mercredi 3 octobre 2018

Heuchère un jour, heuchère toujours...

Sur le précédent article j'avais marqué que je rajouterai 4 heuchères... Il se trouve que le coin était extensible, et j'en ai rajouté...10! Hahaha...
Il faut dire qu'il y avait du choix à la jardinerie, j'étais déçu de ne pas avoir trouvé 'Midnight  Rose' vu sur plusieurs autres blogs, mais finalement je l'ai commandé en ligne profitant d'un promo frais de port offert. Je devrais la recevoir fin de semaine.

Les deux pas Japonais sont finis, je trouve pas mal avec le joint gris anthracite.



Les voici installés.

L'ipomée n'est plus comme sur la photo, il a fait plusieurs fois 4°C cette semaine les matins et elle commence à jaunir.

La mosaïque du bassin avance lentement...

Géraniums johnson's blue reçu ce jour de Sophie du blog "Au Jardin d'Istariel" , j'ai mis les deux petits plants dans un pot en attendant de les repiquer à la place de l'ipomée. Merci beaucoup!J'espère qu'ils vont survivre :x

Nouvel érable pour accompagner les heuchères, Acer dissectum 'Crimson Queen'

L'acer 'Going Green' commence à prendre ses belles couleurs d'automne.

Et oui encore des heuchères! Au fond le tas de branches servira à entourer le nouvel érable, comme une sorte de bac, ce sont des bouts de chênes. Les heuchères ne sont pas encore plantées, la terre n'est vraiment pas terrible, il faut que je rajoute un peu de terreau et que je prépare du BRF.


Très joli feuillage argenté de 'Silver gumdrop', j'en ai pris deux, je le trouvais trop beau.

Les noms des nouveaux, j'avais déjà 'Marmalade' dans un autre massif.
Une préférence pour 'Silver Gumdrop', 'Berry Smoothie' et 'Timeless Orange'. Je ferai une photo de chacun quand je les aurai planté.

La barrière déco n'est pas finie, il y aura des planches à la verticale comme pour la barrière bleue.

En face des heuchères ce coin moche, en fait on aperçoit le haut de la toiture du bâtiment à côté de ma maison et il y a un gros trou entre de plusieurs mètres... En plus d'être pas beau c'est dangereux.
Je vais donc poser un panneau en bois pour masquer ça et souligner la vue au loin. J'en profiterai pour rajouter un point d'eau caché derrière. Bin oui les heuchères auront surement besoin d'arrosages!

Vu au delà du toit.

On aperçoit même un clocher, mais je ne sais pas de quelle ville, je suis nulle pour m'orienter, j'aurai peur de dire une bêtise... :x

10 commentaires:

  1. Tes pas japonais donnent super bien. Beau boulot ! Il va falloir que je me penche sur la question des Heuchères. Les tiennes sont superbes. Je n'en mettrai pas autant que toi, mais un petit trio, ce serait pas mal ;-)
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement commencé par un trio hihi.
      Mais elles sont trop au soleil et sont moins jolies que celles à l'ombre. Il est existe tellement!

      Supprimer
    2. Tu as raison, je risque de me faire emporter par la vague, surtout avec toute l'ombre chez moi ;-)

      Supprimer
  2. Ces heuchères sont superbes. Grâce à toi, j'en apprends beaucoup sur ces végétaux. L'érable est joli, il va être chouette à l'endroit que tu as prévu.
    Petite question, tu as déjà placé de la nourriture dans les mangeoires ?

    Bonne soirée, à bientôt

    Gaëlle d'Alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il y'a juste deux pains de graisses/graines. Ils ne sont pas encore bien mangés. Je pense qu'il ne fait pas assez froid. Je commence à refaire mon stock de graines de tournesols, vers séchés, boules et pains de graisse...

      Supprimer
  3. Tes pas japonais sont tellement jolis qu'on doit hésiter à marcher dessus!J'ai faille craquer pour des heuchères à Jossigny, et puis j'ai résisté, j'en ai déjà quelques unes au jardin, j'ai essayé d'être raisonnable :-)
    Bisous et bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. Un pas japonais comme le tien, je l'accroche au mur, mais vraiment ! Jamais je n'oserais le salir !!
    Bravo encore !!!

    Tant mieux que les bébés Johnson's Blue soient arrivés en pleine forme !

    Ta collection d'heuchères est toute belle ! C'est très intéressant de mixer les variétés et les coloris de feuillages, cela crée une belle palette visuelle. Et en plus, ça ne demande aucun entretien ! Vraiment, les heuchères sont de super vivaces. On les trouvait démodées à une époque, mais je les adore ! Un vrai régal pour les yeux et du peps pour les massifs ombragés, qui du coup paraissent bien plus lumineux ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je compte faire de la mosaïque sur de l'ardoise pour accrocher justement, parce que le pas japonais c'est très lourd.
      Au départ je voulais rester sur 3 ou 4 variétés d'heuchères dans les tons roses mais je les trouvais toutes tellement jolies... J'en ai vu hier d'autres mais j'arrête la lol, en plus abusé le prix, 16 euros l'une!!! J'ai bien reçu 'Midnight Rose' en godet de 9, très beau plan, pour moins de 5 euros, c'est très bien!
      Au milieu des heuchères il y a d'autres petites plantes, j'avais mis un coeur de Marie qui était mort cet été, j'en ai mis un autre et il semble suivre le même chemin snif.

      Supprimer
  5. Tu pourrais baptiser ton jardin "le jardin des mosaïques" Ce serait justifié ! Parmi tes nouvelles heuchères , j'ai "Berry Smoothie " elle fait partie de mon top 5 ! Reste bien persistante l'hiver !Et on vient de me donner un petit bout d'"Obsidian" que je vais laisser en pot pour le moment . Les heuchères éclairent l'hiver et je les utilise beaucoup dans les massifs à l'ombre . Bises et bon weekend .Une excellente idée de dissimuler le trou mais garder la profondeur vers la montagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur 'Berry Smoothie' j'ai remarqué des petites taches roses très sympa. Oui je trouve aussi que les heuchères éclairent les massifs. Et certaines ont aussi de jolies hampes florales.

      Supprimer