lundi 17 septembre 2018

Petit massif fini! :D


La barrière est posée, une rangée de bordures entoure les plantes, puis une deuxième avec les petits pavés récupérés mis dans du béton et au milieu des écorces.

Le coin prend forme doucement!

Je vous mets une vidéo du jardin en avril 2015, au début on voit le coffrage en bas de l'escalier en colimaçon. C'est l'entrée du jardin où il y a la cabane aujourd'hui et ainsi de suite...
J'avais déjà nettoyé car c'était plein de ronces, on aperçoit d'ailleurs un des tas à la fin de la vidéo.







L'avantage du terrain ce sont les recoins bien cachés. La barrière orange/rose se découvre au dernier moment ce qui fait que cela ne choque pas. Devant à droite le futur endroit des joubarbes qui attendent toujours dans leurs pots.


Pyracantha avec ses baies.

Pose d'un nichoir devant le garage vers les abris pour insectes.

Bien que l'on puisse grimper devant cela reste assez haut, mais je me demande si cela ne risque pas d'attirer un chat ou un renard si des oiseaux viennent nicher...

J'ai remplacé le nichoir profond où les queues rousses avait fait leur nid sur le toit car en fait elles avaient bien fait deux nids dedans... Avec dans celui du dessus 2 œufs prêt à éclore abandonnés ainsi qu'un malheureux poussin dont il ne restait que le squelette... Bref... Je mets celui ci qui me semble plus adapté à mon couple de queues rousses pas très futés!


14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la fantaisie que tu as apportée à ton jardin tout en lui conservant son côté sauvage et champêtre. Les couleurs apportent une note de gaieté sans le dénaturer. J'espère que tes nichoirs seront occupés avec plus de bonheur au printemps prochain. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les queues rousses avaient tout même réussi une couvée en refaisant un nid sur le nichoir mais bon vu leur intelligence je préfère encore changer lol
      J'ai eu aussi une nichée de mésanges.

      Supprimer
  2. Tu as de super bonnes idées! Tu veux pas faire le mien :p
    Notre petite chapelle est presque fini
    Hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis à Alain de mettre une cloche tout en haut, comme ça avec lui ça en fera deux hahahahahaha. :x

      Supprimer
  3. Et bien dis donc, tu ne chômes pas ! C'est impressionnant le changement. Tu t'y mets chaque jours en rentrant du travail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça et le weekend si je suis la.
      En ce moment l'arrosage prend du temps aussi, c'est pas que j'ai beaucoup de choses à arroser mais le transport des arrosoirs est long!

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes… Il faudra peut être installer un arrosage automatique pour les quelques endroits où tu as besoin d'eau. Remarque moi j'ai été assez déçue parce que j'ai installé cet été. Finalement la bouteille retournée avec le goutteur est peut-être ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est pas très esthétique ;-)

      Supprimer
    3. Même si c'est un peu cher je pense acheter quelques oyas l'année prochaine, je testerai dans des pots avec des petits volumes et si ça vaut le coup j'en prendrai des plus gros à enterrer près des plantes.

      Supprimer
  4. Quelle transformation ! Tu peux être fière de toi ! Les oiseaux et autres habitants de la forêt vont adorer s'y réfugier cet hiver. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque hiver j'ai pas mal d'animaux, d'ailleurs je vais mettre une petite caméra pour voir qui passe quand je ne suis pas la. J'ai trouvé plusieurs fois des crottes qui semblent appartenir à des petits carnivores.

      Supprimer
  5. Que de changements depuis 2015 .
    J'aime beaucoup la barrière orange et fuchsia et le perovskia en grandissant sera du plus bel effet .
    Je pense faire des boutures du mien car je trouve que les perovskias résistent bien à la sécheresse et fleurissent longtemps .
    J'ai vu qu'il y avait une variété plus compacte si j'en trouve je vais acheter quelques pieds pour les mettre en bordure .
    Impossible de planter quoique ce soit en ce moment c'est hyper sec il faudrait de la pluie .
    Pour ton nichoir tu verras bien au printemps 2019 .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le perovskia a l'air d'être une valeur sure pour le sec, je vais en prendre d'autres. J'ai deux endroits ou j'avais mis de la prairie fleurie de terrain sec mais même ça ça n'a pas marché! Donc je vais planter 2 perovskia.
      J'ai vu un site qui ne vends que des plantes de terrain sec et il y a plusieurs sortes de perovskia.

      Supprimer
  6. Mazette ! T'es vraiment une warrior, toi !!! Quel travail et surtout, quelle inventivité ! Pour moi, t'es une artiste, une vraie, et je suis vraiment super admirative de tout ce que tu accomplis, surtout avec une terre aussi dure que la tienne. Et cette vue magnifique, cerise sur la gâteau... BRA VO ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu es gentille, je ne me sens pas artiste mais par moment je dois bien réfléchir à ce que je peux faire sur tel ou tel endroit. Souvent je change d'idée au dernier moment car je ne peux pas creuser comme je le voudrais, soit des cailloux soit une grosse racine.
      La je suis en train de préparer encore des décos, il y a un coin qui accumule pente abrupte/trèsss sec/cailloux/ombre, donc rien ne pousse même les ronces ont du mal!

      Supprimer