est pas! et on l'imaginerait bien se balader par chez toi ;-) Waouh quel cadre! qui me fait penser à la forêt d'Huelgoat dans le Finistère! J'aime aussi, la partie "domestiquée" avec ces barrières colorées et les petits chemins en pierre... J'ai hâte de découvrir ce jardin hors des sentiers battus, dans les prochains mois. Tes pas japonnais révèlent une âme d'artiste, je les trouve tout simplement beaux! Bonne soirée Cindy! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il y'a encore beaucoup à faire, cela prend du temps que je dois monter tous le matériel par un escalier étroit en colimaçon puis grimper lol.
      Et les graviers, le béton, le mortier... C'est lourd!
      Sans parler du bois, bordures, échelle, escabeau, outillage divers...

      Supprimer
  5. Quelle jolie vue ! Il ne manque plus Merlin l'enchanteur hihi !
    C'est joli avec la mousse, ça donne un petit côté magique et puis, ça montre que la nature reprend ses droits.

    Bises, caresses à la toutoune de ma part et n'oublie pas de bien te couvrir si tu bidouilles dans ton jardin

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est bien humide et avec la mousse ça glisse, il faut faire attention vu que le terrain a une sacrée pente et plein de trous!

      Supprimer
  6. Coucou Cindy :)

    Quel panorama, depuis ton jardin ! Je pense que tu dois apprécier la tranquillité ! La communion avec la nature, franchement quel pied !

    Lorsque tu étais en quête d'un futur terrain il y a qqs années, tu avais déjà en projet d'acheter un très grand terrain, ou alors ça s'est fait par un coup de coeur impromptu sur ce terrain en particulier ?

    Faut qd même un sacré courage pour se lancer dans une telle aventure ! Aujourd'hui, tu as bien marqué de ton empreinte cette terre un peu hostile, mais il y a qqs années encore, tout était à écrire...et ça, ça m'impressionne toujours autant ! Quel boulot accompli !!!

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le terrain n'est pas si grand, avant j'étais en location il devait y avoir 400m2, mais ce qui me dérangeait c'était la proximité des voisins bruyants. Je souhaitai une maison sans voisins avec entre 500 et 5000m2 de terrain. J'ai surtout accroché sur le prix en fait, vu que le terrain du haut était franchement bof et pas accessible, la maison était dans mon budget. Le jardin ne m'a jamais fait peur, même si au départ c'était vraiment une jungle de ronces et autres trucs piquants lol

      Supprimer
  7. Quelle chance d'avoir un jardin aussi grand, mon rêve! Tu dois avoir de quoi faire et ne jamais t'ennuyer ;-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours à faire, ce n'est pas si grand que ça, personne ne voulait de cette maison à cause en partie du terrain qui d'ailleurs était à peine mentionné dans la vente. Il ne valait rien et n'était pas exploitable pour les gens. Ça demandait juste un peu de boulot.

      Supprimer
  8. Quel boulot tu réalises !!! Ton jardin est un véritable phénomène :-) J'adore !
    Belle soirée de 31 à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tout est réalisable, il faut juste y croire.
      Je crois que j'étais la seule à penser pouvoir faire quelque chose de ce terrain quand j'ai acheté il y a 5 ans.

      Supprimer
  9. Ta deuxième scène avec les rochers couverts de mousse est juste sublime .
    Tu as accompli beaucoup de travail et tu peux être fière , au fil des ans ton jardin va se structurer de plus en plus et ce sera superbe .
    Tes pas japonais sont très beaux , avec la mousse c'est formidable .
    Je te souhaite une très bonne année 2019 et plein de créations dans ton jardin pour continuer à nous épater .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci, la neige va faire son retour ici!

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est superbe et cela me fait grand plaisir de le visiter :) Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2019...je sais que pour toi l'année 2018 s'est terminée dans la tristesse mais tu le sais, la vie est ainsi faite de haut et de bas et nous n'y pouvons rien changer, juste essayer de colorer nos jours avec des petits bonheurs, s'occuper de ton jardin en est un. bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Je reprends le chemin des blogs .Tu sais comme je suis enthousiaste de ton jardin. Bravo à toi ! Et gros bisous .Que cette nouvelle année te procure du réconfort !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir et avant tout meilleurs vœux.
    Je découvre ton blog et surtout ton jardin et ton experience, je m'y retrouve un peu. Comme toi j'ai essayé de rendre une parcelle de pins de 6000 m2 riche de petites et grosses bêtes. Je crois y être parvenue.
    Il y a de la couleur dis moi, c'est très agréable.
    Au plaisir d'en découvrir encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année! Bienvenue sur mon blog, planter sous les pins ce n'est pas évident!

      Supprimer
    2. Aie aie aie non !
      À chaque fois il faut enlever le sable et mettre de la bonne terre, ou mélanger le tout avec du compost, beaucoup de chaux et d'engrais organiques.... du boulot quoi, mais la nature me le rend bien ;-)
      Bonne soirée.
      je vois Nestor en haut, trop mimi.

      Supprimer