mercredi 8 novembre 2017

Le froid s'installe

Deux degrés le matin, 8 l'après midi... Quelques flocons... L'hiver approche et les petites oiseaux commencent à chercher de la nourriture. J'ai rajouté plusieurs mangeoires et j'attends une nouvelle commande sur la boutique LPO :x
Il faut tenir propre les mangeoires, les maladies peuvent très vite se répandre.


Mésange bleue et charbonnières

Mésange noire


La cabane rouge contient(enfin contenait) des graines de tournesol, le panier de gauche un mélange de petites graines dont des graines de niger très appréciées des chardonnerets. Le panier de droite est rempli de vers de farine séchés, au fond c'est un pot de beurre de cacahuète spécial oiseaux bien entendu et en haut à gauche un rouleau de cacahuètes.
Non visible sur la photo, il y a un bol d'eau plus bas.

Il faut faire très attention avec les cacahuètes car si elles s’abîment elles deviennent toxique pour les oiseaux.

Une nouvelle décoration.

Nouvel emplacement qui se trouve en face du précédent.
J'attend encore un support à planter avec des silos pour les graines.

Les nouvelles mangeoires seront devant l'arbre à gauche au bord de la falaise, à droite c'est un chêne où il y a la mangeoire pour écureuils que j'ai déplacé dans cet endroit plus tranquille.


Pour donner une idée de l'endroit par rapport à la cabane, il ne faut pas se balader bourrer ou de nuit chez moi lol.

Les travaux de la voie "verte" qui n'a de verte que le nom...
C'est juste devant mon garage. Quand tout sera fini, surement pas avant le printemps, j’installerai des mangeoires et des abris pour les insectes. Des hectares de forêt ont été détruit pour la voie noire verte, j'espère que les gens qui vont passer devant mon garage seront inspirés par mes installations et feront de même chez eux.

2 commentaires:

  1. Très jolis tes resto piafs.Il parait qu'il ne faut pas leur donner à manger trop tôt.Mais chez toi ce doit être le bon moment. As tu regardé "des racines et des ailes " hier soir, c'était sur l'Auvergne.Je me suis évadée.Cela consiste en quoi cette voie verte? Je préfère me promener dans une forêt que sur un chemin dégagé et nettoyé. Quelle folie !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive à regarder que Silence ça pousse à la télé, sinon elle est toujours débranchée.
    La voie verte... Une route goudronnée qui passe en partie par l'ancienne voie de chemin de fer. Plate pour que tout le monde en profite, enfin surtout les touristes et les promeneurs du dimanche après le repas...
    Ici c'est la "Voie Fluvia", malheureusement ce qui pourrait paraître sympathique l'ai beaucoup moins en vrai.
    Beaucoup de personne jettent leurs mégots, leurs emballages de gâteaux... Urinent voir plus... sur cette voie verte...
    Cela passe par moment dans les bois donc tout a été massacré et goudronné pour faire le tracé.
    Moi aussi je préfère emprunter les petits sentiers dans les bois, d'ailleurs avec des amis ont a des bouquins de randonnées et c'est beaucoup plus intéressant que de suivre une route.
    Encore à cette époque ça va car il n'y a pas grand monde, mais en été c'est l'invasion de touristes qui louent des vélos électriques...N'importe quoi.

    RépondreSupprimer