dimanche 8 avril 2018

Nouveau projet

Dans ce coin en cours, à droite (où il y a Iouka) un abri à pots pour l'hiver, avec des étagères. Pas très grand dans les 1 mètre carré, en plus cela fera un point d'eau supplémentaire. J'y rangerai certains de mes pots en terre cuite émaillée, car même si ils sont censés résister à -40°C(j'ai des doutes...) je préfère bien les isoler du sol.

En bleu à gauche le reste de barrière à faire, les 2 piquets bleu foncés ce sera une porte pour aller au bois, les croix orange ce sont les 4 argousiers. Les points verts au fond 8 cotonéasters qui délimitent le terrain, à droite le futur abri à pots.


Le sachet de 50 bulbes de narcisses a bien poussé!

Il y en a une très belle mais c'est la seule!A Fleur double et plutôt orangée.


Mise en place d'une partie des pots, pouzzolane avec caillebotis pour bien que l'eau se draine.

Un Pieris panaché à gauche, au centre un mini conifère et à droite un érable du japon 'Katsura'

Papillon Maurio

9 commentaires:

  1. Je vois tes étiquettes dans les pots. Tu les as achetées ou faites toi même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai faite avec des assiettes en ardoise achetées pas cher à Gifi. J'explose l'assiette au marteau, ensuite je perce un trou avec un foret béton et j'écris à l'acrylique les noms+vernis extérieur.
      Et les piques en métal ce sont des agrafes pour bâches de jardin que je déplie et je reforme une boucle autour de l'étiquette.
      J'avais calculé qu'une étiquette complète me revenait à environ 40 centimes alors que les toutes prête en magasin ou sur le net c'est entre 5 et 10 euros.

      Supprimer
    2. oui c'est hors de prix surtout quand tu sais que j'ai 72 rosiers et quelques hortensias... ;-)Pour les piques j'ai acheter du gros fil de fer, mais avec le poids des étiquettes, c'est un peu branlant mon affaire. Je vais regarder ton idées d'agrafes.
      Belle journée Cindy

      Supprimer
  2. Bonsoir Cindy
    Tes pots sont bien mis en valeur sur les caillebotis et j'ai hâte de voir ton abri pour ranger tes pots émaillés .
    J'ai lu les explications concernant la fabrication des étiquettes en ardoise et avec les agrafes , je n'ai jamais pensé à cette idée , il faut dire que Gifi est loin de chez nous , mais remettre droit les fers des agrafes , je vais essayer .
    Astucieux .
    J'ai perdu un arbousier en le taillant trop dans le bois mais toi ce sont des argousiers .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu peux trouver des assiettes en ardoise dans d'autres magasin, il existe aussi, à Leroy Merlin par exemple, des parements en ardoise fine.
    Oui moi ce sont des argousiers, normalement ça résiste super bien au sec mais aussi au froid.

    RépondreSupprimer
  4. Les pots sont superbes ! Et j'aime beaucoup les couleurs du projet de limite avec la forêt ! Bonne idée aussi pour les étiquettes sur ardoise, c'est vrai qu'elles sont souvent hors de prix ! Bon travail au jardin, le temps annoncé est chaud et splendide ! Profitons en !

    RépondreSupprimer
  5. En fait à part le bleu de gauche les autres couleurs c'est surtout pour illustrer les emplacements.
    Je pense faire la porte et le reste de barrière en lasure foncée pour mieux se fondre dans le paysage. Je vais faire un petit tuto pour les étiquettes, il y étais sur mon ancien blog, c'est simple mais c'est vrai que c'est utile et beaucoup moins cher que les étiquettes vendues en magasin.

    RépondreSupprimer
  6. Super ton nouveau projet ! Pour les ardoises , on a la chance d'avoir un fils couvreur ! Par contre je retiens ton idée de vernir en plus.Car le stylo spécial blanc s'enlève au bout de quelques années. Bonne soirée Cindy

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un sacré courage...mais qui sera forcément récompensé !

    Je vais reprendre ton blog par le commencement...sinon ça me spoile tout ! Hihi !

    RépondreSupprimer