lundi 2 juillet 2018

Début de Mosaïque

Je me lance dans quelque chose d'un peu compliqué pour moi j'ai l'impression... N'ayant jamais fait de mosaïque je me demande si je n'aurai pas mieux fait de peindre. Mais j'ai acheté toutes les tesselles alors je vais quand même essayer, si je rate tout je vous ferai quand même voir hihi. 


Voilà l'emplacement de la futur mosaïque, juste devant le bassin. La dalle est en béton.

Dessin sur un carton rigide, en plusieurs parties pour pouvoir les déplacer avec la mosaïque dessus.
Ce sont donc des carpes Koï, un petit nénuphar en haut à droite.

Ça c'est pour le petit bout au dessus de la dalle à droite du bassin. Je vais commencer par ce bout pour tester...

Préparation des tesselles. Je retiens qu'il faut mettre des gants, à la première coupe j'avais un bout de verre planté dans la main haha. Et je pense que des lunettes seraient pas mal aussi... Ce n'est ni plus ni moins que du verre pilé. J'ai quelques mosaïques en céramique. Je ferai un joint gris clair.

Avec une chaise pour flâner, j'entend déjà le bruit de l'eau.

Test facile avec des tesselles en céramique qui n'ont pas besoin d'être coupées, ça m'a permis de boucher un trou.

La prairie fleurie est surtout composée de pavots de Californie, ils se sont ressemés tout seul.

Un unique coquelicot, plus rose que rouge.

Une déco facile avec des noix de coco récupérées, c'était une mangeoire avec de la graisse et des graines pour les oiseaux. J'ai fait un trou dans le fond, mis quelques graviers, un sedum et de la terre. Puis suspendu avec du fil câblé avec des perles en verre. J'en ai fait un dizaine comme ça, j'avais acheté les mangeoires par lot de 3 sur le site Zooplus.


La nouvelle retenue de terre est finie!Depuis la photo j'ai fait deux marches de plus et mis des écorces sur le sol. Mais il faut maintenant trouver quoi planter dans cette terre sèche, je pense simplement continuer la prairie fleurie.

Dans le jardin du bas les astilbes roses sont en fleur, j'attend les rouge.

Une vue du petit jardin du bas, celui entre la maison et le garage, la c'est côté route.
Les bambous ont bien profité du printemps pluvieux, au mileu ce sont des haricots.

10 commentaires:

  1. Tu as toujours des idées géniales ! Même les noix de coco ont une seconde vie, chez toi ! Bravo !
    Quant au chantier mosaïque, mais oui, lance-toi !!! Je suis sûre que tu vas nous faire un truc de fou, encore !!! Allez, je suis à fond derrière toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Top ton idée de mosaïque. Dans ma précédente maison, j'ai recouvert un bas de mur en parpaing comme ça. Tu verras c'est un coup de main à prendre et le résultat fait vraiment chouette. Et puis c'est pas comme si tu n'étais pas bricoleuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bricoleuse oui mais pas tellement pour ce qui est minutieux, j'ai la patience d'en enfant de 3 ans haha

      Supprimer
    2. Ouais bah t'es comme moi et avec l'âge ça s'arrange pas ;-P

      Supprimer
    3. La dernière mosaïque que j'ai faites du coup c'était avec des galets et des tessons miroités mais déjà formé. J'ai juste fait un mélange sans découpe et le résultat était top. Par contre c'est long et physique...

      Supprimer
    4. J'avais fais pas mal de pas japonais en béton avec des galets et des grosses perles en verre incrustés dessus, mais je ne me prenais pas trop la tête et au final à force j'ai des perles qui ont sauté car le mortier c'est effrité dessus. Je pense qu'avec de la colle à carrelage ce sera bien mieux. Si ça fonctionne bien je referai des pas japonais mais avec la colle à carrelage. Tu n'as pas une photo de ta réalisation?

      Supprimer
    5. Pas évident de te retrouver ça… J'ai perdu toutes mes photos avec le disque dur de mon précédent ordi. J'ai bien des photos que j'arrive à repiquer sur Photobox lorsque j'ai fais un livre photo souvenir aux enfants… Je te les envoies par mail. Bisous

      Supprimer
  3. Ca promet d'être superbe! Mais quel boulot, et quelle patience...
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas le début semble bien prometteur !!! Penses bien à te protéger , une paire de lunettes de protection coute pas grand cher.

    RépondreSupprimer