jeudi 10 mai 2018

Le sous bois se réveille

Depuis quelques jours tout semble pousser à grande vitesse!Ici il y a souvent du retard à cause du froid, du coup les feuillages et fleurs semblent apparaître en une nuit lol

Mésange bleue!


Bugle rampant, un très bon couvre sol pour l'ombre.


Nouveau bambou!Avec un nom à coucher dehors... Fargesia nitida SP. ASA1220SHAA-12.
Acheté chez Newfi Bamboo.

Il y a un autre bambou à gauche mais on ne voit pas bien sur la photo. 



Une grande fougère Plume d'Autruche.

Il y'a des inconvénients à être plus de 10 mètres au dessus des autres, mais aussi des avantages, la vue!

Ici on aperçoit le toit de la petite Chapelle qui se trouve de l'autre côté de la route à côté de chez moi.


Et le Lignon.

Zoom

Un joli genévrier que j'ai mis en pot.

Au centre il y a un bambou mais je crois qu'il est mort... Les fougères sont par contre très belles, donc il suffira que j'en repique une au milieu. Ce sont des fougères des bois, j'ai fait attention de ne pas les abîmer quand j'ai commencé les travaux.
Les joubarbes poussent super vite!




La bassin avance, lentement mais surement.

Une seule grappe de fleurs sur mon lilas 'Sensation'

Le portillon posé

Bouton de porte babet! :D

Iouka passait sous le portillon... J'ai du rajouter des bouts de planches, pour que cela ne choque pas j'ai mis cette frise en métal récupérée sur une vieille étagère, je l'ai passé à la bombe noir métallisé. Il y'en a une deuxième accrochée en haut.



3 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article, j'ai adoré la promenade !
    Tu as de magnifiques fougères, dis donc !!
    Comme toi, j'aime aussi beaucoup les joubarbes ! :)

    Iouka ne pourra plus se faufiler, comme ça ! Hihi !

    Bon courage pour tes travaux avec le bassin !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cindy
    Je n'en reviens pas de tous les travaux que tu fais .
    Le bassin commence à prendre allure , j'ai hâte de le voir terminé .
    Le portillon avec les frises est très beau et Iouka ne pourra aller dans le bois .
    Quant aux joubarbes elles sont superbes .
    Hier il a fait très beau 25° , du soleil et ce matin temps gris et pluvieux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu quel travaille . Les Fougères sont superbes.J'aime beaucoup la petite Chapelle dans le bas du Jardin c'est beau. Bel aprés midi.

    RépondreSupprimer