jeudi 13 septembre 2018

Minis Jardins

Il était temps de refaire trois de mes 5 minis jardins. Les joubarbes et sedums se développent vite et les bacs se retrouvent complètement remplis! A la base dans chacun des jardins il y'avait des petites allées avec du gravier...Elles ont complètement disparu, j'ai décidé de ne pas en refaire.

Dans celui ci la terre est descendu d'au moins 10cm, la graminée au fond avait énormément poussé puis elle est morte... 

Ces deux la avaient des décorations d'aquarium style jardin japonais, les sedums ont tout envahi! Iouka est bien entendu venu se coucher limite dessus...

Nouvelles joubarbes et sedums!


J'ai fait des décorations avec ce que j'ai trouvé, des galets collés, une branche de chêne séché.
Le haut du bac est repeint en noir. Ce bac je l'avais fait avec des planches récupérées dans une scierie, cela fait 6 ans(le bac m'a suivi au déménagement il y a 4 ans) et elles ne sont pas abîmées donc cela doit être un bon bois! Surement du plancher extérieur.

J'ai mis de la mosaïque sur la branche, et deux galets dans du fil métallique devant, bon c'est pas de la super déco mais je n'ai rien eu besoin d'acheter.

Au fond à gauche ce sont deux petits chênes, je les avais récupéré dans le bois et mis dans un pot, cela fait deux ans qu'ils attendaient d'être replantés. Le chêne a une racine pivotante et n'aime pas être transplanté, mais quand on réussi on peut réaliser de jolis bonsaï avec.

Et la super déco en galets collés haha, alors la je ne me suis vraiment pas foulée! 😝

8 commentaires:

  1. J'aime bien ta composition sur la dernière photo, ça fait chouette, on dirait un jeu d'échec ;-)
    Je n'ai jamais essayé de faire des bonzaï, c'est la première fois que tu tentes ou tu l'avais déjà fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier, mais ça demande de la patience et du temps, je pense que je vais juste me contenter de couper quand ça poussera trop.

      Supprimer
  2. Ils sont mignons tes petits bacs, c'est de la pouzzolane que tu as mis dedans ?
    Les petites tours avec les galets sont mignonnes comme tout, ça fait penser aux empilements zen ou ceux au sommet de l'Himalaya.

    Caresses à toutou, bon weekend ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la pouzzolane, j'ai bien la couleur.

      Supprimer
  3. Toujours aussi admirative de tes minis jardins .Ne dis pas que tu ne t'es pas foulée , moi je trouve que c'est du grand art .Et tes barrières colorées si punchy , tu oses et tu as raison .Il faut s'amuser au jardin et on sent que tu y prends vraiment du plaisir .Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mettre des couleurs, je profite d'un des rares avantages de mon jardin qui grâce à tous ses recoins permets de mettre de la couleur sans que cela ne soit choquant par rapport au reste.

      Supprimer
  4. Au top de la zénitude !!! J'adore !Tes mini jardins s'offrent une seconde vie ! Je vois que la famille Sedums/joubarbe s'agrandit ! Nouvelles variétés ou pas ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non vu que j'ai maintenant plein de joubarbes qui font de rejets j'ai qu'à me baisser pour en ramasser plein lol
      Si tu en veux je peux t'en envoyer!

      Supprimer