samedi 28 juillet 2018

Orage, Eau, Espoir...

Ou désespoir pour certains car il y a eu de la grêle localement hier et vendredi dernier, mais pour une fois juste beaucoup d'eau chez moi et après une semaine très sèche ça fait du bien!
Les réserves d'eau sont bien remontées.

J'ai eu une petite surprise, c'était déjà arrivée une fois, des gens ont fait leurs besoins vers mon garage, oui des gens, pas des chiens car les animaux n'utilisent pas de mouchoirs pour s'essuyer...
En plus je pense que j'aurai pu les prendre sur le fait car j'ai entendu du bruit et discuter, mais bon j'ai autre chose à faire que de courir dehors dés que quelqu'un passe!
Quand je suis sortie il y'avait une vieille et son petit fils qui faisait une pause à côté de mon garage, étrangement la vieille n'a pas répondu à mon bonjour et les deux dépôts étaient frais... Hum hum...

Je plains le pauvre gosse d'avoir une famille de consanguins, oui car le vieux qui est venu les chercher s'est garé tranquillement sur le "interdit de stationner" juste derrière la barrière, du coup les gens devaient descendre de vélo pour les contourner...
Heureusement en 4 ans ce n'est arrivé que deux fois, mais on est d'accord que c'est déjà trop, vous faites votre caca devant le garage des gens vous quand vous partez en balade?

Du coup j'ai posé une grillage à poule tout le tour de la barrière, cela reste discret, si quelqu'un vient me demander de l'enlever je lui enverrai les prochains dépôts...

Les gens avaient laissé leurs cadeaux à côté du petit bouleau à droite, donc j'ai coupé les branches basses pour que ce soit bien dégagé et j'ai rajouté à gauche un grand panneau avec 4 hôtels à insectes.

Vu la connerie de certain on va peut-être tout me massacrer, mais bon je teste quand même...
Tout est fait avec de la récupérations, au pire j'aurai juste perdu du temps. Je pense aussi mettre un nichoir, mais il sera vissé directement sur le rocher plus haut.
Ce qui me fait tout de même bien rire avec les voies "vertes", c'est qu'il faut détruire des hectares de forêt pour les faire et goudronner le sol... Ce n'est pas vert pour tout le monde...

J'ai prévu de mettre une grande jardinière au fond pour semer une prairie fleurie, j'avais vu des jardinières murets à 40 euros, et juste celle que je voulais était soldée 20 euros! Je mettrai des caillebotis en bois autour et surement vissé sur la barrière pour éviter de tenter un vol... Il y a donc du grillage à poules d'un mètre de haut, on le voit très peu mais déjà ça limite le passage.

Rajout d'un autre panneau "Propriété privée" et d'une petite ardoise Hahaha.

On ne voit pas qu'il s'agit d'un garage??? Attention, les consanguins dégoûtants et sans gênes sont de partout!

On aperçoit l'escalier derrière

Pour rentrer il y a une corde à gauche, donc la je n'ai pas pu mettre de grillage, mais ça me semble déjà bien comme ça.

Tout en haut la mini mare est mise en place et avec l'eau qui est tombée il y a déjà le fond de rempli. Il faut maintenant mettre 2 ou 3 plantes, oxygénantes et filtrantes. Si vous avez des noms, dans 150 litres je pense que 3 ce serait bien? Le bassin fait seulement 50cm de haut sur 80 de large et 120 de long. J'ai déjà eu bien de la peine à creuser sur 40cm!
J'ai essayé de mettre de niveau à gauche de l'abri à pots pour l'extension.

Ça pousse bien dans ces pots la, j'ai tout de même perdu deux minis conifères dans les autres pots :(
A gauche il y a 4 bordures prévues pour entourer les 4 argousiers.

Scabieuse.

Tournesol

Campanules des murailles.

Certains hôtels à insectes ont pris l'eau sur le bas, du coup ils ne sont habités que sur le haut :x

Le mini arbre à perles tient bien dehors, il faut par contre que j'enlève les ronces qui poussent autour.

11 commentaires:

  1. Mais les gens sont complètement dingues!!! Comme toi, je plains le petit fils d'être élevé dans une famille de ce genre...
    Pour ton bassin, il y a Hydrocharis morsus-ranae et Pistia stratiotes qui sont formidables pour garder une eau toute propre! J'en ai mis dans mon bassin avec les poissons et l'eau est devenue transparente très vite.
    Bon courage avec tes promeneurs indélicats, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui et encore ça ce n'est rien, les incivilités sont devenues monnaie courante... Que ce soit en ville ou à la campagne...
      Merci pour les noms, je les ai noté je regarderai si j'en trouve en jardinerie sinon je devrai trouver ça sur le net.

      Supprimer
  2. Notre époque génère un sans gène incontestable.... Dommage, la bonne éducation simplifie les choses et les rend plus douces ! J'aime bien le petit ajout manuscrit ! Bon courage pour les travaux, le nettoyage... et la canicule ! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais mes travaux tôt le matin et j'arrête à midi, cet après midi je suis allée lire et faire des jeux de mots dans ma cabane :D
      Et vers 17h30 orage!La ça se calme, hier c'était pareil, gros orage d'un coup et pouf plus rien. Ça arrose un peu, mais vu ce qui est tombée la semaine dernière mes réserves sont encore pleine.

      Supprimer
  3. Non mais franchement...quelle honte ! Et quel exemple, pour ce petit.... .... No comment !

    Il y a de quoi être en rogne !

    Ton arbre à perles est superbe ! Encore une expression de ta créativité légendaire ! Mais où glanes-tu toutes ces idées ??? :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je flâne beaucoup sur Pinterest :D
      Et la j'avais des bouts de chênes et pas mal de perles en verre, j'avais vu des beaux carillons mais je voulais essayer autre chose.
      Ouai y'en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages, mais la mamie n'avait pas l'air sympa du tout, ça se voyait à sa tête, du genre je me fout de tout et de tout le monde.

      Supprimer
  4. Quel sans gêne ! Et avec un enfant, en plus... tout pour lui donner le bon exemple ! J'aime beaucoup la petite ardoise.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Cindy
    C'est incroyable de faire ses besoins dans ta propriété , j'espère que tu seras tranquille maintenant avec le fin grillage que tu as mis et le panneau .
    Tu devrais mettre une cloche comme pour chasser les oiseaux dans les arbres fruitiers lorsqu'il y a des fruits , un système de ce genre , toi qui bricole bien tu devrais trouver une solution si tout ce que tu as mis ne fonctionne pas .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vu que c'est dehors au bord de la route, si je mets des choses on va me les voler.

      Supprimer
  6. Ce sans-gêne ne m'étonne guère. Avec ton petit écriteau, au moins, les choses sont claires.

    RépondreSupprimer
  7. Oh Mon Dieu ! Quelle horreur ! Moi je suis toujours soufflée par ce genre d'attitude irrespectueuse !

    RépondreSupprimer