dimanche 15 octobre 2017

DIY nichoir semi-ouvert. Les Rouges Queues, deuxième partie.

Fait suite à l'article du 05 octobre, les rouges queues n'étant pas des pro du nid, j'ai essayé de faire un nichoir adapté à leur besoin.
Donc je suis partie sur un modèle de base pour rouge queue, peu profond et semi ouvert, j'ai prévu un toit plat pour qu'ils puissent, si ils le souhaitent, faire leur nid dessus. Le nichoir sera abrité sous ma terrasse donc pas de souci avec la pluie. J'en ai fait un deuxième standard.

Iouka participe.

Bricolage en bonne compagnie. :D





Pour les découpes, pour le nichoir simple il y a:
- 15x15cm (dessous)
- 20x17cm, en deux fois pour les côté. Le bord du devant est recoupé à 18cm au lieu de 20 pour que le toit soit ensuite incliné.
- 15x7cm (devant)
- 20x25cm (toit)
- 20x15cm (le dos du nichoir)
- des vis de 40mm inox

Pour le nichoir avec toit plat:
- 15x15cm (dessous)
- 20x17cm en deux fois pour les côtés
- 15x7cm (devant)
- 20x20cm (le toit et support de l'espace nid N°2)
- 20x15cm (le dos du nichoir)
- 16x7 cm, en deux fois pour faire le carré sur le toit.
- 20x7cm, en deux fois, ce sont les deux autres côtés du carré sur le toit.
- des vis de 40mm inox
- deux équerres pour fixer le carré sur le toit + des petites vis inox

Dimensions données pour des planches standard du commerce de 18 mm d'épaisseur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire