samedi 11 novembre 2017

Vasque pour plantes

J'aime beaucoup les sempervivums (joubarbes) et les sedums, je voulais faire des petits paysages dans des vasques mais je trouve que les prix sont élevés si on veut une grande vasque.
J'ai récupéré un chapeau de tourelle de VMC galvanisé de diamètre 60cm et le seau d'une poubelle en plastique. Vous allez me dire pas facile de tomber sur un chapeau de VMC... Bon c'est vrai que sur mon lieu de travail j'ai la chance de pouvoir récupérer pas mal de choses qui peuvent resservir au jardin.
Mais c'est surtout pour montrer que les objets peuvent être détournés, avant de jeter il faut se demander si ça ne pourrait pas servir ailleurs.

La vasque cette année

Une autre récupération, il s'agit d'un ballon en inox de chaudière coupé en deux. Les pieds sont en PVC peint à la bombe et fixés au sol avec une tige filetée prise dans du béton.

Le chapeau posé sur le seau de la poubelle.

Deux couches de peinture en bombe. Les trous étaient déjà présent car il y avait des vis.

Et voilà! Pour que ce soit stable, le seau a été rempli de cailloux. Dans le fond j'ai mis des graviers pour le drainage avec un géotextile dessus pour ne pas que la terre passe.

Photo d'il y a 1 an.

1 commentaire: