lundi 29 octobre 2018

Après l'été, l'hiver...

En fait l'automne ça n'existe plus! Aujourd'hui énorme chute de neige!
J'ai mis 3 heures pour rentrer chez moi contre 30 minutes d'habitude, et y'en a un qui s'est garé devant mon garage, comme si la neige excusait tout, il suffisait qu'il se gare 1 mètre plus loin...
Mais au moins je suis au chaud, enfin tant que j'ai de l'électricité car en général ça ne dure pas...
Il y a plus de 30cm, je n'ai pas mesuré mais Iouka a disparu dedans...
Vous m’excuserez mais vu l'heure à laquelle je suis rentrée je ne suis allée faire des photos dans le jardin du haut qui de toute façon n'est pas accessible, je redoute de la casse... 😰

Iouka qui voulait aller faire pipi.


Le bouleau recouvert de neige. Le problème c'est que les arbres n'ont pas encore totalement perdu leurs feuilles, d'ou la casse importante...

Les bambous...

Sans le flash

On voit les feux au loin des gens coincés... Je suis restée à cet endroit 1 heure, car un chasse neige a accroché une voiture sur le petit pont... Je n'avais pas la possibilité de laisser la voiture dans un coin sinon je serai revenue à pied.

17 commentaires:

  1. Et bien dis donc !! Tu devais être contente et soulagée d'être arrivée chez toi. Ce n'est pas rassurant de ne plus avoir de repères sur les saisons. Tu es restée au chaud aujourd'hui ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne bouge pas de toute façon les routes sont fermées...
      Il y avait dans les 800 véhicules à retirer pour que les chasses neige puissent passer!
      Je vais m'occuper à tout dégager!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'ai vu aux infos la neige qui était tombée en Haute - Loire c'est bien précoce .
    heures pour arriver chez toi au lieu de 30 mns quelle galère et en arrivant chez toi une voiture garée devant ton garage .
    As-tu pu rentrer ta voiture ?
    Les gens sont indisciplinés et ne pensent qu'à eux ceux qui font ce genre d'incivilité .
    Ici ce matin 3/4 ° il fait très froid je n'ai pas mis les pieds au jardin depuis 2 jours mais aujourd'hui le soleil est présent .
    Bon courage pour remettre tout ou partie en ordre .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que hier j'étais très énervée, le monsieur s'est excusé quand il est venu récupérer sa voiture, j'étais en train de déblayer devant mon garage.
      Les routes sont maintenant bien dégagées, il a fait 10°C tout fond! J'ai mesuré 40cm. J'ai passé ma journée à déblayer et couper des branches à la scie, car bien entendu ma tronçonneuse n'a pas voulu démarrer...

      Supprimer
  3. Hallucinant cette couche de neige !!! Comme tu dis, on passe de l'été à l'hiver. Ici, en Alsace, seulement de la neige sur les sommets. Quoique dimanche, le village au-dessus de chez moi (800m), la neige tombait et tenait...
    Bon courage pour le déblayage des allées, Iouka va sûrement t'aider hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des chemins dans la neige, ça profite aussi aux oiseaux!Les poules n'ont pas voulu sortir alors qu'il y a peu de neige vers le poulailler car il y a un grand pin qui protège tout. Iouka regardait depuis l'entrée bien à l'abri.

      Supprimer
  4. Wow, c'est impressionnant !! On se croirait directement en plein coeur de l'hiver, comme ça, pouf, sans transition !

    Pauvre Iouka, ça doit pas être super agréable un pipi sous la neige...

    Bisous, réchauffe-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est ça, pouf!Magique!
      Mes arbres n'ont pas trop été abîmés vu que les caduques avaient déjà pas mal perdu de feuilles à cause du sec et les conifères sont fait pour retenir la neige. Les plus abîmés sont mes deux cèdres.

      Supprimer
  5. Quand on a la chance de voir la neige sans en avoir ses inconvénients, c'est formidable! Heureusement, tu as pu finir par rentrer chez toi. Tes photos sont superbes...
    Bon courage pour la suite, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait 10°C aujourd'hui alors ça a déjà bien fondu.
      Et demain il doit pleuvoir, la neige ne devrait pas revenir tout de suite car le reste de la semaine va être plutôt doux.

      Supprimer
  6. Bon courage pour les trajets ! Je n'aimerais pas car j'ai la frousse de déraper .En m^me temps, quelle beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les routes ont été bien dégagées aujourd'hui, on peu de nouveau circuler sans soucis!
      J'ai peur en voiture, en fait je déteste conduire, mais je n'ai pas le choix! Mais quand on roule à 30 même si on dérape on ne va pas bien loin normalement.

      Supprimer
  7. 70 cm chez ma mère! Le plus ennuyeux pour les arbres est effectivement qu'ils ont encore leurs feuilles, ce qui retient d'autant plus de volume de neige. Heureusement que tu as pu arriver jusque chez toi. Tu as dû vraiment apprécier de pouvoir dormir dans ton lit. Très jolie, la photo de Youka dans la neige. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est à la fois beau et hallucinant quand on voit la photo des phares des voitures coincées!
    Ca a du te rappeler le Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'au Québec ils auraient continué à rouler comme si de rien n'était car la route aurait été nickel!

      Supprimer
  9. Quand on est sur la route c'est la galère ! J'étais en Haute-Loire aussi et nous en avons eu 25 cm environ en 24 heures. Mon fils est passé juste au col du Pertuis avant que tout soit bloqué. Il a tout de même mis 5 heures pour venir de Roanne au Puy ! Bises et une douce fin de journée (je montre mes photos demain !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout à disparu en 48h, comme si il n'y avait jamais eu de neige! Il y a par contre encore beaucoup d'arbres et de branches cassées au bord des routes.

      Supprimer