dimanche 4 novembre 2018

"Sculpture" Allium

Bon ça pourrait tout aussi bien s’appeler "Dissimuler des armes au jardin", n'est ce pas Mélie? 😄
J'ai vu sur Pinterest, le site de partage d'images, des sculptures faites avec des vis et des balles évoquant des ails d'ornement et j'ai voulu essayer...
Sauf que avant le coup de bombe final ça ressemble à tout sauf à des alliums, des petites massues ou je ne sais quoi mdr.
Et puis je pense que j'aurai du mettre plus de vis pour faire mieux la boule. Tant pis, vu qu'en déco il y a un peu de tout dans mon jardin, ça devrait passer inaperçu une fois installé, ou pas...

Des tiges en aluminium dia 4 et 5mm (2 euros l'une, coupées en 2 car elles faisaient 1 mètre), bombes de peinture, vis de 40 et 50mm et/ou clous, balles de tennis de table dia 40mm (2 euros les 6) et balles rebondissantes dia 30mm (3 euros les 6)

Rien de plus facile, on visse dans les balles, j'ai mis environ 25 vis ou clous par balle, mais je pense que plus ce serait mieux.

Une fois passé à la bombe c'est plus sympa!

Mes massues cloutées iront dans le sous bois plus tard.

On a du mal à imaginer que mardi il y avait plus de 40cm de neige de partout...
Le très bel Acer palmatum 'Dissectum Garnet'


Les restau piafs sont de retour ouvert!
Ici une mésange nonnette.

Les visiteurs ne devraient plus tarder.


'Isalia' avait gardé ses roses sous la neige!



13 commentaires:

  1. Ta déco me fait penser au jeu démineur

    RépondreSupprimer
  2. Et bien cela fera une belle note de couleur durant l'hiver et je vois que tu as déjà des visiteurs...En Provence nous résistons encore un peu à donner à manger aux oiseaux car ils ont encore beaucoup de choses à se mettre sous la dent et la LPO le recommande. Mais en Haute-Loire, durant les vacances, avec la neige nous l'avons fait ! bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à la même chose que HHArtmail. Tes décos "maison" ressemblent aux petites bombes à déminer du jeu. En tout cas, ça le mérite d'être original. Tu es certaine de ne pas voir ces décos partout.
    Ici aussi, le resto des piafs est ouvert. Mésanges bleues, charbonnières, moineaux, troglodyte mignon et rouge gorges s'y succèdent. Les nonnettes viennent plus tard chez moi. Quand le froid est bien installé.
    Tes érables sont d'une couleur magnifique. Les miens ont aussi un joli rouge.

    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Extra, tu t'amuses toi ! :-)
    Mon érable acheté au printemps est toujours vert… ça existe les érables qui rougissent pas ? Ben j'suis déçue forcément…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le nom de ton érable?
      En général ils changent tout de même un peu de couleur à l'automne, ça peut être orangé, jaune, rosé...
      Le rouges un peu flashy sont souvent déjà rouge pourpre le reste de l'année.
      Ils changent de couleur juste avant de perdre leurs feuilles donc c'est peut-être encore trop tôt pour chez toi. Sinon tu surveilleras au printemps, c'est aussi la saison des belles couleurs pour ces arbres, quand ils commencent à faire leurs feuilles.

      Supprimer
    2. Non, j'ai pas le nom de mon érable. Je n'ai pas été vigilente. Je l'ai acheté à St Jean au printemps. J'ai eu un coup de cœur, j'ai payé et je l'ai embarqué ;-)
      Maintenant tu as peut-être raison, peut-être que ça va venir plus tard…
      Bises Cindy

      Supprimer
  5. Le rendu est superbe ! En plus, je suis archi fan du violet alors je ne peux que craquer !!! Tu ne cesseras jamais de me mettre des étoiles colorées plein les yeux lol ! Franchement bravo ! Ici aussi, on a rempli la mangeoire pour les petits zozios :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout de même un peu déçu du rendu mais par contre ça mettra bien de la couleur dans un coin sombre.
      J'ai prévu d'essayer un autre modèle avec du grillage à poule, il faut faire une boule avec le grillage, la fixer sur une tige et passer à la bombe la boule. Je vais avoir des décorations zarbis chez moi lol
      J'ai pris ce violet et ce rose foncé, mais il y'avait aussi un violet foncé, je pense le prendre pour les boules grillages.

      Supprimer
  6. Bonsoir Cindy, bravo pour tes "alliums", très décoratif dans le jardin ! J'ai pensé à toi quand j'ai entendu qu'il neigeait en Haute Loire l'autre jour... et quand on voit ton jardin maintenant, on a du mal à y croire ! Même tes roses ont résisté... Merci pour ta visite et bonne fin de semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui juste quelques branches de cassées mais sinon ça a bien résisté!

      Supprimer
  7. Ces alliums sont vraiment originaux et bien colorés , tu es une vraie passionnée de décos .
    J'avais laissé un commentaire sur ce post il y a quelques jours et il ne s'affiche pas , il y a eu un problème sûrement
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, ça m'arrive souvent quand je mets des commentaires sur les blogs, mais j'ai une très mauvaise connexion!

      Supprimer