jeudi 14 juin 2018

Après la pluie... Le désherbage!

Cet après midi après le boulot je voulais avancer quelques travaux mais finalement j'ai fait des seaux d'herbe et de sedums spectabile, car le sedum m'envahi un peu tout!

En haut à gauche un énorme champignon a poussé! Je garde quelques sedums spectabile, les abeilles adorent les butiner, la floraison est tardive ce qui est un plus pour les insectes.


La lanterne dans la fenêtre miroir.

Je n'ai pas pu encore remplir tous les pots vu le mauvais temps.

Ici c'était devenu une prairie verte, le problème c'est que cela attire les tiques et les vipères.
J'avais donc apporter ma tondeuse électrique, pas très pratique mais toujours mieux qu'avec le coupe branche! L'année prochaine je m’achèterai un coupe bordure à batterie.

L'abri pour l'étagère à pots avance, encore pas mal de chose à faire, le sol, apporter les étagères, fermer le côté droit, faire un joli plafond... Mais j'ai fait le plus important, le toit pour récupérer de l'eau! Il ne faut pas oublier que mon jardin monte, monte, monte... Et que l'arrosage peut vite devenir une galère quand il faut se traîner des arrosoirs. Pour le moment cela ne récupère pas trop d'eau car il n'y a qu'une surface de 1 mètre carré, mais il y aura ensuite une extension avec un salon de jardin sur la gauche. Et oui il faut bien aussi avoir des coins de repos à tous les niveaux! :D

Vue d'en haut.

La aussi il reste des pots à remplir.


Pour rappel, la même vue courant 2015 ( si si regardez au fond on aperçoit le suc des Ollières)

Les bruyères d'été sont devenues bien verte avec toute cette eau.

Il y a beaucoup de digitales, comme pour les sedums je sélectionne celles que je garde, idem avec les fougères.



Le deuxième point d'eau se trouve derrière la cabane, il y a 4 petits tonneaux. Le premier point est tout en bas derrière ma maison, avec plusieurs grands bidons bleu reliés entre eux.
Le sous bois est fait pour être économe en eau, d'ou les nombreuses allées gravillonnées et plantes résistantes au sec. Toutes les taches vertes que vous voyez dans les graviers sont différents sedums qui se sont mis la tout seul!


En 2015, on reconnait le rocher du fond qui est plus sur la gauche sur la photo au dessus.



12 commentaires:

  1. Dis donc Tu t'y connais en champignons ? On dirait une coulemelle mais pourtant, ce n'est pas la bonne période pour les trouver .En principe c'est en Aout qu'on en trouve en Auvergne .Méfiance ! Sinon la coulemelle est un excellent champignon.C'est vraiment dommage , je n'arrive pas à voir tes photos en grand même en cliquant dessus. J'imagine comme tu dois galérer pour l'arrosage ! Tes points d'eau sont vraiment indispensables l'été . Bonne fin de semaine CINDY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'y connais rien en champignon, je ne vais pas y toucher. Pour les photos je pense que c'est parce que je les réduis avant de les mettre sur le blog parce que j'ai une connexion nulle et que si la photo est trop grande cela 10 minutes pour la charger... Mais je vais essayer de moins les réduire, après peut-être qu'en cliquant dessus elles apparaîtront en plus grand.

      Supprimer
  2. Quel boulot ! Je n'avais pas pris la mesure du dénivelé dans ton jardin. En tous cas, pas à ce point. C'est un endroit charmant, avec cette falaise qui le ceinture. Et tous ces sedums qui se plaisent chez toi, c'est leur royaume :-)
    Belle journée Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point le plus haut est à environ 12 mètres au dessus de la maison. En fait avant il y avait des gros rochers et ils ont creusé dedans pour extraire du granit, par la suite la maison a été construite dans le trou, c'est pour cela qu'elle se retrouve contre la falaise.

      Supprimer
  3. C'est drôle les photos avant après, que de boulot abattu !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'aime beaucoup dans ton chez toi, c'est que tu as imprégné chaque mètre carré de terrain de ta propre identité, de ton style qui ne ressemble à aucun autre. Il y a un petit côté Pairi Daiza qui me plait bcp. Ton jardin, c'est TOI, tout simplement ! Et il me suffirait d'une photo glissée parmi des dizaines d'autres pour dire : "ah, là, je reconnais, c'est chez Cindy." Alors que je ne suis jamais allée chez toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Je ne réfléchi pas vraiment à l'avance à ce que je vais faire, une fois sur le nouvel endroit je commence à gratter à droite à gauche et ça prend forme comme ça.

      Supprimer
  5. Bonjour Cindy
    J'aime bien voir les Avant / Après aussi j'attends la finition de ton abri pour ranger les pots .
    On voit bien la différence de niveaux sur la photo 12 et je comprends qu'il y ait des bancs pour s'asseoir et contempler le paysage .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore pas mal de choses à faire sur l'abri, la on dirait un abri pour WC sec mdr

      Supprimer
  6. Coucou Cindy, je viens de parcourir les allées de ton petit paradis, fruit de nombreux efforts quand on voit avant/après ! Mais ton imagination et ta fantaisie transparaissent au fil du temps et cela devient très attachant et fort joli avec ces couleurs vives ! Bravo ! J'espère par contre que tu ne rencontres pas trop souvent de bestioles rampantes (phobie pour moi !), fais gaffe... Pour te répondre je ne sais pas s'il y a des problèmes sur blogger pour les commentaires mais moi je ne reçois plus aucun signalement depuis un mois sur ma messagerie. Bonne semaine à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des vipères... Mais surtout de gros lézards verts à tête bleue, des petits verts et aussi des orvets, donc ça rampe pas mal lol

      Supprimer